CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Bienvenue à toi.
Ici tu auras toutes les réponses que tu souhaitent avec parfois un peu de décalage!! mdr
N'hésites pas si tu as besoin!!^^

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Je suis le post ;)
En plus Festi tu habites à quelques minutes de chez moi ;)

Sabrina, leur formation coûte combien?

Malheureusement, je ne sais pas

Mais je crois que c'est dans les 2000 euros.

tu as lu le premier cours; qu'en penses-tu?

Merci, je me doutais bien que c'était pas donné, un peu comme Karis et Educatel, puis je suis déjà chez Karis, mais je trouvais leur concept avec les classeurs super sympas! J'ai téléchargé gratuitement leur brochure ça peut toujours servir! ;)
Merci pour l'info!

salutles filles

Sabrina, j'ai pas trop lu j'ai juste survolé leur cours mais c'est pas mal du tout à vue d'oeil! Tu en as pensé quoi toi?

Bonsoir les filles !!!

Bon ça y est j'ai reçu les cours que j'ai commandé à une fille, j'ai survolé et j'avoue que je ne sais pas par où commencer ;-p Surtout que je n'ai pas encore le précis...

J'ai imprimé le référentiel pour me donner la ligne de conduite et je vais me plonger un peu dans tout ça, je pense d'abord regarder la partie théorique avant de m'attaquer à la pratique... En plus je n'ai pas encore de matériel donc bon, pas bien le choix !!!

J'ai une autre petite question, par exemple pour le maquillage, comment vous procédez ??? Certaines d'entre vous s'y connaissent bien ou bien vous avez tout appris pour la préparation au CAP ? Car moi biensûr je sais me maquiller, mais après je n'ai sûrement pas la bonne méthode etc ... bref, comment faites-vous vous ?

Allez je file regarder le lien mis au-dessus ;-)

Biz !

Ludivine, pour le maquillage j'ai tout appris dans les DVD, livres et cours mais au niveau pratique sur Youtube tu peux trouver des tas de vidéos avec des techniques de maquillage impressionnantes et moi ça m'a beaucoup aidé!
Après il faut exercer souvent, sur soi et sur tes modèles et puis au CAP les techniques sont pas non plus très compliquées!
Les stages sont là aussi pour t'aider même si le maquillage n'est pas toujours au programme et puis moi en étant chez Karis j'ai pu apprendre encore un peu mieux!

Alors effectivement comme le dit Babydior, Youtube peut aider énormement.
Perso pour le make up je n'ai pas de soucis je fais ca depuis des années, aussi bien sur moi que sur d'autres personnes, ce qui permet d'avoir différentes carnations de peaux, problèmes, ect ...

Voici les chaines que je vous conseillent:
- Pearlymakeup
- Makeupaddict57
- Amivi
- JungleJulia
- MsHarlequingirl
- Natamelie
- Xsparkage
- Makkeupchanel

C'est ma bible!! mmmmddrrrrr

moi aussi pour le make up j'ai appris sur youtube, je suis pas une pro mais bon ça passe lol!!

Natamélie est géniale, il y a aussi CocoVanille et tant d'autres notamment les Pixiwoo et Michelle Phan, les américaines restent pour moi les meilleures!! :)

Natamélie est géniale, il y a aussi CocoVanille mais encore les Pixiwoo et Michelle Phan, les américaines restent pour moi les meilleures! :)
Mais sur Youtube on trouve de tout, du plus simple au plus compliqué mais toujours avec des passionnées comme nous ;)

Michelle Phan je l'ai oubliée!! :sad:
Perso je trouvent que les francaises se débrouillent très bien!! :thumbup::thumbup:
Il y a une chaine qui me fait marrer c'est celle de Superbytimai!! mdr

Oui j'avoue que certaines françaises valent des américaines mais bon elles ont des techniques bien différentes et super utiles des fois! :)
Je connais pas du tout Superbytimai, j'irais faire un tour :)

Merciiii les filles pour toutes ces infos que vous venez de mettre pour le maquillage ;)

Merci beaucoup pour tous ces conseils, ça m'aide énormément !!!

Y'a pas de quoi ;)
Tout peut aider :)

Retour