CAP esthétique via espace concours

Re : CAP esthétique via espace concours

oui c'est valable 5 ans les unités capitalisables si je me trompe pas donc tu as 5 ans pour passer ton cap snif;)

Allez courage on va y arriver

Oui meme si on passe une matiere qu on la rate on peut la repasser ?

Attention ce sont les épreuves qui sont capitalisables. Par exemple, l'épreuve EP3 qui s'intitule "Sciences et arts appliqués a la profession" est composée de 5 matieres:
- Biologie,
- Cosmétologie,
- Technologie des appareils et des instruments,
- Techniques esthétiques,
- Arts appliqués (dessin).

Si vous ratez le CAP mais que vous avez la moyenne a l'épreuve EP1 et EP2 (vente), vous gardez le bénéfice des notes de ces 2 épreuves pendant 5 ans. Et vous devez repasser l'épreuve EP3 toute entiere et cela meme si vous avez la moyenne dans une ou deux matieres de la liste ci-dessus.

les filles!!!! personne pr me repondre (sur les autres posts lol)???? je suis en train de faire ma pre inscription pr le cap et je peche sur la categorie......je mets quoi???individuel salarié ou autre individuel??

Je ne savais pas trop non plus. Moi perso j'ai mis autre parce que je ne suis pas salarié.
J'ai supposé que individuel salarié c'est peu etre quand tu passe par le fongecif ou un truc du genre.
Mais quand tu va recevoir ton dossier d'inscription tu pourra encore le modifier si sa ne va pas. C'est ce que l'académie ma dit au tel

Voila j'espère avoir pu t'aider

CC moi aussi j'ai passer mon cap avec espace concours et je l 'ai eu !!=) pour les livres moi g le nouveau precis , esthetique tome1 soin du visage et maquillage, les soins esthetique de base. j' espere tavoir aider! =)

coucou audrey
tout d'abord bravo pour ta reussite au cap:youpi: , en quel annee la tu passer ? et as tu trouver ça dur ? quest ce qui ta le plus gener en candidat libre ? et as tu fai un stage ? et chez qui ?
dsl pour toutes ces questions mais en effet cela pourrais m'aider car moi aussi je le passe en candidats libre et en aider d'autre.....
merci bcp d'avance et bisous

Bonjour,

Je souhaite aussi m'inscrire a espace concours mais je ne sais pas comment sa se passe. Est ce qu'on a une liste de matériel a acheter des réduction faire pour une liste de matériel a acheter ou on dois se débrouiller seul?

J'aimerai l'aide de quelqu’un qui a déjà passé le CAP Esthétique la bas.

Merci les filles

Bonjour,

Je souhaite aussi m'inscrire a espace concours mais je ne sais pas comment sa se passe. Est ce qu'on a une liste de matériel a acheter des réduction faire pour une liste de matériel a acheter ou on dois se débrouiller seul?

J'aimerai l'aide de quelqu’un qui a déjà passé le CAP Esthétique la bas.

Merci les filles

Coucou!

Je suis inscrite à espace concours et je te le deconseille car les cours ne sont pas complet et il n'y a aucun suivis,moi je regrette,c'est juste bien pour la convention de stage.
Je te conseille de t'adresseer à Luce qui fournie des fiches de travaille super bien faites(mais que pour la cosmeto et bio)
ou alors chose j'aurai faite si j'avais pas acheté à espace concours,t'adresser à Martinebeauty qui vends des cours de cap esthetique complet avec un reel suivi!
Voila,je te souhaite bon courage!!bises

oui c'est ce que j'ai vu après par certaines personnes qui parlaient de espace-concours. Quelles livres je dois acheter exactement en le faisant sans espace concours ? Car je suis allée sur le site Amazon j'ai trouvé plein 7 livres qui sont bien mais je ne pense pas avoir besoin de tous cela sachant que je ne passe que la partie professionnelle. Ou je trouve la liste de matériel ? Et pour les conventions de stage ?

Désolé pour toutes ses questions

oui c'est ce que j'ai vu après par certaines personnes qui parlaient de espace-concours. Quelles livres je dois acheter exactement en le faisant sans espace concours ? Car je suis allée sur le site Amazon j'ai trouvé plein 7 livres qui sont bien mais je ne pense pas avoir besoin de tous cela sachant que je ne passe que la partie professionnelle. Ou je trouve la liste de matériel ? Et pour les conventions de stage ?

Désolé pour toutes ses questions

Coucou!

Alors pour la convention de stage j'avais vu que tu n'en n'aura pas forcément besoins du moment que tu es assuré(à confirmer)

Pour les livres,moi j'ai pris

http://www.amazon.fr/gp/product/

CAP Esthétique Cosmétique : Révision, entraînement: Amazon.fr: Gérard Peyrefitte, Karine Belleville, Elie Debreuve, Nathalie Gential-Joannan: Livres

http://www.amazon.fr/Arts-appliqués-Esthétique-Cosmétique-
fondamentales/dp/2713528240/ref=pd_sim_b_2

L'essentiel des techniques esthétiques : soins du visage, soins du corps, épilation, manucurie, beauté des pieds, maquillage : CAP-bac professionnel seconde esthétique-cosmétique-parfumerie: Amazon.fr: Jocelyne Delalaye, Maryse Gauthier: Livres

http://www.amazon.fr/Prévention-san...ion-évaluations/dp/2216114391/ref=pd_sim_b_26

Voilà les livres que j'ai acheté mais il en faut un aussi de CMT je pense et peute etre le tome 1 et 2 d'esthetique.

Pour la liste du materiel,tu tape liste de mteriel et tu trouvera pleins de liens.

Ce post est très riche en info si tu débute et si t'as une question ya tjs qq un pour te repondre...bises

http://forum.manucure.info/cap-esth...r-laventure-cest-ici-que-ca-se-passe-lol.html

Hello tout le monde :wavetowel2:
Moi je trouve que espace concours n'est pas si mal vu le tarif 185euros pour les matières professionnelles + devoir à rendre corrigé par des profs + convention de stage à volonté et attestation de formation qui peut te donner le droit à des réductions lors de tes achats sur internet des kit esthéticiennes selon les sites (tarif étudiant). j'ai eu mon attestation et j'ai vérifier sa marche avec se site :

Espace Etudiant : Equipement-Esthétique grossiste épilation,soin visage et corps,manucure,maquillage,institut de beauté et spa

Évidemment les cours sont plutôt légers à compléter par des bouquins c 'est clair! je ne suis pas la pour leur faire de la pub mais rapport au prix c 'est le mieux que j'ai trouvé après chacun fait comme il veut c’était juste mon point de vue.:biggrin:

comment t'as fait pour avoir l'attestation je l'ai pas eu moi???

L'attestation de espace concours ticha ??? bah je leur ai envoyé un mail du genre :

"Bonjour,

Je me permets de vous écrire afin de savoir s' il serait possible d'obtenir une attestation ou justificatif de formation afin de bénéficier de certaines réduction lors de l'achat du matériel pour le CAP esthétique.

Cordialement."

voila et j'ai recu l'attestation t'envoie l'adresse mail t'avais peu être pas la bonne
"annaick.cornillet@espace-concours.fr"

en espérant t'avoir aidé:1-smile:

L'attestation de espace concours ticha ??? bah je leur ai envoyé un mail du genre :

"Bonjour,

Je me permets de vous écrire afin de savoir s' il serait possible d'obtenir une attestation ou justificatif de formation afin de bénéficier de certaines réduction lors de l'achat du matériel pour le CAP esthétique.

Cordialement."

voila et j'ai recu l'attestation t'envoie l'adresse mail t'avais peu être pas la bonne
"annaick.cornillet@espace-concours.fr"

en espérant t'avoir aidé:1-smile:

merci bcp noemie!!:28-kiss:

Moi aussi suis déçu d espace concour d ailleur je revend les cours complet avec les devoirs car ça ne me sert a rien je m aide des livres seulement et du réfèrenciel

Retour