CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Coucou les filles !!!

C'est incroyable ce forum, tu demandes quelque chose, t'as toujours une réponse !!! J'suis contente d'être tombée ici, j'suis vraiment motivée grace à vous ;-)))

Alors moi j'ai attaqué sérieusement la biologie, et quand je vois tout ce qu'il y a à apprendre plus les autres matières, je me demande comment je vais réussir à tout retenir :-s et encore je ne passe pas les matières générales !!! Enfin bon, beaucoup y arrive alors ça doit pas être impossible !!! Par contre je suis pas assez avancée dans la bio pour faire les tests de révision mais dès que j'en aurai appris une bonne partie, je me ferai (encore merci Luce !)

Comment faites-vous de votre côté ? Vous apprenez matière par matière ou bien vous en révisez plusieur à la fois ?

Bizzz et bonne journée !!!

Ludivine38 a dit:
Coucou les filles !!!

C'est incroyable ce forum, tu demandes quelque chose, t'as toujours une réponse !!! J'suis contente d'être tombée ici, j'suis vraiment motivée grace à vous ;-)))

Alors moi j'ai attaqué sérieusement la biologie, et quand je vois tout ce qu'il y a à apprendre plus les autres matières, je me demande comment je vais réussir à tout retenir :-s et encore je ne passe pas les matières générales !!! Enfin bon, beaucoup y arrive alors ça doit pas être impossible !!! Par contre je suis pas assez avancée dans la bio pour faire les tests de révision mais dès que j'en aurai appris une bonne partie, je me ferai (encore merci Luce !)

Comment faites-vous de votre côté ? Vous apprenez matière par matière ou bien vous en révisez plusieur à la fois ?

Coucou moi je fais une matiere par jour comme je travaille je bosse le soir. Par exemple lundi pratique, mardi bio, mercredi vsp , jeudi cosmeto et vendredi arts appliques. Comme ca je ne me lasse pas d'une matiere je pense. Bis a toutes

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Coucou moi je fais une matiere par jour comme je travaille je bosse le soir. Par exemple lundi pratique, mardi bio, mercredi vsp , jeudi cosmeto et vendredi arts appliques. Comme ca je ne me lasse pas d'une matiere je pense. Bis a toutes

Oui pas mal aussi ta méthode ;-) pour le moment moi je planche tous les jours sur la bio car les programme est lourd, mais je pense qu'ensuite je vais alterner

Coucou les filles !!!

perso pour le moment je lis les 3 tomes et apres j'attaquerais la bio et le reste

Oui pas mal aussi ta méthode ;-) pour le moment moi je planche tous les jours sur la bio car les programme est lourd, mais je pense qu'ensuite je vais alterner

Oui le programme est lourd et en cosméto aussi je trouve! C'est surtout que c'est presque du par coeur en fait et pour ma part c'est dur de se replonger dans les cours :) Mais bon on s'y prend tôt ça devrait aller !!

Moi au niveau des révisions je travaille un peu de chaque matière dans la journée, je me suis faite un planning au préalable sur la semaine, après je fais mes fiches le soir, je les étudie et complète avec les livres et ensuite fin de semaine devoirs!

Moi y a un truc qui me chiffonne comment on va pouvoir faire pour la pratique?

Alors je sais pas où tu habites exactement, mais avec d'autres filles du fofo de la région lyonnaise, on envisage de se réunir à 4/5 pour pratiquer et/ou prendre des cours avec des formatrices qui sont aussi du fofo (Sabrina, Martine) sur quelques jours ;-) entre autres ...

Après il y a des DVD, les stages si tu peux en trouver, demander à une esthéticienne à domicile de te montrer, voir si une école d'esthéthique ne peut pas dispenser des cours de pratique etc ...

coucou claralex,

vu le nombre de km qui nous separe, pour la pratique il y a Sabrina27 qui donne des cours sur Aix ;)

Sabrina a été ma prof cette année, tu peux y aller sans soucis, elle est top. En plus de sa formation théorique bien complète (Sabrina a un BTS) elle a aussi une bonne formation pratique. Elle est super pédagogue. Franchement sans son soutien j'aurai bien galéré cette année

ah je sais pas peut etre qu'avec espace concours ils te font un kit et une semaine de stage pratique?sinon de toute facon ca depend de ton organisation,il faudra bien que tu t'entraines avant l'examen...si tu passes par eux faudrait voir avec eux ils ont peut etre un fournisseur et donc tu auras peut etre le droit à des remises...

Je peux te dire qu'à 145€ les matières pro et 175 avec les générales, tu n'as ni de kit, ni de semaines de pratique, tout ça, c'est à toi de le payer petit à petit, donc il vaut mieux quand c'est possible acheter un peu tous les mois.
Et je confirme que j'ai acheté mon matériel chez PBI et au final, il ne m'a pas même pas demandé le papier.

Super ça!dans le vaucluse plus précisement prés d'Avignon nous avons dbd sur Entraigues c'est bon chez eux?sinon je ne sais pas où prendre le matériel

Il y a PBI à Avignon Cap sud

Voilà, j'allais le dire :mdr:

Chez Sabrina27, tu apprendras tout comme il faut, elle est vraiment super !!!
Elle est sur Aix mais je sais qu'elle fait des sessions de formation dans le Vaucluse ;)

Coucou les filles,

Moi je cherche quelqu'un qui donnerait des cours de pratique dans le nord-pas de calais. Est-ce que l'une de vous pourrait m'aider ?

Allyna, tu utilises les produits de chez PBI. tu les trouves bien ?

Coucou les filles,

Moi je cherche quelqu'un qui donnerait des cours de pratique dans le nord-pas de calais. Est-ce que l'une de vous pourrait m'aider ?

Au pire si tu n'as personne dans le nord, tu as Topesthetik à paris ;)

Oui, j'utilise les produits PBI et je les trouve franchement super, ils sentent tous plus bon les uns que les autres, très agréables à utiliser. Leur kit CAP est tout prêt à utiliser et est presque complet (il n'y pas de crème de jour par ex)
J'ai eu la chance d'aller directement en magasin car j'en ai un à 45 bornes de chez moi et les vendeurs très sympas. J'ai le plus gros de tout le matériel chez eux (240€ de commande....arghhh...). Je n'ai pas pris le maquillage par ex. Certains trucs pour la BDM/BDP, j'ai acheté sur ebay.

Je leur avais faxé ma commande le vendredi 16h et lundi matin elle était prête à récupérer. Et j'ai pu payer en deux fois :)
Du coup, le jour où je vais chercher ma commande, j'oublie de prendre le justificatif de mon inscription ...re-arghhhh....je lui explique et il me dit "avec tout ce que vous avez pris, on voit bien que c'est pour le CAP Esthétique, y'a pas de souci !". Je lui ai proposé de lui faxer, il m'a dit pas la peine lol
J'ai pu repartir avec ma commande.

Non, vraiment, PBI est nickel !

Bonsoir les filles !

J'ai pris la discussion en route, mais j'ai vu que vous parliez des produits PBI.
C'est ceux que l'on a utiliser cette année et franchement pour des produits écoles ils sont vraiment super ... des textures interessantes et des odeurs vraiments terribles (le masque gel est à tomber !!!) !

Tout ca pour dire que je suis adepte des produits PBI ! Franchement foncez !

Autre chose, j'ai passé mon exam en formation adulte en candidate libre et sur la pratique c'etait vraiment limite, donc je voulais vous proposer mon aide.

J'habite en savoie, et si vous avez besoin de conseil pour la pratique ou autre, ou si vous voulez vous entrainez pour pratiquer, n'hésiter pas à me contacter je serais vraiment ravie de vous donner un coup de main ou simplement de vous servir de modele pour vous entrainer !

Voilà les filles, donc celle qui sont en candidate libre et qui n'ont pas ou peu de pratique, suis là !!!

Bonne soirée a toute !

ps : Je viens d'être embauché pour la saison dans un SPA 4 étoile ! Donc même en cas de baisse de morale les filles, foncez !!! Ca vaut vraiment le coup de se battre quand je vois dans le milieu dans lequel je bosse !!!

Biizz

Bonsoir les filles !

J'ai pris la discussion en route, mais j'ai vu que vous parliez des produits PBI.
C'est ceux que l'on a utiliser cette année et franchement pour des produits écoles ils sont vraiment super ... des textures interessantes et des odeurs vraiments terribles (le masque gel est à tomber !!!) !

Tout ca pour dire que je suis adepte des produits PBI ! Franchement foncez !

Autre chose, j'ai passé mon exam en formation adulte en candidate libre et sur la pratique c'etait vraiment limite, donc je voulais vous proposer mon aide.

J'habite en savoie, et si vous avez besoin de conseil pour la pratique ou autre, ou si vous voulez vous entrainez pour pratiquer, n'hésiter pas à me contacter je serais vraiment ravie de vous donner un coup de main ou simplement de vous servir de modele pour vous entrainer !

Voilà les filles, donc celle qui sont en candidate libre et qui n'ont pas ou peu de pratique, suis là !!!

Bonne soirée a toute !

ps : Je viens d'être embauché pour la saison dans un SPA 4 étoile ! Donc même en cas de baisse de morale les filles, foncez !!! Ca vaut vraiment le coup de se battre quand je vois dans le milieu dans lequel je bosse !!!

Biizz

merci de ta proposition miss^^ c'est tres gentil...
eh miss j'adore la photo que ta mis en avatar^^ c'est trop jolie

pour les produits PBI moi j'ai pris leur kit épilation avec chauffe cire , cire etc...et j'en suis super contente!!

merci de ta proposition miss^^ c'est tres gentil...
eh miss j'adore la photo que ta mis en avatar^^ c'est trop jolie
tout a fai d'akk
moi jveu faire la meme chose tu fai comment??

Coucou les filles,

Bonjour,

Si tu as la possiblité de venir sur Londres quelques jours, je fais des formations pratiques en cours particuliers pour apprendre toutes les techniques de base pour le CAP.
Martine Mobile Beauty Therapist - London - Buy Collin Products Online - CAP Esthtique-Cosmtique

Il m'arrive de me déplacer mais les dates sont plus limitées (et cela coute plus cher) car je donne des cours en ligne et je ne veux pas m'éloigner trop longtemps de Londres pour pouvoir aider mes éleves.

Si tu as des questions, n'hésites pas.

Martine

Retour