CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Coucou les filles, pas eu le temps de venir sur le fofo depuis un bon moment, je m'incruste donc sur celui de cette année car j'ai trouvé cela sur le bon coin alors si quelqu'un cherche un lucas, c'est une superbe occas
Lucas championniere Matériel professionnel Vaucluse - leboncoin.fr
Je vais essayer de prendre le temps de venir et de vous lire pour, si je peux, vous apporter mon aide
Bisous

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

La qualité de la cire joue beaucoup dans le résultat. Personnellement je suis trés douée en épilation mais je ne peux pas faire du bon travail avec une cire de mauvaise qualité. Les cires destinées au public n'ont pas la qualité d'une cire professionnelle. Donc je te conseille d'investir dans un chauffe-cire professionnel et dans la cire professionnelle (perso j'adore la cire Perron Rigot).
Pour les hématomes, il peut y a avoir plusieurs raisons. Soit la main qui arrache se décolle trop de la surface de la peau. Soit tu ne tires pas assez la peau avec l'autre main pour bien maintenir les tissus en place.
Avec de l'entrainement et des bons produits tu vas y arriver.
Bon courage.
Bonjour Martine, je suis moi aussi une grande fan de la cire Perron, je vois que toi aussi, et là j'ai besoin de ton conseil, car il faut absolument que je me décide sur celles que je vais utiliser, pour celle avec bande c'est bon, j'ai fait mon choix, c'est Cirépil Cristal Océan. Mais pour celle sans bande, j'hésite, pour l'instant j'ai Cirépil Pure (que j'aime beaucoup), Cirépil Cristalline, Cirépil Green (pas encore essayé) et Escential parfum rose. Toi qui est une professionnelle laquelle me conseillerais-tu ? Merci d'avance pour ta réponse

Coucou,

Faites attention les filles avant de voous lancer, vous risquez de vous faire mal.
Apprenez bien les techniques avant. :flocool:

Oui c'est sur, mais apprendre les techniques sans pratiquer je trouve ça super difficile tout de même ... Comment tu t'y es prise toi ?

avec de l'entrainement ca ira, mais c'est vrai que si on peut apprendre les bonnes bases dès le début, c'est encore mieux (pour ne pas prendre de mauvaises habitudes)

avec de l'entrainement ca ira, mais c'est vrai que si on peut apprendre les bonnes bases dès le début, c'est encore mieux (pour ne pas prendre de mauvaises habitudes)

Oui l'idéal serait de voir les bases avec une pro ... J'espère vraiment pouvoir trouver un créneau de quelques jours pour y faire assez tôt

Bonjour Martine, je suis moi aussi une grande fan de la cire Perron, je vois que toi aussi, et là j'ai besoin de ton conseil, car il faut absolument que je me décide sur celles que je vais utiliser, pour celle avec bande c'est bon, j'ai fait mon choix, c'est Cirépil Cristal Océan. Mais pour celle sans bande, j'hésite, pour l'instant j'ai Cirépil Pure (que j'aime beaucoup), Cirépil Cristalline, Cirépil Green (pas encore essayé) et Escential parfum rose. Toi qui est une professionnelle laquelle me conseillerais-tu ? Merci d'avance pour ta réponse
Coucou Comment vas-tu?
Personnellement j'utilise principalement 2 cires sans bande de chez Perron Rigot:
- Euroblonde (c'est la cire universelle qui peut s'utiliser sur toutes les zones et sur tous les poils),
- Eurose que j'utilise sur les poils trés courts.

J'ai aussi la Pure, la Cristalline (que j'utilise sur les peaux allergiques car elle ne contient pas de colophane mais j'ai rarement une cliente allergique), et la escential rose. Par contre je n'ai jamais essayé la Greenépil.

Si tu aimes travailler avec la Pure, tu aimeras l'Eurose (que j'adore) car elles ont la meme texture. L'escential rose a aussi une texture crémeuse comme les 2 précédentes. Donc elles sont supers sur les poils courts. L'euroblonde et la greenépil ont au contraire une texture comme du miel.

Donc je te conseille d'avoir 2 textures différentes pour pouvoir t'adapter aux différents poils.
- Une crémeuse,
- Une mielleuse.

Si tu choisis la Pure (parce que tu l'aimes) cela ne sert a rien de prendre la cristalline car toutes les 2 sont hypoallergéniques.

Il est important de choisir des cires avec lesquelles tu aimes travailler.

Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé mais j'espere que tu pourras faire ton choix.

Bisous

Merci beaucoup Martine, je suis très contente de ce que tu m'as expliquée et j'en prend bien note, cela m'aide beaucoup en fait à comprendre les différents types de cires. Merci

qui aurais un lien vers un chauffe cire pas cher?
merci

Coucou !!
Je me joint à vous, j espere pouvoir passer mon cap en candidat libre en 2012 j'était déjà sur le post de 2011 mais j'ai du mettre ce projet de coté. Du coup je m'y remet tout doucement :s on verra bien sinon ce sera pour 2013!
Je voudrais remercier Allyna !! et Luce pour son super boulot sur les fiches !!!!

Coucou les filles ça va ???

Alors j'ai une autre petite question de poils (non non je suis pas du tout obsédée par l'épilation !!! lol)

Est ce que le fait d'utiliser de la cire de super marché joue beaucoup sur la qualité de l'épilation, à savoir que la moitié des poils restent collés :-s ... ou bien c'est que je suis vraiment pas douée lol (ce qui doit être aussi sûrement le cas !!!) Me conseillerez-vous d'investir dans un chauffe cire professionnel pour bien apprendre et débuter ???

Autre question, lorsque j'essaie de réutiliser les bandes, c'est catastrophique, la cire reste collée à la jambe, et du coup ça me fait un mal de chien, comment ça se fait ??? Pareil, sur certaines parties, j'ai carrément des hématomes ... Vous savez comment y remédier ???

Désolée de vous embeter avec toutes ces questions mais j'suis vraiment stressée sur le fait que j'arrive pas du tout à assurer côté épilation :-(

LAISSE TOMBER LES CIRES DE SUPERMARCHE!!! il n'y a rien a voir entre la composition des cires de supermarché t les cires professionnel, oui il faut absolument que tu achéte un chauffe cire et de la cire pro, le kit de chez PBI avec chauffe cire et cire est trsè bien et pas trop cher!!

pour le chauffe cire, je comprend pas trop car c un chauffe cire pour cire jetale mais il est vendu avec de la cire traditionnelle qui est en général la cire recyclable....
chez PBI le kit est dans les 100 euros, mais il y a plus de chose dedans donc prend le temps de comparer!!

quelqu'un aurait le lien du catalogue de PBI, le mien ne marche plus, je ne me rappelle même plus si il est gratuit

Retour