cap esthetique 2010 diminution du stage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : cap esthetique 2010 diminution du stage

l enfoiré lol, il savait que talait poser la question et si sa trouve il savait pas quoi repondre!llooool.
je les apelerer surement demain aujourdui j ai recu quelques livre (pas un d + simple en tout cas) + le dvd modelage visage
demin on est samedi tu crois quils bossent mmdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr en tout cas ta surement raison il voulait pas reéép

a oui c est vrai, heu avec leur 35h/semaine!mdr.
bon ba se sera pour lundi ou attend j essai d apeler la mdrr jreee

bjr à toute ce matin j'ai tel à ma conseillère et pour 2010 c'est 12 semaines de stages obligatoire c'est ce qu'elle m'a répondu en tout cas

g u la secretaire fo ke je rapel lundi matin pffff lool

sms-sucks.gif

bjr à toute ce matin j'ai tel à ma conseillère et pour 2010 c'est 12 semaines de stages obligatoire c'est ce qu'elle m'a répondu en tout cas
haaaaa naaan me dite pas que j avais raison!!mdr
pour une fois que j aimerais me tromper,lol
ta demander pour les candidat libre???????

j ai cree une nvl discution pour celle qui veulent aller voir sa concerne les semaine de stage haha!!! lool

j ai cree une nvl discution pour celle qui veulent aller voir sa concerne les semaine de stage haha!!! lool

:help:Bonjour, se serait pour une nouvelle candidate:wave:
J'ai parcouru toute la discussion et désolé:w00t1:mdr, je vais remettre ça car j'ai besoin de toutes les infos , PRIMORDIALE!
je suis nouvelle sur le site j'ai 26 ans et comme pas mal d'entre vous je veux passer le CAP esthétique en 1 an en candidat libre. je veux me reconvertir dans ce metier car les autres domaines ne m'apportent rien je crois; j'ai un bep et bac stt.
Je suis obligée de le passer en candidat libre car je dois travaillé parallèlement pour garder mon appart. Le hic c'est que je crois que le stage est obligatoire, rien contre, mais pour moi se serait plus facile de le passer sur les weekend ou le soir.
Je me renseigne partout mais jusqu'à maintenant je n'ai pas vraiment eu d'aide alors svp qui peut me renseigner????? donnez moi toute les infos possibles pour les meilleurs centres svp
ah oui, je ne vous cache pas qu'il est possible mais pas du tout valider que je commence autre chose en septembre (formation mais sous réserve) - puis je m'inscrire par exemple maintenant en candidat libre pour le cap avec un centre de formation et passer le stage d'ici aout pour une inscription aux exam session 2010?

TRES TRES TRES IMPORTANT SVP AIDEZ MOI.......................................:11-crying::help:

mmdddrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ;-)
:help:Bonjour, se serait pour une nouvelle candidate:wave:
J'ai parcouru toute la discussion et désolé:w00t1:MDR, je vais remettre ça car j'ai besoin de toutes les infos , PRIMORDIALE!
je suis nouvelle sur le site j'ai 26 ans et comme pas mal d'entre vous je veux passer le CAP esthétique en 1 an en candidat libre. je veux me reconvertir dans ce metier car les autres domaines ne m'apportent rien je crois; j'ai un bep et bac stt.
Je suis obligée de le passer en candidat libre car je dois travaillé parallèlement pour garder mon appart. Le hic c'est que je crois que le stage est obligatoire, rien contre, mais pour moi se serait plus facile de le passer sur les weekend ou le soir.
Je me renseigne partout mais jusqu'à maintenant je n'ai pas vraiment eu d'aide alors svp qui peut me renseigner????? donnez moi toute les infos possibles pour les meilleurs centres svp
ah oui, je ne vous cache pas qu'il est possible mais pas du tout valider que je commence autre chose en septembre (formation mais sous réserve) - puis je m'inscrire par exemple maintenant en candidat libre pour le cap avec un centre de formation et passer le stage d'ici aout pour une inscription aux exam session 2010?

TRES TRES TRES IMPORTANT SVP AIDEZ MOI.......................................:11-crying::help:

J'ai moi aussi envie de passer un CAP esthétique en 2010, en candidate libre. Le problème effectivement, ce sont les stages. A Toulouse, apparemment d'après ce que m'a dit la dame de l'inspection académique - ils ont eu la réponse du Ministère avant-hier - les nouveaux textes sont très flous, donc ils ont pris l'attache du ministère et à priori, pour les candidates libres, pour 2010 le stage n'est pas obligatoire. Il serait de 6 semaines pour les formations par correspondance ou les formations en un an dans des écoles privées. J'ai téléphoné à une école privée, et ils ont fait la demande de réduction de stages pour les formations sur un an.

J'ai moi aussi envie de passer un CAP esthétique en 2010, en candidate libre. Le problème effectivement, ce sont les stages. A Toulouse, apparemment d'après ce que m'a dit la dame de l'inspection académique - ils ont eu la réponse du Ministère avant-hier - les nouveaux textes sont très flous, donc ils ont pris l'attache du ministère et à priori, pour les candidates libres, pour 2010 le stage n'est pas obligatoire. Il serait de 6 semaines pour les formations par correspondance ou les formations en un an dans des écoles privées. J'ai téléphoné à une école privée, et ils ont fait la demande de réduction de stages pour les formations sur un an.
interessant, donc c est 6 semaine pour les candidats libre??

A Toulouse en tout cas, pour les candidats libres, aucune semaine de stage n'est obligatoire. Après, pour les formations par correspondance et les formations privées la dame m'a parlé de 6 semaines. En fait, l'idée, même si tu suis une formation par correspondance, c'est de ne pas le mentionner dans le dossier d'inscription...
Le problème dont elle m'a parlé ensuite, c'est par rapport à l'épreuve où tu dois présenter un dossier suite à un stage. Elle ne savait pas encore comment les choses allaient se passer pour ne pas justement pénaliser les candidates libres ; d'autant qu'il n'y a pas de convention et que c'est difficile de trouver des stages. Les textes sont très flous, et pour cette année 2010 encore, ce seront à peu près les mêmes modalités que pour 2009. Mais j'ai plus ou moins compris que c'était chaque académie qui se positionnait. Cela étant, à Toulouse, ils ont pris l'attache du ministère qui leur a répondu cela par écrit. Je suppose qu'il va y avoir une harmonisation pour toutes les académies. En plus, avec 12 semaines de stages, le CAP est difficilement faisable en un an. Ce qui pose des problèmes aux écoles privées... Voilà ce que je peux vous dire. Je me dis que c'est vraiment la dernière limite pour le passer..

merci de tes info c tres sympa, j espere avoir des nouvelles de mon coté car sinon c est c........

L'information est très récente puisque l'académie avait eu la réponse quelques jours avant. La personne qui s'occupe des CAP est très aimable et très compétente. Ce serait peut-être intéressant que tu la contactes. En ce qui me concerne, cette période de flou m'arrange car je travaille à plein temps avec trois gosses... Donc je commençais à démoraliser sérieux ! C'était complètement impossible de faire les 12 semaines de stage en un an, avec en plus trois semaines en cosmétique.

ba ui moi la meme avec les enfant en moin, je travail 39h/semaine + un poste d ambassadrice a cote donc 12 semaine je sais pas ou je vais les mettre....

Je dois commencer une formation avec Educatel, et j'avoue que je serai inquiète jusqu'à la réception du dossier d'inscription à l'examen où les choses seront notées noir sur blanc. J'espère que la dame ne se trompe pas. Bon, mais enfin, POSITIVONS !!

j'ai eu le rectorat de nice cet aprem et la dame vient de me dire que pour les candidats libres les 12 semaines de stage ne sont pas obligatoires et que le référentiel s'adresse au élèves en école et que pour les candidats libres c'est vivement recommandé mais aucun rapport de stage ne nous sera demandé pour l'examen mais que la formation uv elle est obligatoire sinon pas d'inscription voilà j'espère vous avoir aidé

esperons que tu as raison....

Merci pour l'info. Cela va dans le même sens que ce qu'on m'a dit. Après c'est sûr que c'est conseillé de faire des stages, mais 12 semaines, c'est complètement impossible pour moi.

merci charlène au moins si je ne l'ai pas cette année je pourrais retenter l'année prochaine .. Je dépends de nice aussi

Retour