CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

Non ça va je garde confiance, je sais ce que je veux, ça me plaît comme formation et je veux absolument devenir Esthéticienne. Disons que ça casse un peu tout. Elle me dit comment je dois accueillir les gens, que je dois observer, les laisser regarder les rayons ne pas leur sauter dessus. Dès que je fais un truc ça ne va pas. Je demande à une cliente si je peux la renseigner / aider, et bien non ce n'est pas la bonne formule ça ne lui plait pas...

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

est ce que vous avez une liste des formatrices esthéticiennes du fofo ?

Non ça va je garde confiance, je sais ce que je veux, ça me plaît comme formation et je veux absolument devenir Esthéticienne. Disons que ça casse un peu tout. Elle me dit comment je dois accueillir les gens, que je dois observer, les laisser regarder les rayons ne pas leur sauter dessus. Dès que je fais un truc ça ne va pas. Je demande à une cliente si je peux la renseigner / aider, et bien non ce n'est pas la bonne formule ça ne lui plait pas...
Oh la la ne t'inquiète surtout pas!Tu est la pour apprendre et je trouve ça bien que déjà tu voit tes points fort (le conseil à la clientèle) et tes points faible (le coté commercial). En plus d'un point de ventre à un autre tous peut changer...
Moi j'aime beaucoup le coté conseils aussi mais dès qu'il faut forcer a la vente pour écouler un stock quitte à vendre n'importe quoi pour faire du chiffre non merci!Mais esthétique ou non ça reste des entreprises!

Un coucou à toutes!

Même si je ne me manifeste plus beaucoup sur le forum, je pense fort à vous et vous lis régulièrement!
N'hésitez pas à m'nevoyer des MP si besoin d'infos sur les épreuves de pratique, techno et vente, ou autres.

Je vous embrasse
Sab

ca me fait "rire" les responsables qui disent, tu prends pas assez d'initiative...
j'ai déja eu le coup il ya 2 ans, je commencais un BTS en contrat pro, j'arrive dans la boite le 1er jr, j'ai passée quasi la premiere journée seule, 2eme journée pareil, 3eme journée pareil, le vendredi soir en partant, il me dit il faudrait prendre des initiatives, pas attendre... car j'etais payée pr ca (sauf que les 4er mois, c'est pas lui qui me payait, mais encore pole emploi) donc je lui ai rappelé, et il s'est senti, tout con, et il me dit, que c'etait pareil
alors je lui ai répondu, que je voulais bien, mais que depuis le début j'etais seule, que personne ne m'avait rien montré.... j'suis restée a peine un mois, je suis partie!
car ce co*****; le peu quil était la, trouvé tjs des réflexions sans fondement a me faire! je notais les choses a faire sur post-it, bah ca le gênait...
je rentrais chez moi en pleurs, je me voyais pas, faire 2 ans comme ca!!!
monsieur aller a la chasse le mercredi et j'étais seule, je tenais la boutique, ca lui faisait une présence, mais il ne m'apprenait rien!
alors pendant ce temps, je me chercher du taf ailleurs, faisait mes LM!!! ^^ fallait bien que je m'occupe!! :)
j'suis partie le 28/10 octobre quelque chose comme ca, le 1/12 je bossais!

tous ca; pr te dire, ne t'inquietes pas!!!
c'est un petit stage, samedi quand tu franchiras la porte, tu seras bien contente!!!!

moi perso je pense pas comme vous, je sais pas comment vous êtes en stage ni comment ça se passe mais loin de juger ou quoi que ce soit, moi je pense que dès fois les responsables nous parlent comme ça parce qu'on a peur d'oser. moi aussi j'ai déjà été en stage, j'avais peur d'oser, peur de ne pas bien faire.. mais au bout d'un moment il faut bien oser, poser des questions, si elle dit que c'est pas bien alors on demande.. c'est vrai qu'il y a des personnes méchantes mais ça on va rencontrer partout toujours on doit être plus fortes que ça, bienvenue au monde réel mdr

Coucou les filles! Je suis toute nouvelle sur le forum et je compte moi aussi passer le CAP ethétique en candidat libre sans école ni organisme! Donc je ne vous cache pas qu'un peut d'entraide est la bien venue! Ce n' est pas facile de se lancer seule dans cette aventure beaucoup d'appréhension, beaucoup de questions sans réponse... donc je suis partante pour vous suivre!

Oh la la ne t'inquiète surtout pas!Tu est la pour apprendre et je trouve ça bien que déjà tu voit tes points fort (le conseil à la clientèle) et tes points faible (le coté commercial). En plus d'un point de ventre à un autre tous peut changer...
Moi j'aime beaucoup le coté conseils aussi mais dès qu'il faut forcer a la vente pour écouler un stock quitte à vendre n'importe quoi pour faire du chiffre non merci!Mais esthétique ou non ça reste des entreprises!

Oui c'est ce que je me dis, quand je serais uniquement en institut ce sera encore autrement ! Ça change d'une enseigne à une autre. Même si à la base je suis discrète, j'aime papoter avec les clientes, surtout qu'elles sont adorables jusqu'à présent, limite je revis quand je peux leur être utile.

Non mais si je pose des questions la connaissant elle va me sortir : mais tu comprends rien ? je dois toujours tout te répéter et blablabla :buggy:
Bref, je prends sur moi, ça se passe tout de même bien dans l'ensemble, j'ai pu assister à des soins, des épilations, une manucure et je conseille comme je peux. Je ne suis pas encore une pro, j'apprends.

Coucou les filles! Je suis toute nouvelle sur le forum et je compte moi aussi passer le CAP ethétique en candidat libre sans école ni organisme! Donc je ne vous cache pas qu'un peut d'entraide est la bien venue! Ce n' est pas facile de se lancer seule dans cette aventure beaucoup d'appréhension, beaucoup de questions sans réponse... donc je suis partante pour vous suivre!

Bienvenue parmi nous!
Dsl je ne participe pas énormément en ce moment car mon ordi à laché mais je reviens vite!
Je ne suis qu'au début comme toi, mais beaucoup de filles apportent leur aide ici et j'espère bientôt pouvoir faire de même.
Bon courage pour les révisions!
Bises

LuluBerry a dit:
Oui c'est ce que je me dis, quand je serais uniquement en institut ce sera encore autrement ! Ça change d'une enseigne à une autre. Même si à la base je suis discrète, j'aime papoter avec les clientes, surtout qu'elles sont adorables jusqu'à présent, limite je revis quand je peux leur être utile.

Non mais si je pose des questions la connaissant elle va me sortir : mais tu comprends rien ? je dois toujours tout te répéter et blablabla :buggy:
Bref, je prends sur moi, ça se passe tout de même bien dans l'ensemble, j'ai pu assister à des soins, des épilations, une manucure et je conseille comme je peux. Je ne suis pas encore une pro, j'apprends.

Elle te parle comme ça ...elle abuse enfin desfois ça aide à avancer les imbéciles!

Elle peut parler comme ça si elle s'emporte, puis 2 min après elle va t'appeler " ma cocotte " et sera à nouveau calme. Elle est comme ça, impulsive puis bon c'est la chef, normal qu'elle ne voit que pas le chiffre. N'empêche qu'elle me met mal à l'aise et me coupe toute initiative. Enfin bref, je dois tenir et leur prouver justement que c'est ma destinééééé lol.

moi perso je pense pas comme vous, je sais pas comment vous êtes en stage ni comment ça se passe mais loin de juger ou quoi que ce soit, moi je pense que dès fois les responsables nous parlent comme ça parce qu'on a peur d'oser. moi aussi j'ai déjà été en stage, j'avais peur d'oser, peur de ne pas bien faire.. mais au bout d'un moment il faut bien oser, poser des questions, si elle dit que c'est pas bien alors on demande.. c'est vrai qu'il y a des personnes méchantes mais ça on va rencontrer partout toujours on doit être plus fortes que ça, bienvenue au monde réel mdr

Tu sais , certaines patronne n'aime pas quand tu prends " Trop " d'initiatives , certaines clientes n'aime pas ce faire voir , ou touché par une stagiaire ou une nouvelle . Aprés chacunes fait comme elle ce sent en stage , il y àa des filles plus réservé que d'autres . Moi en Stage , je n'ose pas trop car selon le caractére de ta patonne , elle n'aimera pas que tu entreprend quelque chose sans que ce soit elle qui t'ompôse la tâche à faire .... ! Il y à des esthéticienne discretes aussi , et c'est pas plus mal :22-whistling:

Tu sais , certaines patronne n'aime pas quand tu prends " Trop " d'initiatives , certaines clientes n'aime pas ce faire voir , ou touché par une stagiaire ou une nouvelle . Aprés chacunes fait comme elle ce sent en stage , il y àa des filles plus réservé que d'autres . Moi en Stage , je n'ose pas trop car selon le caractére de ta patonne , elle n'aimera pas que tu entreprend quelque chose sans que ce soit elle qui t'ompôse la tâche à faire .... ! Il y à des esthéticienne discretes aussi , et c'est pas plus mal :22-whistling:

Exactement ! Je pense comme toi, " mon " esthéticienne préférée est hyper discrète mais sérieuse, appliquée, simple mais efficace c'est tout ce que je demande. Pour moi l'esthéticienne c'est ça et c'est d'ailleurs comme ça que je me voie.

Salut les filles, pour les epreuves pratiques, pour le modele qu'on doit amener le jour de l'examen, on peu choisir qui on veut??? Ma mere se propose de faire modele pour moi mais je ne sais pas si elle peut.

Alors tu auras surment une meilleure reponse que la mienne mais si je ne dis pas de betise il me semble surtout qu'il faut que la personne soit majeure qu'elle ne soit pas en rapport avec l'esthetique(prof ou eleve) d'apres ce que j'ai pu lire ...sinon apres ils ne sont pas forcément obligé de savoir que c'est ta mere meme si je me doute que vous devez vous ressembler ;)

merci pour la réponse. Ma mère n'est pas du tout dans l'esthétique. Maintenant la ressemblance avec ma mère n'est pas flagrante. Mais sa serait bien si je pouvais, comme c'est principalement sur elle que je vais m'entrainer, sa m'aiderai bien

pas de soucis mais je vois pas pourquoi ca serait un soucis que ca soit ta mere...je comtpe prendre une cousine ou ma soeur alors tu vois ;)

Retour