Si je comprends bien le protocole et le matériel pour l'épilation maillot intégral serait :
- petits abaisse langues jetables (comme pour les lèvres ou sourcils en fait)
- on peut faire mettre un string jetable (je crois que je préfère je vous explique prquoi plus bas)
- une cire pelable
Protocole :
- désinfection
- on coupe le surplus de poils afin de conserver une petite longueur de poils classique
- on commence de l'extérieur vers l'intérieur et du bas vers le haut (O/N?)
- d'abord un coté entièrement, puis l'autre (O/N?)
STRING : je crois que je préfèrerais le string car on peut le coincer dans la fente des lèvres et être tranquille pour travailler la zone nue sans crainte de faire tomber de la cire maladroitement ou autre...enfin moi je le vois comme une précaution...car on est qd meme proche de muqueuses sensibles et d'une peau très fine. Je me sentirais plus rassurée je pense.
-on pose de fines bandes (peu larges et courtes , ou de la largeur du batonnet) l'une après l'autre après l'arrachage (O/N?). Je suppose que le mouvement en 8 n'est pas approprié (O/N?), il faut juste suivre l'implantation de la pousse du poil afin d'arracher à l'envers (O/N?).
- il faut bien tendre et étirer la peau au moment de l'arrachage
Si j'ai oublié qlq chose merci de compléter avec vos commentaires.
Il y a une chose que je ne comprends pas mais c'est surement parce que je n'ai jamais pratiqué ni fait sur moi...
le bord des lèvres qui comporte des poils est à la frontière de la muqueuse...comment faites vous pour enlever cette bande de poils sans abimer la peau si fine à cet endroit et sans déborder à l'intérieur de la fente ?
J'avais pensé mettre un coton à l'intérieur, ou bien bénéficier du string coincé à l'intérieur de la fente pour éviter tout accident, mais franchement cette partie là m'inquiète et me fait peur...
Ou alors est ce que vous finissez cette partie à la pince à épiler (je comprends que ce doit être long dans ce cas) ?
Je suis désolée mes questions sont surement bêtes mais commme je n'ai jamais pratiqué je narrive pas à m'imaginer le truc...
Merci qd meme pour vos réponses par avance
Chantalia