cap esthetique 2010 diminution du stage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : cap esthetique 2010 diminution du stage

ce n'est pas pareil pour toutes les académies les filles donc à chacune de se renseigner , par exemple en 2009 nous à nice pas de stage de 6 semaines obligatoires mais certaines académies l'exige donc à voir ...

moi je sais que pour 2009 aucun stage n est demander dans aucune academie c est sur (lu dans le referentiel) Mais pour 2010 tout est encore flou le nv referentiel ne parle pas pour les candidat libres donc encore galere galere....

Pour celles qui passent le cap en 2010, 12 semaines de stages obligatoires

Pour celles qui passent le cap en 2010, 12 semaines de stages obligatoires
ainsi que pour les candidats libres ? comment en es tu sûre? qui te l4a affirmé ? il faudrait savoir car certaines académies disent que non pour les candidats libres et d'autres disent que c'est obligatoires là ça devient problématique :ouin:

ainsi que pour les candidats libres ? comment en es tu sûre? qui te l4a affirmé ? il faudrait savoir car certaines académies disent que non pour les candidats libres et d'autres disent que c'est obligatoires là ça devient problématique :ouin:

Moi même je ne sais plus où donner de la tête!! On entend tellement de choses différentes!

Je me fis à ce que m'a dit mon académie et voilà parce que sinon, on va tourner en rond comme ça encore longtemps lol

:)

je suis du même avis que toi audrey mon académie m'a dit que ce n'est pas obligatoire alors je les écoute car je pense qu'ils savent mieux que les autres car la c'est à se décourager :Dancing_wub:

mais le probleme c est que travaillant 39h/semaine j ai pas le temps de faire ces 12 semaine surtout en un an :s donc c est pire qu un probleme....

Je vois que tu le passes par le CNED. Je ne trouve pas la formation sur leur site. Elle se trouve à quel endroit?

bonjour, après appel de l'académie de versailles, pas de stage obligatoire pour les candidates par correspondance....par contre stage de 3 semaines vivement conseillé pour se familiariser avec la vente et pouvoir maitriser les techniques de vente et préparer l'épreuve.... Il semblerait aussi que le dossier professionnel et le projet de chacune soit pris en compte.... les inscriptions se font par internet à partir du 06 novembre et jusque début décembre....voilà voilà affaire à suivre....bon courage!

bonjour, après appel de l'académie de versailles, pas de stage obligatoire pour les candidates par correspondance....par contre stage de 3 semaines vivement conseillé pour se familiariser avec la vente et pouvoir maitriser les techniques de vente et préparer l'épreuve.... Il semblerait aussi que le dossier professionnel et le projet de chacune soit pris en compte.... les inscriptions se font par internet à partir du 06 novembre et jusque début décembre....voilà voilà affaire à suivre....bon courage!

Comment ça "le projet de chacune" pris en compte????

Coucou les filles,
moi je passe mon cap cette année, en candidate libre, sans école,
J'ai contacté directement l'académie de Bordeaux
Pour les personnes dans mon cas : Pas de stages obligatoires
Et si vous désirez tout de même faire des stages pas besoin d'attestation de fin de stage, vue que c pas obligatoire.
Voilà pour l'académie de Bordeaux
Bis les filles

Retour