Cap Esthetique 2009 : Besoin De Reponses De Professeurs Uniquement

Re : Cap Esthetique 2009 : Besoin De Reponses De Professeurs Uniquement

Sur ma liste de matériel demandé par l'académie d'Amiens, il n'y a pas de masque gel, seulement masque terreux et masque crème (non transparent)
Pour les ongles, c'est noté façonnage ou capsule, je ne sais pas à quoi cela correspond... et je ne suis pas sûr que le rectorat puisse me renseigner parce qu'ils n'ont pas su me dire si je devais cacher les marques des produits ou pas.
Tenue professionnelle anonyme

façonnage c est si tu veux prendre de la résine pour façonner un ongle, capsule ce sont les capsules a coller sur l ongle, c est au choix, c est pour ça que la résine n est pas a apprendre obligatoirement puisqu on a l alternative de se servir d une capsule, le but etant de faire un faux ongle au final
POur les marques, ça m embete, s il faut les cacher je me vois mal coller des étiquettes sur tout mon materiel de maquillage... :(

oui jai un masque terreux. je pense que je n utiliserai pas mon masque hydratant je ferai avec les autres tampi

le masque terreux on le met pour pour peau mature et grasse? et pour les gommage pour quel type mettons le chimique ou mecanique?merci

masque terreux sur les peaux mixte(en partie t médian et masque créme sur autre partie) et grasse
peau normale: gommage mécanique à gomme ou chimique
peau grasse séborrhéique: gommage mécanique à gomme ou a microparticules
peau grasse asphysique: gommage chimique ( pour ne pas exité les glandes)
peau séche: gommage chimique ou mécanique trés doux
peau déshydraté: gommage chimique
peau sensible: gommage chimique
peau mature: gommage chimique

sur la mienne ils marquent serviettes tire comédons c'est quoi????

j'ai vu sur le catologue de LAORA qu'il y avait des serviettes tire-comédons mais il n' y a pas de photo à l'appui, mais ça existe

Alors premières questions :

- à quel moment du soin visage doit-on utiliser l'ampoule (huileuse, aqueuse, azulène) ?acqueuse avant la lucas, eclat a la fin du soin,huileuse pour le modelage etc....

- à quel moment du soin visage doit-on procéder à l'épilation des sourcils ?apres le demaquillage

- le masque gel est-il autorisé ?cela depend de l academie bien regarder votre convoc

- doit-on venir à l'examen avec des soins pour tous types de peaux ?oui

- l'anti-cerne doit-il être posé avant ou après le maquillage ?apres la pose de fond de teint avant l application de la poudre

- la lotion que l'on utilise pour le Lucas Championnière doit-elle être diluée ?oui ce renseignee ,certaine ecole fournisse la lotion pour lalucas

- les petis pots vides que l'on remplit soi-même, sont-ils autorisés ?oui (en pharmacie ils en ont qui font tres bien l affaire)

- peut-on demander la pose de résine pour le CAP ?oui cela depend aussi des academies, je rappelerai juste que certaines ecole qui dispence le cap on des options onglerie .........

- les écarte-orteils sont-ils autorisés ?non pour cause d hygiene, mettre des mouchoirs entre les orteils

- le pantalon ou jupe blanc (blanche) doit-il (ou elle) être de type professionnel ?de preference oui

Merci de vos réponses.

n oubliez pas que les marques doivent etre cachee , rester souriante quoi qui ce passe, evitez de regarder les autres eleves, rester concentrez sur votre modele, et un gros M......
:kiss1:

L ampoule acqueuse je pensais qu'on devait l'utiliser avant la HF donc après la pulvérisation c'est pas ca ?

L ampoule acqueuse je pensais qu'on devait l'utiliser avant la HF donc après la pulvérisation c'est pas ca ?

oui avec le hf apres pulverisation appliquer sur une peau bien sechée bien faire attention au type de peau pour choisir electrode et les endroits ou appliquer l ampoule (pardon j ai ete trop vite merci de m avoir fait la remarque magui:kiss1:)

j ai oubliee de preciser que on peut vous demander un masque contour des yeux non transparent...........

Je ne peux pas vous aider les filles mais je vous souhaite bonne chance ! :flower2:

merki merki les filles pour toutes ces précisions c'est gentil à vous de nous aider :thumbup:

Oui merci les filles, et merci Run, ça m a trop motivée le jour ou j ai su que tu l avais passé en candidate libre et que tu l avais eu, en + tu connais pas mal de choses, c est vraiment rassurant !

Oui merci les filles, et merci Run, ça m a trop motivée le jour ou j ai su que tu l avais passé en candidate libre et que tu l avais eu, en + tu connais pas mal de choses, c est vraiment rassurant !

ben de rien miss dis toi que la motivation a faire ce metier te fais pousser des ailes.....malgree le stress vous allez y arrivez courage a vous toutes

Tu as trop raison, la motivation donne des ailes, je me suis mise a fond dans mes révisions ces derniers temps (la peur parce que le jour j approche et je veux trop ce cap !) et j ai l impression que tout rentre mdr ! C est hallucinant, j enchaine les révisions comme une débile tellement j ai pas envie de me planter mdr !

Merci run de tes encouragements!!

quelqu'un peut me donner les différentes techniques de prothésie ongulaire demandé a l'examen?
s'il vous plait

résine je crois!!! pose de capsules et évidement soin des mains et pieds... à confirmer avec le new CAP!!!

Merci à toutes pour vos différentes réponses, ça nous permet de déstresser un peu!
Je veux juste apporter une précision pour le masque gel, il est vendu dans les kits école car il n'est pas réellement interdit, il est juste déconseillé car du fait de sa transparence, le jury ne peut pas juger de sa bonne application (contour, épaisseur...) et ça peut donc vous désavantager.

Bonjour à toutes,

Je suis professeur en cap esthétique : soin visage/ maquillage/ épilation / bio/ cosméto, j'étais jury d'examen jusqu'à l'année dernière et je bosse également en parallèle.

Si je peux vous aider, n'hésitez pas à poser vos questions. Ayant un emploi du temps chargé si vous pouviez regrouper vos questions par matière par exemple, je serai plus efficace et rapide à vous répondre. :)

Bonne continuation

merci bcp de proposer votre aide... Cette année la fiche à remplir sera differente et portera sur un examen de peau c'est bien cela ? Est ce que ce sera une personne du jury qui servira de modèle et auriez vous des modèles de fiches à remplir .. Merci

re!

en me relisant, je note une incohérence donc je reprends mon bafouillage:
pas de boucles d'oreilles, ni de collier, ni de chaine, ni de bracelet, ni de bague (sauf l'aaliance je crois), ni de piercing, ni de vernis, ni de base, ni de base, ni de gel, ni de résine, ni d'ongles longs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:niet: Aucun bijoux n'est autorisé à l'examen même l'alliance puisqu'il sont porteur de microbe !!!!!!!!!!!

Retour