CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

moi g tout fait qu'avec les fiches de luce et le précis pour compléter!!
pour la bio je lisais un chapitre, puis je me posais la question "de quoi ça parle?"et j'essayais de développer dans ma tête ou a voix haute avec les cours sous les yeux mais juste pour être sure que j'avais au moins compris de quoi on parlait!!une fois que c'était fait j'attaquais la rédaction de mes fiches mais avec mes mots mes tournures de phrases, seul les définitions a connaitre par coeur je les recopiais mot pour mot, le reste je le faisais de façon a ce que mon esprit l'imprime!!
une fois la totalité de mes fiches terminées j'ai attaqué de les réviser en les lisant relisant re relisant et en m'interrogeant a voix haute!!

pour la cosméto ça a été un peu plus compliqué car comme pour tout j'ai d'abord eu besoin de comprendre ou pour cela il a fallu que je trouve une suite logique aux différents chapitres de cosméto, car que se soit dans le référentiel ou dans le précis, l'enchainement ne me convenait pas, je n'y comprenais rien, donc j'ai perdu un peu de temps avant de comprendre mais ensuite ça a été nickel!!

moi je ne pe que vous conseillez de COMPRENDRE vos cours car comme ça même si le jour J vous avez un trou de mémoire si une définition par coeur ou autre, si voius avez compris le cours vous saurez tjrs le restituter avec vos propres mots!!

et rassurez vous au début le programme parait énorme, et impossible a ingurgiter, mais petit a petit c faisable je vous l'assure et pourtant j'ai voulu baisser les bras plus d'une fois l'année dernière!!

Re : CAP-ESTHTIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^

Coucou

Je suis nouvelle sur ce forum, moi aussi j'aimerais le passeé en 2012 et pareil que toi sans école ni organisme. Merci beaucoup pour l'aide que tu vas nous apporter car je suis vraiment une débutante et avoir tes infos sa sera super. A bientôt

gadanois a dit:
moi g tout fait qu'avec les fiches de luce et le précis pour compléter!!
pour la bio je lisais un chapitre, puis je me posais la question "de quoi ça parle?"et j'essayais de développer dans ma tête ou a voix haute avec les cours sous les yeux mais juste pour être sure que j'avais au moins compris de quoi on parlait!!une fois que c'était fait j'attaquais la rédaction de mes fiches mais avec mes mots mes tournures de phrases, seul les définitions a connaitre par coeur je les recopiais mot pour mot, le reste je le faisais de façon a ce que mon esprit l'imprime!!
une fois la totalité de mes fiches terminées j'ai attaqué de les réviser en les lisant relisant re relisant et en m'interrogeant a voix haute!!

pour la cosméto ça a été un peu plus compliqué car comme pour tout j'ai d'abord eu besoin de comprendre ou pour cela il a fallu que je trouve une suite logique aux différents chapitres de cosméto, car que se soit dans le référentiel ou dans le précis, l'enchainement ne me convenait pas, je n'y comprenais rien, donc j'ai perdu un peu de temps avant de comprendre mais ensuite ça a été nickel!!

moi je ne pe que vous conseillez de COMPRENDRE vos cours car comme ça même si le jour J vous avez un trou de mémoire si une définition par coeur ou autre, si voius avez compris le cours vous saurez tjrs le restituter avec vos propres mots!!

et rassurez vous au début le programme parait énorme, et impossible a ingurgiter, mais petit a petit c faisable je vous l'assure et pourtant j'ai voulu baisser les bras plus d'une fois l'année dernière!!

Moi aussi j'ai tout fais qu'avec les fiches de Luce ! J'ai fais comme toi pour apprendre.

Alors les filles de cette année courage c'est pas si "mortel" LOL, la preuve j'ai eu 16 a l'examen !

Coucou Françoise, c'est exactement comme ça que je faisais, je lisais et je répétais à voix haute jusqu'à ce que je me rappelle de tout.

Pour celles qui ont demandé les fiches, je peux vous les envoyer mais il me faut votre adresse mail par mp.

Le livre rose c'est celui-là :

Livre rose^^

merci allynna, c'est super sympa, vous etes vraiment toute geniale les filles vous m'aidez enormement a avancer et avoir tous les moyens pour bien reviser et avoir ce cap!!
encore merci pour tout

coucou tout le monde!! moi aussi je me lance pour un cap pour 2012, j'ai voulu le faire en alternance mais je n'ai pas trouvé d'entreprise!! j'espère réussir, mais c'est vrai qu'entre référentiel, le précis.. je ne m'y retrouve pas spécialement et je ne sais pas par quoi commencer!!

coucou les filles, petite question savez vous ou je pourrais une bonne vidéo sur l'épilation des avants bras, lèvre et menton?
merciiiiiii d'avance

le dvd de perron rigot sur l'"epilation il explique sur les bras ,, car sur leur site ils font montrer un extrait de cours
je voulais en acheter un mais il etais pas affiché le prix pour commander chez faut pas un mimimum d'achat

tu peut acheter sur leur site le dvd l'epilation ,, ou peut étre en trouver sur le forum des personnes qui revendent

Coucou les filles^^ ! Je voulais vous dire que si vous aviez besoin d'aide, malgré que vous ne m'avez jamais vu ici, je suis là ^^ Si vous voulez poser des questions en MP par exemple ^^
Je n'ai pas vu venir plus tôt car en ce moment j'ai énormément de travail et de papiers à remplir comme je me suis lancée à mon compte! et j'ai eu des problemes de santé, mais à présent si vous avez besoin, je peux répondre à votre question moi aussi^^

coucou les filles je voulais vous demander par rapport au kit pour passer l'exam, vous achetez au détail ou un kit complet?
vous trouvez cela où?

coucou!pour moi le kit complet reviens moins cher.ça évite de prendre un produit par un produit et en plus il y a les frais port qui reviens cher à la longue!

Coucou moi je vais prendre séparé pour le moment pour les entrainements et tout sa peut être qu'il m'en restera pour l'exam. Mais pour moi sa sera chez PBI

pour ma part on m'a conseillé les produits soins de chez PBI et cire de chez P.rigot j'ai deja commandé le kit cire chez rrigot que je devrais recevoir bientot j'attens septembre pour PBI mais chez eux je pense que je ferai mon propre kit!voilou!

pour ma part on m'a conseillé les produits soins de chez PBI et cire de chez P.rigot j'ai deja commandé le kit cire chez rrigot que je devrais recevoir bientot j'attens septembre pour PBI mais chez eux je pense que je ferai mon propre kit!voilou!

tu as pris le kit avec le chauffe cire virginie??

tu as pris le kit avec le chauffe cire virginie??

oui du coup je le trouvais plus interessant au final...j'y ai rajoutté quelques spatules.par contre apres pour commander les produits sans kit ca va etre drole!!!lol
tu as commandé déja???

bonjour,

Bon pour ma part, j'attend les fiches de "luce", je ne remercie pas la fameuse "laurie" qui m'a donné rdv ce jour pour me vendre son précit et qui n'est jamais venue, sans même me prévenir et résidant sur le val d'oise, je me demande toujours quelle est mon académie et ma durée de stage ?!

oui du coup je le trouvais plus interessant au final...j'y ai rajoutté quelques spatules.par contre apres pour commander les produits sans kit ca va etre drole!!!lol
tu as commandé déja???

non pas encore...en septembre je pense^^

beautiful95 a dit:
bonjour,

Bon pour ma part, j'attend les fiches de "luce", je ne remercie pas la fameuse "laurie" qui m'a donné rdv ce jour pour me vendre son précit et qui n'est jamais venue, sans même me prévenir et résidant sur le val d'oise, je me demande toujours quelle est mon académie et ma durée de stage ?!

Pour connaitre ton académie tu va sur internet, tu tape académie + ton département et tu va trouver et apres pour tes stages tu appele ton academie et si t'es en candidate libre sans organismes t'as pas de stage obligatoire juste conseillé.

les filles pour les livres j'ai terminé d'acheter tous ceux qui me semblaient deja necessaires d'apres les posts que je me suis "farcie" sur les sessions precedentes;personnellement je les ai tous acheté sur amazone car deja je les ai eu neufs et en plus les frais de port sont faibles et c'etait plus rentable comme ca que de les prendre par les ventes que j'ai aprecu sur le forum (ou ailleurs) où le livre est deja d'occaz'(meme si je suis sur bien entretenu pour la plupart mais sur amazone y'a la garantie) et les frais de port etaient beaucoup plus elevés entre particuliers ce qui revenaient parfois meme plus cher..donc pour les budgets serrés prenez le temps de faire vos comparatifs!

bonjour,

envoies moi ton mail en MP je te les transmets tant que je suis sur l'ordi...

les filles pour les livres j'ai terminé d'acheter tous ceux qui me semblaient deja necessaires d'apres les posts que je me suis "farcie" sur les sessions precedentes;personnellement je les ai tous acheté sur amazone car deja je les ai eu neufs et en plus les frais de port sont faibles et c'etait plus rentable comme ca que de les prendre par les ventes que j'ai aprecu sur le forum (ou ailleurs) où le livre est deja d'occaz'(meme si je suis sur bien entretenu pour la plupart mais sur amazone y'a la garantie) et les frais de port etaient beaucoup plus elevés entre particuliers ce qui revenaient parfois meme plus cher..donc pour les budgets serrés prenez le temps de faire vos comparatifs!

coucou miss cela te dérangerait de me lister les livres que tu as décidé de prendre j'allais faire une commande justement chez amazon

Retour