CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Je crois que le sport c'est que pour les candidates qui passent toutes les épreuves général et professionnel. Par e que moi quand j'ai reçu ma convention y avais pas écris de sport. Je passe que les épreuves professionnel en candidate libre.

alors l'epreuve d EPS c'est une matieres général donc oui si tu passe que les Pro bah tu n as pas d' EPS (car obtenue dans ton examen qui te permet de passer ke les matieres pro pour ce CAP) mais sa reste une epreuve pour tt les eleves (ecole ou pas) et sa depen pa de la forme de passage de l'exam.

Bonsoir à toutes,

Je dois effectuer un soin du visage (sans appareils) sur une peau mixte d'une femme de 50 ans. Je vous mets mon protocole pour le faire vérifier:

1) Démaquillage (bouche, yeux, teint)
2) lotion tonique
3) Epilation des sourcils
4) gommage chimique sur les parties latérales + mécanique à grain sur zone médiane ?
5) lotion tonique
6) modelage
7) masque crème + terreux sur zone médiane
8) lotion tonique
9) crème

Est-ce que ca va à peu près? Pour le modelage, je suis un peu perdue.... faudra que je traite les rides.. mais sinon je suis un peu perdue sur le protocole que je pourrais suivre pour les manoeuvres et je n'ai pas retrouvé sur le forum, quant à mes livres... ils ne le précisent pas.... merci pour votre aide et votre indulgence.... c'est mon premier soin

Sa a l'air pas trop mal pour un tous premier soin =) Voir l'avis des pros perso je pense pas que yé besoin un masque crème + terreux c'est sois un des 2 je pense les gommage c'est pareil c'est un des 2 , Pour le modelage je vais bientôt en parler sur mon forum lundi jeudi techniques esthétique je mettrias les PDF pour les modelage anti-ride tonifiante ect... mais tu véra c'est pas si compliqué faut apprendre tous par coeur comme tous le reste ^^ BIsous

Bonsoir à toutes,

Je dois effectuer un soin du visage (sans appareils) sur une peau mixte d'une femme de 50 ans. Je vous mets mon protocole pour le faire vérifier:

1) Démaquillage (bouche, yeux, teint)
2) lotion tonique
3) Epilation des sourcils
4) gommage chimique sur les parties latérales + mécanique à grain sur zone médiane ?
5) lotion tonique
6) modelage
7) masque crème + terreux sur zone médiane
8) lotion tonique
9) crème

Est-ce que ca va à peu près? Pour le modelage, je suis un peu perdue.... faudra que je traite les rides.. mais sinon je suis un peu perdue sur le protocole que je pourrais suivre pour les manoeuvres et je n'ai pas retrouvé sur le forum, quant à mes livres... ils ne le précisent pas.... merci pour votre aide et votre indulgence.... c'est mon premier soin

Sa a l'air pas trop mal pour un tous premier soin =) Voir l'avis des pros perso je pense pas que yé besoin un masque crème + terreux c'est sois un des 2 je pense les gommage c'est pareil c'est un des 2 , Pour le modelage je vais bientôt en parler sur mon forum lundi jeudi techniques esthétique je mettrias les PDF pour les modelage anti-ride tonifiante ect... mais tu véra c'est pas si compliqué faut apprendre tous par coeur comme tous le reste ^^ BIsous

Ouf ça me soulage! Pour le masque vu que c'est une peau mixte je pensais qu'il fallait le terreux sur la zone médiane mais bon si c'est pas obligé alors tant mieux.... Oui je suis ton forum lundi et jeudi esthétique je dois d'ailleurs t'envoyer mon mail pour un pdf. Ce que tu as fait est super. Oui ca à l'air d'être beaucoup de l'appris par :46-heart: à part la pratique bien sûr... mais c'est vrai que le modelage je suis vraiment pas au point. merci pour ta réponse.
Biz

Coucou je passe juste en vitesse aujourd’hui.
Jessica ton protocole est très très bien!!!
En cas de peau mixte les filles il faut faire les deux masque et les deux gommages!
je ne peut pas rester désolé bonne soirée et A+ biz

Jessica , ton protôcole est bien fait , aprés pour le modelage il faut que tu évite les manoeuvre active , Pointé , circulaire , parce que tu risque d'excité la peau et donc de faire ressortir le sébul , insiste sur les rides qu'elle à , fait un modelage plus relaxant :) en insistant sur les rides ..

Merci les filles de m'avoir répondu pour lepreuve de sport... Effectivement je passe général + pro en candidate libre. Je me renseignerai kan même à mon académie pour être sur. Merci a toutes.

Jessica , ton protôcole est bien fait , aprés pour le modelage il faut que tu évite les manoeuvre active , Pointé , circulaire , parce que tu risque d'excité la peau et donc de faire ressortir le sébul , insiste sur les rides qu'elle à , fait un modelage plus relaxant :) en insistant sur les rides ..

Merci beaucoup, tu m'aides beaucoup là parce que dans mon livre j'ai chaque manoeuvre qui sont montrées mais c'est pas écrit sur quelles peaux les utliser et j'ai pas encore reçu mon précis. Alors privilégier le côté relax et traiter les rides! Super clair merci!

Coucou je passe juste en vitesse aujourd’hui.
Jessica ton protocole est très très bien!!!
En cas de peau mixte les filles il faut faire les deux masque et les deux gommages!
je ne peut pas rester désolé bonne soirée et A+ biz

Merci Strass pour ta confirmation!

Je suis contente de m'en être bien tirée pour la théorie de ce premier soin!
Reste que ca va être super stressant de passer à la pratique!
Biz à toi

Merci beaucoup, tu m'aides beaucoup là parce que dans mon livre j'ai chaque manoeuvre qui sont montrées mais c'est pas écrit sur quelles peaux les utliser et j'ai pas encore reçu mon précis. Alors privilégier le côté relax et traiter les rides! Super clair merci!
Tu commences par les effleurages puis les manoeuvres spécifiques là anti rides et relaxante) puis effleurages. En intensité le dessin ressemble à une vague. Plat, bombé puis plat.

Tu commences par les effleurages puis les manoeuvres spécifiques là anti rides et relaxante) puis effleurages. En intensité le dessin ressemble à une vague. Plat, bombé puis plat.

D'accord merci. Oui très doux au départ pour permettre la prise contact et une fin aussi douce pour pas que la cliente ait une rupture nette et sèche du contact. Merci pour tout

cc les filles j'espere que ca va les revisions ??
J'ai appelé l'academie de lille comme je suis canditate libre pas besoin de dispense du medecin pour l'epreuve de sports par contre faut quand meme que je vai sle voir pour qu'il remplisse le certificat c chiant lol

bonjour, j'ai passé mon CAP cette annee en candidate libre que j'ai obtenue, du coup je me separe de quelques produits, cours, ca interesserait ? je fais a un tarif ultra raisonnable car c'est encombrant je veux m'en separer
si interessee, je ferais un topic dans la categorie des ventes pour le cap

Retour