Coucou Milvana !
Le pire ce n'est pas qu'il fasse de la publicité à la télévision, mais c'est surtout qu'ils aient de l'argent pour en faire. Cela montre que l'affaire est rentable et qu'il y a vraiment beaucoup d'élèves qui ont de l'argent à mettre à la poubelle. C'est vraiment trop triste de voir ça !
Je ne comprends pas bien pourquoi les filles qui achètent des cours dont elles ne sont pas satisfaites ne se regroupent pas en comité pour porter plainte. Car à mon avis, si le juge voit les cours qu'on a lu et les compare avec le référentiel, il s'évanoui puis syncope direct, et quant il reprend connaissance l'affaire est réglée.
Quant au 20 livres pour un CAP, c'est ce que moi j'appelle vraiment du gaspillage d'encre et de papier et c'est surtout du délire (il y a donc plus de deux fois de livres que de matières inscrites au programme) quand on sait que les élèves en écoles d'ingénieur par exemple, n'en lisent même pas autant au cours de tout leur cursus. Quand j'ai préparé mon doctorat, je n'avais même pas lu plus de 10 livres.
Quant aux profs qui sont chargés du suivi des élèves, s'ils ne sont même pas capables de voir les nombreuses fautes qu'il y a dans les documents de travail de leurs élèves, il faut m'expliquer comment ils peuvent bien les suivre.
Je conseille très vivement aux filles qui sont sur le point de s'y inscrire, de s'abstenir et surtout ne pas mettre leur argent dans la poubelle : si elles ne savent pas quoi en faire, elle peuvent faire des dons dans les associations. Comme disais Iszabelle plus haut, il y a des livres 20 fois moins chers et d'autres solutions pour préparer le CAP esthétique dans d'excellentes conditions.