Cap esthétique pour 2013 venez ici

moi je traîne un peu pour l'esthétique car je ne me sens pas prête et j'ai peur que ça ne marche pas.
Mais qui n'essaie rien, n'a rien. Donc je vais m'inscrire courant novembre pour un démarrage début décembre. On verra bien.
merci Franem j 'en ai besoin et toi que deviens tu?
réponse au-dessus LOL

Bonjour les filles,
Je remonte ce sujet car il contient des infos intéressantes et aussi par ce que je cherche une réponse à ma question et j'avoue être un peu confuse!
Voilà je suis inscrite depuis septembre ds une école privée pour passer mon cap esthétique cosmétique en un an. Apparemment je suis obligée de passer les matières générales car mon bac n'a pas été passé en France donc pas reconnu :-/ le souci c'est que je me rend compte que c'est déjà assez intensif sans les matières générales, j'étais littéraire et les maths, physique, chimie je n'y ai jamais rien compris, remettre le nez la dedans va me prendre un temps fou. J'aimerai me consacrer cette année à la pratique ainsi que les autres matières: bio, cosmétologie, dessin techno etc et passer les matières générales en 2014. À l'école, la coordinatrice pédagogique m'a dit que ce n'était pas possible mais en lisant certains posts ma confusion s'est agrandie. Comment faire pour pourvoir le passer en 2 temps sachant que je suis ds une école et que cette dernière ne dispense même pas les cours des matières générales pour les personnes qui le passent en un an, chaque personne doit travailler ces matières toute seule et est livrée à elle même pour la préparation de ces épreuves, je vous passe le prix de la formation...

Merci d'avance pour votre aide.

coucou les filles voila je veux passer ma pratique et vente cap esthetique pr cet année en candidat libre , ayant déjà passer les epreuves ecrites mais n etant plus suivi par mon ecole karis par corespondance , je voudrais savoir si pr un cap les academie accepte les conventions de stage deliberer par la mission locale ?? car sinon beh je vais pas pouvoir finir de passer mon exam .si vous pouvez m eclairer sa serai top merci

Coucou, @franem , elle n'était pas prête pour l'intégral lol je lui ai fait genre ticket de metro....mais j'ai été très longue pfffffffenfin il faut de l'entrainement je pense. Par contre j'ai fais un maillot classique à une copine et elle m'a dit qu'elle avait eu des boutons à la repousse, c'est dû à quoi????? Bon week end les filles
Bonjour les filles,
Pour les boutons ce sont des poils sous peau qui s'infecte (folliculite) bien penser à faire des gommages régulier de cette zone (c'est plus impressionnant que sur les jambes car les poils du maillot sont vraiment très dur et c'est une zone dans une partie du corps "humide" de part le port de sous vêtements et vêtement donc plus de risque de petites infections...) J'espère avoir un tit peu éclairée avec ma mini science ahahaha gros bisous les filles

coucou les filles,
@zen2983 vu le post 2012 ce n'est pas très clair pour se mettre esthét à domicile et faire une pièce chez soi. Je crois que tu vas te renseigner à la Chambre des Métiers bientôt, tiens-moi au courant si tu en apprends un peu plus.
@cécile réunion je crois que tu es esthét à domicile, as-tu fait une pièce chez toi ? (me rappelle plus)
et as-tu demandé une autorisation à la Mairie ?
@Virginie & cie pour ta pièce à côté de ta maison, tu as demandé une autorisation à la mairie ?
Tu t'es inscrite en institut de beauté ?
Idem pour @Liza91 ? Je voudrais plus de précisions les filles.

@Sara. Puisque tu es en école, c'est l'école qui s'occupe des dossiers d'inscription, et c'est tout en un an. J'ai passé aussi les matières générales (c'est niveau 3e). Entre parenthèses j'ai les livres si ça t'intéresse,mais @Luce38 donne d'excellents cours de biologie, maths physique chimie pour pas trop cher.
Tu as @martinebeauty qui donne des cours aussi, si tu ne comprends pas tes cours d'école.
Si tu ne réussis pas ton CAP en un an, tu as 5 ans pour repasser les matières loupées.
@celine86 tu peux faire avec une convention de stage de la mission locale, mais beaucoup de candidates libres passent le CAP sans avoir fait de stage du tout, ce n'est pas trop conseillé mais bon....Le tout c'est d'arriver à faire ton dossier de vente comme si tu avais fait un stage, et de convaincre les jurys.
@martinebeauty donne d'excellents cours de vente et t'aide dans ton dossier ;)

Merci bcp Franem pour ton éclaircissement et les renseignements apportés. J'ai téléchargé today le formulaire de demande d'équivalence pour mon bac passé à l'étranger. Je vais faire la tentative, peut être qu'il sera reconnu au même titre qu'un bac français et cela me dispensera des épreuves générales. Si par malheur, cela ne fonctionne pas, je reviendrai vers toi pour les livres.

Merci infiniment pour l'entraide!

Bonjour les filles,
Je remonte ce sujet car il contient des infos intéressantes et aussi par ce que je cherche une réponse à ma question et j'avoue être un peu confuse!
Voilà je suis inscrite depuis septembre ds une école privée pour passer mon cap esthétique cosmétique en un an. Apparemment je suis obligée de passer les matières générales car mon bac n'a pas été passé en France donc pas reconnu :-/ le souci c'est que je me rend compte que c'est déjà assez intensif sans les matières générales, j'étais littéraire et les maths, physique, chimie je n'y ai jamais rien compris, remettre le nez la dedans va me prendre un temps fou. J'aimerai me consacrer cette année à la pratique ainsi que les autres matières: bio, cosmétologie, dessin techno etc et passer les matières générales en 2014. À l'école, la coordinatrice pédagogique m'a dit que ce n'était pas possible mais en lisant certains posts ma confusion s'est agrandie. Comment faire pour pourvoir le passer en 2 temps sachant que je suis ds une école et que cette dernière ne dispense même pas les cours des matières générales pour les personnes qui le passent en un an, chaque personne doit travailler ces matières toute seule et est livrée à elle même pour la préparation de ces épreuves, je vous passe le prix de la formation...

Merci d'avance pour votre aide.
bonsoir sara

je connaissais une fille qui avais bac + 5 ,, seulement ses diplomes etaient passé a l' etrangers le rectorat a dit vos diplomes ne sont pas reconnu en france vous devez passer les matiéres générale et pro du coup elle a passé les matiéres génerale elle a eu la moyenne voir de trés bonne note

aprés ton école il pourrais te donné le programme cap sur les matiéres générale c'est possible de passer ton cap , ,tu y arrivera en français et en math et tu aura un oral d'histoire géo tu peut trouver plein de sujet d'examen sur bankexamen ,, crdp montpellier ,tu vera a peut prés ce que c'est les questions d'examen

coucou les filles voila je veux passer ma pratique et vente cap esthetique pr cet année en candidat libre , ayant déjà passer les epreuves ecrites mais n etant plus suivi par mon ecole karis par corespondance , je voudrais savoir si pr un cap les academie accepte les conventions de stage deliberer par la mission locale ?? car sinon beh je vais pas pouvoir finir de passer mon exam .si vous pouvez m eclairer sa serai top merci

les jurys ne te demanderont pas tes conventions de stage elle s regarderont juste ton dossier et en 20 minutes c'est finis l'epreuve de vente

sinon oui si le pole emploi te fournis des conventions de stage ils disent E M T évaluation du milieu travail
comme sa tu pourra faire tes stages

@milvana coucou, ça va ? Tu t'entraînes en esthétique ?
bonjour franeme j'ai repris l'entrainement il a 15 jours deux soins visage et une épilations jambes et aiselles une french mains
aujourdui
jambes ,, et aiselles et 3 doigts d"une mains ou j'ai fait french

toujours sa pris

mais prochainement faut que je revois un peu les manoeuvres car il a des trucs que l'on oublie vite
et pour toi comment sa passe

l'académie eux ne regarde pas ou t'a fait tes stages et ne regarde pas qui t' a délivré les attestation ,, peut d'académie impose des stages au candidats individuels picardie qui impose des stages 6 semaines

tu es libre de faire ou tu veux tes stages ,,

Oups, le message précédent été adressé à Milvana!

Coucou Milvana.

Merci pour ton témoignage!

Et cette personne n'a t'elle pas essayé de faire une équivalence ou cela n'a pas marché pour elle??!

bonjour sara
non elle a pas fait une équivalence elle a passé les matiéres générales en plus elle a pas trop révisé ou elle s'est mise a la derniére minute elle a eu de bonne note

Coucou Milvana,

Merci pour ta réponse !

Je viens de téléphoner au rectorat pour savoir si l'équivalence me permettra d'être dispensée des matières générales?
Hélas, même si cette équivalence est délivrée par un organisme étatique agrée, elle ne sera pas acceptée pour ce genre d'examen. Elle peut servir en l'occurrence pour d'autres types de formation ou inscription à l'université.

Donc voilà, il faut absolument étudier ces matières générales pour préparer l'examen.
Malgré ma légère déception, ton message m'a confortée dans le sens où il me laisse penser que ces épreuves ne vont pas être compliquées.. Ceci dit ce qui n'est pas compliqué pour une personne scientifique l'est peut être pour une littéraire... Mais je ne m'avoue pas vaincue pour autant, je vais m'accrocher!!! Mille mercis pour ton aide et bonne chance pour toi dans ce que tu fais!

bonjour franeme j'ai repris l'entrainement il a 15 jours deux soins visage et une épilations jambes et aiselles une french mains
aujourdui
jambes ,, et aiselles et 3 doigts d"une mains ou j'ai fait french

toujours sa pris

mais prochainement faut que je revois un peu les manoeuvres car il a des trucs que l'on oublie vite
et pour toi comment sa passe
Tu as raison de dire que l'on oublie vite, moi je ne fais que quelques épils sur ma copine, donc soins visage etc... il va falloir que je révise avant de me mettre à mon compte. J'ai une formation soin corps sur un massage ce week-end, je pense m'inscrire courant novembre comme esthét à domicile, et commencer début décembre. Voilà voilou...

Tu as raison de dire que l'on oublie vite, moi je ne fais que quelques épils sur ma copine, donc soins visage etc... il va falloir que je révise avant de me mettre à mon compte. J'ai une formation soin corps sur un massage ce week-end, je pense m'inscrire courant novembre comme esthét à domicile, et commencer début décembre. Voilà voilou...
Coucou les filles, @franem ma réunion est le 19/11, je vous raconterai. Moi aussi en ce moment je ne fais que des épilations sur les copines il va falloir que je révise car les soins visage je ne m'en souviens presque plus......

coucou les filles,
@zen2983 vu le post 2012 ce n'est pas très clair pour se mettre esthét à domicile et faire une pièce chez soi. Je crois que tu vas te renseigner à la Chambre des Métiers bientôt, tiens-moi au courant si tu en apprends un peu plus.
@cécile réunion je crois que tu es esthét à domicile, as-tu fait une pièce chez toi ? (me rappelle plus)
et as-tu demandé une autorisation à la Mairie ?
@Virginie & cie pour ta pièce à côté de ta maison, tu as demandé une autorisation à la mairie ?
Tu t'es inscrite en institut de beauté ?
Idem pour @Liza91 ? Je voudrais plus de précisions les filles.

@Sara. Puisque tu es en école, c'est l'école qui s'occupe des dossiers d'inscription, et c'est tout en un an. J'ai passé aussi les matières générales (c'est niveau 3e). Entre parenthèses j'ai les livres si ça t'intéresse,mais @Luce38 donne d'excellents cours de biologie, maths physique chimie pour pas trop cher.
Tu as @martinebeauty qui donne des cours aussi, si tu ne comprends pas tes cours d'école.
Si tu ne réussis pas ton CAP en un an, tu as 5 ans pour repasser les matières loupées.
@celine86 tu peux faire avec une convention de stage de la mission locale, mais beaucoup de candidates libres passent le CAP sans avoir fait de stage du tout, ce n'est pas trop conseillé mais bon....Le tout c'est d'arriver à faire ton dossier de vente comme si tu avais fait un stage, et de convaincre les jurys.
@martinebeauty donne d'excellents cours de vente et t'aide dans ton dossier ;)

Salut tout le monde, dsl je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours.
@franem tu veux savoir quoi exactement ? je me suis inscrite via la chambre des métiers, j ai payé 50 euros je crois, ils m ont envoyés tous les papiers à remplir et je pouvais appeller ou aller les voir pour qils m aident à remplir. J'ai été inscrite en activité à temps complet "soins de beauté" ça c est le nom officiel qu'ils ont écrits pour le code je c pas quoi, mon activité principale déclarée c est "soins esthétique à domicile" donc c est moi qui me déplace.
J'ai une pièce chez moi mais en tant que locataire je ne pense pas m'en servir sauf pour faire les faux ongles si une cliente veut se déplacer le soir pour dépanner ou le we et tant que je ne me sens pas encore au top pour cette prestation surtout.

Sinon je n'ai toujours pas le budget pour démarrer car il est parti en frais médicaux et je dois attendre encore 2 mois pour être remboursée (à cause du changement de statut sécu d auto entrepreneur) donc je suis dégoutée ! donc je ne fais pas encore de pub mais je la prépare.

Et toi ça y est tu as fait ta formation ou c est le we qui arrive?

@zen2983 j espere que ta pièce avance et que tu pourra exercer sans problème chez toi.

bonne journée les filles

Retour