CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Coucou les filles ! J'ai une petite question concernant la bio ... J'en suis au squelette des membres inférieurs et supérieurs et j'aurais voulu savoir si il fallait apprendre TOUS les os de la main et du pied :-s (genre est ce que ça suffit de situer les carpes, métacarpes etc ... ou bien il faut tous les nommer comme : trapèze, capitatum ...) car là j'avoue que j'ai du mal à les retenir ces petits os lol

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

sab, est ce que tu peux m'envoyer le mp pour les logements??
perso j'ai une semaine de vacance la derniere semaine d'août .... je sais pas si les filles de la région sont dispo ?? sachant que je suis partante avec ma tite soeur

perso j'ai une semaine de vacance la derniere semaine d'août .... je sais pas si les filles de la région sont dispo ?? sachant que je suis partante avec ma tite soeur

je pars pr un rdv medical là, je t'envoie la liste en début d'aprem.
envoie moi ton mail par mp en attendant!
Et il me semble que ludivine et d'aures filles sont ok pour descendre fin aout. Quand j'en sais plus je te dirais
biz

je pars pr un rdv medical là, je t'envoie la liste en début d'aprem.
envoie moi ton mail par mp en attendant!
Et il me semble que ludivine et d'aures filles sont ok pour descendre fin aout. Quand j'en sais plus je te dirais
biz

pas de soucis^^ je te mp

Coucou les filles ! J'ai une petite question concernant la bio ... J'en suis au squelette des membres inférieurs et supérieurs et j'aurais voulu savoir si il fallait apprendre TOUS les os de la main et du pied :-s (genre est ce que ça suffit de situer les carpes, métacarpes etc ... ou bien il faut tous les nommer comme : trapèze, capitatum ...) car là j'avoue que j'ai du mal à les retenir ces petits os lol

Regarde dans le référentiel, il est indiqué ce que tu dois savoir exactement :

ANATOMIE DU SQUELETTE
- Squelette axial : tête, colonne vertébrale, thorax
- Etude particulière du squelette de la tête : frontal,
pariétaux, temporaux, occipital, nasaux,
zygomatiques, maxillaires, mandibule.
- Squelette appendiculaire (des membres) :
- Membre supérieur rattaché au squelette
axial par la ceinture scapulaire (scapula et
clavicule) : humérus, radius, ulna, carpe,
métacarpe, phalanges proximales, moyennes
et distales.
- Membre inférieur rattaché au squelette axial
par la ceinture pelvienne : fémur, patella, tibia,
fibula, tarse, métatarse, phalanges
proximales, moyennes et distales.

Je le remets ici pour celles qui ne l'ont pas, c'est votre guide pour votre apprentissage, suivez le pas à pas ;)

Pièces jointes

alors pour moi ca sera non pour cet été si vous parlez de ce mois d'aout lol!!!
je travaille tout l'été pas de week end je suis dans la vente donc voila...
puis je prefererai faire ca au plus tot debut d'année pro histoire d'avoir en tete toute la theorie pour mieux assimiler la pratique!!!
voilaaaaaaa!
bon courage les filles!!!
bisous!!!

Regarde dans le référentiel, il est indiqué ce que tu dois savoir exactement :

ANATOMIE DU SQUELETTE
- Squelette axial : tête, colonne vertébrale, thorax
- Etude particulière du squelette de la tête : frontal,
pariétaux, temporaux, occipital, nasaux,
zygomatiques, maxillaires, mandibule.
- Squelette appendiculaire (des membres) :
- Membre supérieur rattaché au squelette
axial par la ceinture scapulaire (scapula et
clavicule) : humérus, radius, ulna, carpe,
métacarpe, phalanges proximales, moyennes
et distales.
- Membre inférieur rattaché au squelette axial
par la ceinture pelvienne : fémur, patella, tibia,
fibula, tarse, métatarse, phalanges
proximales, moyennes et distales.

Je le remets ici pour celles qui ne l'ont pas, c'est votre guide pour votre apprentissage, suivez le pas à pas ;)

Merci Allynna, j'avais regardé le référentiel en effet mais je sais pas pourquoi j'avais un doute :-s Je me demandais si c'était seulement ça où si ils incluaient le détail de ces os ...

Maintenant c'est bon, j'suis rassurée lol

Et félicitations pour ton CAP !!!

Ben moi ce serait plutôt mi août car mon mari reprend le taff le 22 ...

BONJOUR A TOUTES, je viens d'acheter LE NOUVEAU PRECIS DESTHETIQUE COSMETIQUE PARFUMERIE C'est la 9 éme édition pour cap /bp/bac pro....., il m'a l'air trés complet mais trés chargé lol c'est mon premier achat je suis tt contente !!!!!!

courage les filles, même si vous vous y mettez en septembre ça vous laisse largement le temps de boucler votre programme

pour celles que sa interesse pour les pots blancs je suis aller a la pharmacie hier j ai demander si elle pouvait me depanner de petits pots blanc ceux ou on fait les preparations
elle m en a filer 3 trop bien

Bonjour à toutes,

Moi aussi je me lance dans la préparation pour le CAP esthétique en candidat libre pour 2012, Je souhaite le faire avec l'Ecole Universelle qui propose des stages dans leur institut ainsi que la formation UV est ce qu'ils y en en qui connaissent cet organisme.

Pour moi il s'agit d'un reconversation totale suite à de trop grande période de chômage dans le domaine du tertiaire.

Je me pose aussi pas mal de questions sur le fait de devoir trouver des stages.

J'espère pouvoir trouver du monde pour me renseigner.

Biz à toutes

Tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions et du soutien, pas de soucis ;)

arfffff pas de bol miss, desoler pour toi, mais t'inquiete cette année ca ira^^
tu sais quelle matière te l'as fait louper??

je pense que j'ai pas eu la moyenne dans toutes les matières enfin c'est ce que je pense, j'attend mon relever de note pour savoir.

sindy l'année prochaine tu arrivera a avoir ce cap ,,

oui le livre michel hernandez cap esthétique est trés bien ,,, est bien résumé c'est tout le programme cap esthtiquee

pour la pratique il a un livre qui est bien editions casteilla il explique bien sur la pratique soin visage ,, épil ,, la haute fréquence ainsi que les ustensiles a prendre vraiment bien comme livre

L'essentiel Des Techniques Esthétiques : Soins Du Visage, Soins Du Corps, Épilation, Manucurie, Beauté Des Pieds, Maquillage : Cap-Bac Professionnel Seconde Esthétique-Cosmétique-Parfumerie de Marguerite Gandon - Achat et vente de Livres neufs et d'o

pour le maquillage livre super bien expliqué celui la

au début cela vous paraitra compliqué mais a force de maquiller le livre vous aidera bien
Votre Beauté Révélée Par Le Maquillage - 1000 Secrets D'expert de Robert Jones - Achat et vente de Livres neufs et d'occasion sur PriceMinister

maquillage bien expliqué sur les différents visage et morphologie des yeux bien résumé avec modéle avant et aprés

Le B.A.-Ba Du Maquillage de Dominique De Vorges - Achat et vente de Livres neufs et d'occasion sur PriceMinister
c'est bien comme livre aussi
merci beaucoup milvana pour tes liens, j'en prend note!!

Je suis vraiment désolée Sindy^^

ah mince Sindy, je suis vraiment désolée

Remontée à bloc aussi^^
Sinon je vais très bien , merci.

merci les filles, je suis remonter à bloc, j'aime trop ce métier.

Oupsss j'avais zappé ton message Sindy ... Vraiment désolée mais on va toute se soutenir cette année pour l'avoir !!!

Bonjour à toutes,

Moi aussi je me lance dans la préparation pour le CAP esthétique en candidat libre pour 2012, Je souhaite le faire avec l'Ecole Universelle qui propose des stages dans leur institut ainsi que la formation UV est ce qu'ils y en en qui connaissent cet organisme.

Pour moi il s'agit d'un reconversation totale suite à de trop grande période de chômage dans le domaine du tertiaire.

Je me pose aussi pas mal de questions sur le fait de devoir trouver des stages.

J'espère pouvoir trouver du monde pour me renseigner.

Biz à toutes

IL N'Y A PERSONNE POUR ME CONSEILLER ????

Retour