CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Bon bé bug je doit retaper mon pavé --"

coucou les filles,

Alors avant tout je trouve ca complement depitant et sans aucune personnalité de prendre les fiches ou image, texte et tout ce qui va avec pour les donner a tord la rigo sur facebook a des gens qui participe ni au forum ni a remercié les personnes qui font tout les travaux gratuitement! Donc un grannnnnnnnnnnnnnnd merci a luce et a celle qui ont fait partager leur savoir faire et experience!

En revanche lol , faut bien un mais! Je suis embeter car moi je cherche un patron pour un cap esthetique dans une ecole! Hors notre chere luce a bien noter dans ses obligations concernant les fiches de luce qu'il fallai le passer en candidat libre =s

Donc je vais etre penalisé ( meme si je comprend)car si je trouve pas de patron je le passerais en quandidat libre mais serait en retard dans les revisions du coup aiiiiieeeeee !

Enfin bref gros bisous a toute et desolé de pas poser de questions ou de pouvoir aider mais je vais tout juste commencer a apprendre =) les questions arriverons bien assez vite ca c'est sur lol

bisous a tous et courage pour cette année

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Oui, j'avais bien compris lol mais etant pas en candidate libre ca sert a rien de la poluer en plus dans ses mp =)

Coucou les filles, comment avez vous commencé lorsque vous vous êtes lancées dans l'aventure? Surtout pour le passer sans un organisme! Vous mepatez . Je voudrai vraiment me lancer et me mettre a mon compte. J'ai appellé une l'école universelle mais ils se sont trompés et ont annonce educatel! Je ne comprends plus rien....J'ai eu un premier contact avec Martinebeauty par mail je vais mieux creuser ça l'air très intéressant. Je croise les doigts pr enfin commencer concrètement les choses. Bisous!!

apparament l'école universel est une filiale éducatel mais connaissant une fille qui c'est inscrit chez l'école universel elle a etait bien déçu de leur contenu des cours
en plus leur tarif c'est 1000euros juste pour les cours

tu vera quand tu commencera tes cours cela te semblera compliqué mais a force cela rentre
tu as bien fait de contactez Martinebeauty
tu vera que tes projets avanceront pour préparer le cap

Coucou les filles, comment avez vous commencé lorsque vous vous êtes lancées dans l'aventure? Surtout pour le passer sans un organisme! Vous mepatez . Je voudrai vraiment me lancer et me mettre a mon compte. J'ai appellé une l'école universelle mais ils se sont trompés et ont annonce educatel! Je ne comprends plus rien....J'ai eu un premier contact avec Martinebeauty par mail je vais mieux creuser ça l'air très intéressant. Je croise les doigts pr enfin commencer concrètement les choses. Bisous!!

Je te conseille vraiment pas Educatel en tout cas, j'ai du acheter pleins de livres a coté, limite leurs cours me servent à rien

Idem. Je ne te conseille pas l’École Universelle. C'est cher et beaucoup trop compliqué. Il y a beaucoup de trop de choses. Mais bon je pense qu'ils sont bien obligés de justifier leurs tarifs.

Et je confirme qu' Educatel et l’École Universelle c'est le même organisme. La seule différence c'est que l’École Universelle est un peu moins chère.

Bonjour a toutes,

toute nouvelle sur le forum je vais passer le cap esthétique en candidat libre pour 2012. Je me présente rapidement, j'ai 29 ans et le métier d'esthéticienne ma tjrs passionnée. Cependant; le vie a fait que je n'ai pas pu faire mes études dans ce domaine. Mais à force de faire des petits boulot qui ne me plaisent pas, j'ai décidé de me lancer toute seule.
Après avoir lu le post je suis rassuré et encore plus motivé!!!

coucou les filles!! juste pour dire que je comprend tout à fait "le souci des fiches".. On est la toutes pour un même but et l'entraide est primordial pour l'atteindre. Je pense qu'on ne doit pas perdre de temps à se pourrir le cerveau avec des gens qui n'en valent pas la peine ( je parle bien sur des filles qui ne savent apparement la signification du mot "entraide"). Le filtrage mis en place par Luce est tres bien je trouve.. Pour ma part je ne participe pas énormément au forum mais c'est vrai que j'ai la chance d'avoir "somakeup" pret de moi ( qui au passage est une nana GENIALE et je l'adore !!! ) qui m'aide beaucoup. J'essaye de répondre quand je vois que je peux aider mais c'est pas évident (comme beaucoup : boulot mari enfants ...) et puis surtout je débute toujours et je veux pas mettre des bétises, je doute encore de mon peu de savoir ... :) Voila c'est dit.. En ce qui concerne les fiches de Luce, je ne participe peut etre pas assez au forum du coup pour en bénéficier, ce que je comprend tout à fait.. Il est vrai que Luce fait un travail formidable, en plus je suppose de son emploi, et elle mérite tout le respect du monde pour ça ... Voila, je vous laisse.. A tres vite ... bisous bisous

Bonjour et bienvenue vivi
Ça y est j'ai visité l'école où je v passer mes cours de pratique pour le CAP. Prof très sympa et la rentrée c le 19, il me tarde d'etre dans le vif du sujet!!
Bonne journée a toutes :-)

Ok merci beaucoup Milvana, ç ama remotivé !! Tu te rends compte que ni
- Académie de Lille
- Conseil régional (pas sympathique à l'occasion)
- L'ANPE
- La chambre du commerce et des métiers
- La mission locale
- ...

N'ont pas su me réponde. Merci beaucoup je vais voir ça !!!! ça m'a reboosté !

avant il a avait l'adresse du service examen qui ce trouvent a hellemmes je ne le trouve plus sur le net

au pire contactez le rectorat de lille rue st jacques ils vous donneront les cordoonées du service examen Hellemmes

je ne suis pas sur a 100% mais tu peut demander un dossier d"inscription en mettant une envelllope timbré a ton nom et adresse eux te renvoie les papiers

a mon avis le numéro est l'adresse est quelque part dés que je la retrouve je vous la metrais sur le forum

coucou les filles,
je commence la pré-rentrée le 19

après je pars en vacances, et début octobre j'attaque vraiment !!!
bisous et bon week-end à toutes

Coucou les filles merci de vos réponses!! Je v éviter ces organismes vraiment. Merci a vous. Je me lance déjà dans la lecture du précis// je me documenterai un ti peu partout après. J'espère que ça va aller .bisous!!!

Salut salut! Alors ça avance?
Dites, vous allez commencer quand vos stages et combien de temps à chaque fois? ;)

Retour