CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Coucou les filles,

Aidez vous du référentiel pour avoir votre ligne d'étude ca vous aidera énormément et ca évitera de vous disperser.:)
Autre chose, dans le précis ainsi que dans les tomes contentez vous d'apprendre uniquement les points qui concernent le cap et non le bp ou autre. :rolleyes:

Pour les fiches de Luce vous pouvez me contactez en mp pour les avoir, car ce n'est pas mis à jour il en manque et je préfère vous l'expliquer uniquement par mp^^

Bienvenue aux nouvelles!! :clap3::clap3:

coucou Sabrina, tu vas bien? et les révisions ca donne quoi?
à ce propos pour les fiches de Luce la dernière en date que j'ai recu par mail c'est la n°26 de cosméto y'en a t il eu d'autres après celle ci ou pas?
merci :-)

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

saluuut!!! bon courages lesfilles !! moi je voudrais aussi passer mon cap esthetique en contrat de professionnalisation je suis dans le 77 j'ai trouver l'ecole maintenant il faut que je trouve un salon qui voudrait bien m'acueillir a partir de septembre 2011..... donc si quelqu'un cherche une apprentie faite moi signe!!!! merciiiiii et a bientot j'espere! :-)

Coucou les filles,

Aidez vous du référentiel pour avoir votre ligne d'étude ca vous aidera énormément et ca évitera de vous disperser.:)
Autre chose, dans le précis ainsi que dans les tomes contentez vous d'apprendre uniquement les points qui concernent le cap et non le bp ou autre. :rolleyes:

Pour les fiches de Luce vous pouvez me contactez en mp pour les avoir, car ce n'est pas mis à jour il en manque et je préfère vous l'expliquer uniquement par mp^^

Bienvenue aux nouvelles!! :clap3::clap3:

coucou,
je t'ai envoyé un MP il y a plusieurs jours pour avoir les fiches de Luce manquantes, mais je n'ai rien reçu, peut être n'as tu pas le temps pour le moment. Merci pour ton aide.

coucou Festi et coucou les filles, moi aussi je vais le passer l'année prochaine en candidat libre et je trouve ce post franchement génial. Ca aide pour la motivation en plus car sans prof enfin pour ma part c'est facile d'être perdue, bon courage à toutes et on l'aura ce CAP!!!!

coucou les filles...

suis bien tentée, un peu peur pour l'organisation avec le boulot et 2 schtroumpfs (dont 1 de 3 mois)...
Question bête : en candidate libre, sans école ni organisme, qu'en est-il du stage en entreprise ?

les stages ne sont pas obligatoires dans certaines academie il faut donc les appeler pour ce renseigner sil sont obligatoire ou pas en candidat libre... a part si vous ete avec un organisme de formation

Petite question .. on peut se fier au référentiel jusqu'au bout, je veux dire, savoir juste ce qui est noté ou faut se méfier ?

Petite question .. on peut se fier au référentiel jusqu'au bout, je veux dire, savoir juste ce qui est noté ou faut se méfier ?
Uniquement ce qui est noté dans le référentiel peut tomber au CAP. Donc ce n'est pas la peine d'apprendre des choses qui ne sont pas écrites dans le référentiel.

Du coup il n'y a pas "tant que ça" .. enfin je veux dire, au départ le précis me faisait peur .. mais c'est plus des "résumé" qu'il faut connaître et des choses bien spécifiques .. non?

Du coup il n'y a pas "tant que ça" .. enfin je veux dire, au départ le précis me faisait peur .. mais c'est plus des "résumé" qu'il faut connaître et des choses bien spécifiques .. non?
Il y a quand meme pas mal de choses pour le CAP mais c'est vrai que le précis aborde des choses qui ne sont pas au programme du CAP. Mais n'oublie pas que le précis est aussi pour les Bac Pro et les BP. Tous les appareils du précis ne sont pas a apprendre et en biologie certaines choses sont trop détaillées pour le CAP.
Pour te donner un exemple, je propose des cours que je vends sur internet (a partir de mon site) et ces cours que j'ai fais moi-meme je les ai construit a partir du référentiel:
- Mon cours de biologie fait 38 pages (sans les schémas),
- Mon cours de technologie des appareils et des instruments fait 56 pages (sans les schémas) alors que le précis oublie plusieurs éléments du programme,
- Mon cours de cosmétologie fait 65 pages alors que le précis n'aborde pas certaines parties du programme.
- Mon cours de techniques esthétiques (pour l'épreuve écrite) fera je pense 35 pages ou 36 (il sera fini ce soir).
Donc surtout n'aie pas peur du précis car dans certains cas il est trop détaillé (par exemple en bio) et dans d'autres il oublie certaines petites choses.
Donc regarde fréquemment le référentiel.
Bonne continuation.

Oui c'est ce que je fais :) Dis, je ne sais pas si je peux te demander ça ici mais combien coûte tes cours ? Tu les as fait cette année ? Est ce qu'on peut avoir un aperçu ou ?

Peux -tu juste me donner un exemple d'un sujet que le précis ne traite pas ? Juste un ?

Oui c'est ce que je fais :) Dis, je ne sais pas si je peux te demander ça ici mais combien coûte tes cours ? Tu les as fait cette année ? Est ce qu'on peut avoir un aperçu ou ?

Oui je les ai fait cette année. J'ai commencé par la cosmétologie en décembre dernier, puis la biologie, puis la technologie et enfin les techniques esthétiques j'ai fini aujourd'hui. Les cours (tous conformes au référentiel) coutent entre 15 et 26 livres sterling le cours pour l'instant car il se peut que cela change d'ici l'été (c'est en livres car je vis en Angleterre). Ils sont disponibles sur mon site www.martinebeauty.com pour cela il faut cliquer en fin de page d'accueil sur le lien "cours CAP BP Bac Pro BTS". De plus je les modifie de temps en temps en cas de besoin. Par exemple le cours de cosmétologie je l'ai modifié 2 fois dans le but de l'améliorer encore.
Mon but est de proposer toutes les matieres pro pour préparer au CAP (je suis une ancienne prof et jury d'examen avec plus de 20 d'expérience). Et depuis peu je propose des cours de pratique sous forme de stage sur plusieurs et des journées d'entrainement intensives en cours particulier ou pour 2 éleves.

Peux -tu juste me donner un exemple d'un sujet que le précis ne traite pas ? Juste un ?
Par exemple en technologie, le précis n'aborde pas les appareils pour l'observation de la peau du genre du genre sonde, empreintes, caméra... Aussi il ne parle pas de l'appareil a cire jetable. Par contre il détaille le principe de fonctionnement des différents appareils mais ce n'est plus au programme du CAP.
En cosmétologie, il n'aborde pas les colles de réparation des ongles (pourtant au programme) et il passe sous silence la forme galénique de pas mal de produits.

Pour revenir a mes cours, sache que j'offre un soutien. A partir du moment qu'une éleve a un de mes cours, elle peut me contacter par email (mon email perso est sur mes cours) autant de fois qu'elle le désire (je répond de suite si je suis sur internet sinon au plus tard le lendemain). De plus sur demande je peux envoyer des questions d'entrainement que je renvois corrigées avec des commentaires sur demande. Le soutien est compris dans le prix car je ne demande rien en plus. Pour les questions et devoirs corrigés je ne demande rien pour l'instant mais je vais faire bientot un autre systeme.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. A bientot.

Bonjour à toutes,

Je vous rejoins avec plaisir sur ce sujet qui me sera, je le pense, très utile!!!!

Je suis actuellement PO et je projette de passer mon CAP esthétique en 2012. Je pense que ça va être dur, mais je suis motivée et je sais que je peux réussir. C'est surtout la pratique qui me fait peur, je vais essayer de faire des stages mais sans organisme de formation, je ne sais pas si les instituts vont m'accepter...

Merci très sincèrement pour les liens utiles et les fiches en bio et en cosméto.

A bientôt!!!!

Oh bah mince alors je viens tout juste de découvrir ton superbe post Sabrina!!!!lol
Merci pour tes compliments d'ailleurs et bien sur je suis la si besoin!!!!!!! En tout cas il commence très bien ce post avec toutes tes infos et liens. gros bisous!!!!

Bonjour les filles je me permet de venir exprimer mon sentiment prêt?: au secours!
En effet j'ai commencée a apprendre des cours avec les livres esthétique tome 1 et 2 en attendant que le précis arrive (obligée de le commander) arrive et voila maintenant qu'il est la j'ai l'impression que tt devient très compliqué comment fait vous la je suis un peut larguée je devrais peut être déjà commencer par faire le tri avec le référentiel pffou la sa me dépasse

oui aide toi du réferentiel les choses a apprendre

comme sa tu fais le tri ,, puis tu apprends en fonction du réferentiel comme l'a dit strass toute a l'heure le précis tu peut apprendre les matériel tels vapozone , haute fréquence ,,etccc avec le précis

coucou les filles :)
petite question :) Est ce que c'est preferable d'attendre d'avoir commencer les cours pratique pour commencer les stages ?? ou je peut deja commencer ?? :at war with emo:

Parsque bon j'habite en campagne , donc rien a faire de la journée a par les cours et du coup les journée sont longues .. trééés longues ^^

Coucou bah ça dépend vraiment des gens car tu peut commencer par la théorie et les cours pour savoir ce que tu fait en pratique ensuite ou inversement tu fait la pratique et tu fait ensuite le lien avec ce que tu a dans tes cours... tout dépend de ta façon d'apprendre mais les deux sont possible. bises

Coucou bah ça dépend vraiment des gens car tu peut commencer par la théorie et les cours pour savoir ce que tu fait en pratique ensuite ou inversement tu fait la pratique et tu fait ensuite le lien avec ce que tu a dans tes cours... tout dépend de ta façon d'apprendre mais les deux sont possible. bises
bah je suis avec une ecole par correspondance , donc le sujet de met cours je les sais pas a l'avance, je suis au courant de mon prochain cours en ouvrant la boite au lettre ^^' c'est pour ça que je demander parsque la j'ai que la bio, la cosmeto et ça commence a etre barbant :/ ..

Retour