cap esthetique 2010 diminution du stage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PinkyStyle
  • Date de début Date de début
Re : cap esthetique 2010 diminution du stage

donc sur le referentiel moi ya marquée ca

Les 12 semaines de PFMP sont réparties sur les deux années de formation
1.4 Durée minimale des périodes de formation en milieu professionnel

2.3 Voie de la formation professionnelle continue

La durée de la formation en milieu professionnel est de douze semaines. Toutefois, cette durée peut être réduite à six semaines en cas de positionnement.
L’attestation ou le contrat ou le(s) justificatif(s) d’expérience professionnelle sont à fournir au service des examens à la date fixée par le recteur.
Les candidats de la formation continue peuvent être dispensés des périodes de formation en milieu professionnel s’ils justifient d’une expérience professionnelle d’au moins six mois dans le secteur d’activités du diplôme.

et en candidat libre ex pour celles de la reunion pas de stage obligatoire

donc sur le referentiel moi ya marquée ca

Les 12 semaines de PFMP sont réparties sur les deux années de formation
1.4 Durée minimale des périodes de formation en milieu professionnel

2.3 Voie de la formation professionnelle continue

La durée de la formation en milieu professionnel est de douze semaines. Toutefois, cette durée peut être réduite à six semaines en cas de positionnement.
L’attestation ou le contrat ou le(s) justificatif(s) d’expérience professionnelle sont à fournir au service des examens à la date fixée par le recteur.
Les candidats de la formation continue peuvent être dispensés des périodes de formation en milieu professionnel s’ils justifient d’une expérience professionnelle d’au moins six mois dans le secteur d’activités du diplôme.

et en candidat libre ex pour celles de la reunion pas de stage obligatoire
oui on doit avoir le meme mais lit bien la phrase "
[FONT='Arial','sans-serif']En cas de positionnement (prononcé dans les mêmes conditions que celles définies par l’arrêté du 9 mai 1995 relatif au positionnement en vue de la préparation du baccalauréat professionnel, du brevet professionnel et du brevet de technicien supérieur), la durée minimale de la formation en milieu professionnel est de 8 semaines pour les candidats sous statut scolaire et de six semaines pour les candidats de la formation continue, y compris pour les candidats relevant de la voie de l’enseignement à distance[/FONT]

donc on a bien l obligation de faire ces 12 semaine :s

oui il parle pour le bp etc pas cap

ben normalement oui d'apres ce qu'ils marquent
12 semaines pour bp,bac pro etccccccccccc

ben normalement oui d'apres ce qu'ils marquent
12 semaines pour bp,bac pro etccccccccccc
Bon bin ceest cool
parce qu ej epense pas aller jusqu'au BP sauf bien si je trouve un salon vraiment o top du top pour être sur de bien apprendre pas comme pour les ongles ......

lol mais nan les filles, mdr c est 12 semaine pour le cap sauf si on prepare un bp la sa peut descendre a 6...
holala ces semaine de stages on trouvrera jamais le bout mdr

lol mais nan les filles, mdr c est 12 semaine pour le cap sauf si on prepare un bp la sa peut descendre a 6...
holala ces semaine de stages on trouvrera jamais le bout mdr
Pourtant sur mon contrat de formation il y a écrit 6 semaines .... bouuuuu c clair c a se taper la tête contre un mur lol

oui on doit avoir le meme mais lit bien la phrase "
[FONT='Arial','sans-serif']En cas de positionnement (prononcé dans les mêmes conditions que celles définies par l’arrêté du 9 mai 1995 relatif au positionnement en vue de la préparation du baccalauréat professionnel, du brevet professionnel et du brevet de technicien supérieur), la durée minimale de la formation en milieu professionnel est de 8 semaines pour les candidats sous statut scolaire et de six semaines pour les candidats de la formation continue, y compris pour les candidats relevant de la voie de l’enseignement à distance[/FONT]
lol j'avais pas vu se poste bon bin c régler candidate libre pas de stage ihihihih :-)

de toute facon faut aussi ce renseignez a rectorat
mais ils peuvent pas imposer 12semaines de stage a un candidat libre pas possible

lol j'avais pas vu se poste bon bin c régler candidate libre pas de stage ihihihih :-)
lol je comprend pu les fille, pourtant ya bien marker ke c est que si on prepare un bp qui peut y avoir une diminution...
car hier j ai apeler mon academie et elle ma dit "pas de derogation possible" donc 12 semaine.
sa serait bien si vous aussi vous appelier votre academie car moi la standardiste a ptet mal compri (nefin gspr)

c est pu la tete que je vais me taper ds le mur lol!

lol je comprend pu les fille, pourtant ya bien marker ke c est que si on prepare un bp qui peut y avoir une diminution...
car hier j ai apeler mon academie et elle ma dit "pas de derogation possible" donc 12 semaine.
sa serait bien si vous aussi vous appelier votre academie car moi la standardiste a ptet mal compri (nefin gspr)
oui c'est vrai fais moi penser pour les tél je vais oublier trop de rdv a droite et a gauche et je te donnerai la réponse de bordeaux :-)

ben moi ma belle
c ca pas de stage obligatoire
forcement c conseiller faut pas etre bete non plus t'arrive pas comme ca sans aucune pratique
moi j'aifais mon cap en candidat libre et je l'es eu
car j'ai eu un bon stage
mais 12semaines c pas possible

Retour