CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Enfet, je pense qu'il est trop pateux c'est pour ça qu'il ne seche pas. Sa fait pas mal de temps que je l'ai et surtout c'est pas de la super marque. C'etait juste histoire de me faire une petite french vite fait..mais le liner me parait super, donc dès que je fais mes achats pour mes vrais entrainements je l'utiliserai!

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

et bien moi j'ai eu un acné qui m'ai sorti fallait voir ca !!!!
du coup traitement en comprimé + crème éclaran et une autre je suis resorti avec des plaques entiere de rougeur mais vraiment horible meme avec un fond de tein bien couvrant ca se voyais
et maintenant apres 1 mois d'utilisation de cette crème (eux ils disent 3 mois minimum) ben je n'est quasiment plus rien ca me les as complètement effacé je vais essayé de te mettre son descriptif mais je suis pas a la maison :s chutttttt faut pas dire !!!!!

Coucou Ludivine

Tu n'est pas avec un organisme? Mais la convention est obligatoire depuis 2006 pas possible de faire un stage sans conventions, sa serait dangereux pour eux et pour toi si il t'arriverais quelque chose enfin a confirmer quand même!

Merci les filles pour toutes vos réponses !!!

Alors je vous mets une photo de ma french, vous en pensez quoi ???

(C'est bien la première fois que je mets mon pied en photo sur un forum mdrrrrrrr !!!)

Coucou Ludivine

Tu n'est pas avec un organisme? Mais la convention est obligatoire depuis 2006 pas possible de faire un stage sans conventions, sa serait dangereux pour eux et pour toi si il t'arriverais quelque chose enfin a confirmer quand même!

Non j'ai acheté les cours d'espace concours à une fille sur le bon coin ...

(C'est bien la première fois que je mets mon pied en photo sur un forum mdrrrrrrr !!!)

[/URL]

desoler, je n'est pas acces à ce site, je suis au boulot et certains sites sont bloquer...

tre bien faite je trouve^^

Les filles j'ai quelques petites questions (oui oui j'suis une machine à questions !!!)

Concernant la french :
J'ai l'habitude de la faire sur moi, mais biensur c'est à coups de raccords avec le coton tige, je n'arrive pas à faire le trait blanc net, et comme on doit poser la base avant, c'est pas gégé de raccorder au coton tige avec du dissolvant :-s Avez-vous une astuce pour bien poser le blanc ??? J'ai regardé différentes vidéos sur you tube mais il y a tout et n'importe quoi, et je n'arrive pas à reproduire les méthodes ...

Pour la french, c'est avec l'entrainement que ca va venir. il faut avoir un bon point d'appui pour ne pas trembler et effectuer la ligne en un seul trait d'une extrémité à l'autre. Tu me diras c'est plus facile à dire qu'à faire mais malheureusement il n'y a qu'en s'exercant que ca ira mieux.

2ème question mais plus administrative : Je suis en congé parental, et je ne sais pas si il est possible d'effectuer des stages, car biensur à la caf, ils me disent que je suis payée pour élever mes enfants (ce qui est normal mais bon, c'est une bonne occasion pour se reconvertir je trouve, j'ai beaucoup de temps à consacrer à mes révisions) Est ce qu'il est possible de faire un stage ??? Sinon est ce que les instituts peuvent me prendre en stage sans convention ???

Si tu es en congés parental, tu n'as pas led roit de faire de stage et attention c'est absolument interdit de faire un stage non déclaré. Si tu te fais attrapé ca coute gros! De plus, aucun institut n'acceptera de faire faire un stage à quelqu'un sans la délcarer car s'il arrive un accident, c'est l'institut qui prend.
Tu pourrais voir ces formalités avec Allynna du forum, elle était en congés mater aussi et n'a pas pu faire de stage. elle a juste pris des cours avec moi et s'est énormément entrainé avant les cours et après.

Enfin une question plus personnelle me concernant, j'ai les pores assez dilatés sur les pommettes, qu'est ce que vous me conseillez pour y remédier ? J'ai aussi des petites rougeurs au même endroit style couperose, quel genre de soins dois-je faire ???
Pour les pores dilatés, je ne connais qu'un produit miracle je trouve! c'est idéalist d'estéé lauder, mais bon c'est un produit très cher donc le mieux c'est de demander des échantillons en parfumerie :-) sinon il est bien pour les pores mais pas pour les rougeurs. La crème d'avene est très bien!
Merci pour tout les nénettes !!!

Ah oui j'oubliais, je ne trouve pas de masque terreux en grande surface mais chez moi j'ai de l'argile verte, est ce que je peux l'utiliser pour m'entrainer ? Si oui comment ? tu peux utiliser de l'argile verte. Si c'est uniquement de l'argile en poudre, tu mélanges avec de l'eau jusqu'à obtenir une pâte onctueuse (pas trop liquide, pas trop épais )Tu l'appliques en couche moyenne sur l'ensemble du visage en faisant de jolis contours nets, tu laisses poser le tps indiqué par la marque (généralement 10/15minutes) puis fais le retrait: avec des éponges humides, tu humidifies le masque qui a du sécher en partie et une fois qu'il est imbibé tu peux retirer aux éponges, ce sera plus facile! car sec, c'est impossible à enlever. Sinon si c'est pour te faire le masque à toi-meme, moi une fois qu'il a posé, je file sous la douche et me rince completement à l'eau

voila mes reponses en roseeeeeee

Ok merci beaucoup Sabrina !!! Pour le stage je m'en doutais biensur ... Une autre solution, comme c'est la tante à ma voisine, je peux quand même lui demander si je peux venir de temps pour observer, juste histoire de ;-) Je pense avoir le droit de venir en institut si je ne pratique pas ... Enfin je verrai bien, je lui poserai la question ;-)

Alors, verdict de la jury chiante! mdr

La french est jolie dans l'ensemble: bon point.
Points négatifs: le "sourire" de la french n'est pas le même sur tous les orteils: certains traits sont droits, d'autres arrondis (il aurait fallu limer les ongles à longeur et forme égale, et s'ils ont été limé parfaitement, il faut "corriger" au maximum pour donner la mm forme à tous)
Sinon, même si la french est légèrement épaisse, je la trouve jolie !

ps: vérifier toujours le dessous des ongles, pour qu'il n'y ait plus de vernis (vernis qui a coulé) car quand on vérifie vos poses de vernis, on regarde les ongles sous tous leurs angles (dessus, dessous, côtés, et on dégage bien les replis péri-unguéaux pour vérifier) et oui on est embetante les jurys :-D

En tout cas, continues comme ca, c'est super!

Ok merci beaucoup Sabrina !!! Pour le stage je m'en doutais biensur ... Une autre solution, comme c'est la tante à ma voisine, je peux quand même lui demander si je peux venir de temps pour observer, juste histoire de ;-) Je pense avoir le droit de venir en institut si je ne pratique pas ... Enfin je verrai bien, je lui poserai la question ;-)

oui certainement

Alors, verdict de la jury chiante! mdr

La french est jolie dans l'ensemble: bon point.
Points négatifs: le "sourire" de la french n'est pas le même sur tous les orteils: certains traits sont droits, d'autres arrondis (il aurait fallu limer les ongles à longeur et forme égale, et s'ils ont été limé parfaitement, il faut "corriger" au maximum pour donner la mm forme à tous)
Sinon, même si la french est légèrement épaisse, je la trouve jolie !

ps: vérifier toujours le dessous des ongles, pour qu'il n'y ait plus de vernis (vernis qui a coulé) car quand on vérifie vos poses de vernis, on regarde les ongles sous tous leurs angles (dessus, dessous, côtés, et on dégage bien les replis péri-unguéaux pour vérifier) et oui on est embetante les jurys :-D

En tout cas, continues comme ca, c'est super!

Oh non au contraire, je trouve ça super d'avoir des avis de pro !!! Surtout que pour le moment c'est du travail d'amateur :-) Ce qui est dur sur les ongles des pieds je trouve, c'est de limer parfaitement comme tu dis ... surtout quand on a des ongles rebelles lol !!!

Tu parles de sourire, est ce que tu as une bonne méthode pour le faire ?

En tout cas merci pour ton avis ainsi que Tukky ;-)

Coucou Ludivine

En fait il est possible de faire un stage sans avoir de convention mais il faut etre couverte au niveau de la responsabilité civile. En général tout le monde a une assurance responsabilité civile incluse dans son assurance habitation. Il suffit de vérifier votre police d'assurance et en informer l'institut qui est d'accord pour vous prendre.

En fait il est possible de faire un stage sans avoir de convention mais il faut etre couverte au niveau de la responsabilité civile. En général tout le monde a une assurance responsabilité civile incluse dans son assurance habitation. Il suffit de vérifier votre police d'assurance et en informer l'institut qui est d'accord pour vous prendre.

Oui j'ai une assurance responsabilité civile mais le problème c'est la légalité du stage par rapport à mon congé parental ... Car si je le fais "en douce" on va dire, je risque gros je pense

Ton congé s'arrête quand??

Oula il vient de commencer lol !!!! Et pour une période de 3 ans max ;-) Si je réussis mon CAP en juin 2012, je pense tout préparer dans l'année qui suit pour être esthéticienne à domicile, voire travailler parallèlement dans un institut à mi temps pour me forger une bonne expérience ... Ensuite j'aimerais préparer le BTS ou le bac pro, à voir, j'ai vraiment envie de le construire une belle carrière !!!

Oui j'ai une assurance responsabilité civile mais le problème c'est la légalité du stage par rapport à mon congé parental ... Car si je le fais "en douce" on va dire, je risque gros je pense
Ok je n'avais pas eu cette information. Donc tu n'as pas le droit de faire un stage durant ton congé parental?

Retour