CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

Je pense a un truc pour les filles de ma région qui le passe en candidat libre vu que l on aura besoin de modèle pour les soins je pourrais faire appel a vous car au moins vous pourrez voir les appareil et comment les utiliser si sa vois dit c une idée comme une autre :) dans tous les cas je mettrais les cours et devoir pour les filles qui veulent bosse en plis des annales g mis le liens :) directement sur la page .

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

coucou le filles comment ça va ? moi j’attends mes cours avec impatience !!!! mais aussi avec préhension ....

est ce que l'une d'entre vous pourrait me dire quel bouquin sont vraiment nécessaire a la préparation de mon CAP ? svp !!!!

Salut les filles, celles qui ont des stages obligatoires en candidat libre vous allez faire des rapports de stage? Est ce obligatoire? Merki :)
J'ai commencé hier chez Yves Rocher ;)

Salut les filles, celles qui ont des stages obligatoires en candidat libre vous allez faire des rapports de stage? Est ce obligatoire? Merki :)
J'ai commencé hier chez Yves Rocher ;)

Il y as un dossier Vente et c'est obligatoire pour passer l'examen sinon c'est Zéro et c'est pour ttle monde pareils ;) sinon si tu fais plusieur stages tu choisira l'institut que tu prefere pour effectuer ce dossier ;)

coucou le filles comment ça va ? moi j’attends mes cours avec impatience !!!! mais aussi avec préhension ....

est ce que l'une d'entre vous pourrait me dire quel bouquin sont vraiment nécessaire a la préparation de mon CAP ? svp !!!!

Alors les 3 tomes, mais surtout les 2 ers
Le precis, va te servir (tt depend des cours que tu aura, tu es avec qui)?
fiches esthetique de chez maloine c'est top pour revisé ;)

Aujourdhui Karis m' a téléphoné, elle doit m'envoyer la documentation et m'a sorti le super spitch d' une excellente commerciale!
Quelqu'un a déja suivi leur cours ici???????????????
Je me dis que si je passais seulement les matières pro je pourrais apprendre seul avec des livres, mais comme je dois passer les matières général aussi, je préfère avoir les cours suivi.

shana88 a dit:
Alors les 3 tomes, mais surtout les 2 ers
Le precis, va te servir (tt depend des cours que tu aura, tu es avec qui)?
fiches esthetique de chez maloine c'est top pour revisé ;)

Merci pour ta réponse c'est cool je vais suivre mes cours avec le centre européen de formation !!

Aujourdhui Karis m' a téléphoné, elle doit m'envoyer la documentation et m'a sorti le super spitch d' une excellente commerciale!
Je me dis que si je passais seulement les matières pro je pourrais apprendre seul avec des livres, mais comme je dois passer les matières général aussi, je préfère avoir les cours suivi.

je crois que ne CNFDI est moins cher que karis

moi j avais failli l annee derniere mais fait attention il y ne a bcp qui se plaignent d eux et attetnion ils ont l hbitude de dire que si tu refuse maintenant il ne t accepteron plus c des argument de vente :) demande conseil sur le fofo je crois qu il y a des personne qui on deja fait des formation avec eux regarde sur le fofo :)en tapant karis

alors moi g pris le nouveau precis d esthetique cosmetique parfumerie 9 e edition 32 euro
et g le vol 1 et 2 esthetique de sophie ledet et veronique montel 25 euro chacun pour celle qui non pas trop les moyens je peux scanne certain cours ou chapitre des livres
:):rabbit:

moi j avais failli l annee derniere mais fait attention il y ne a bcp qui se plaignent d eux et attetnion ils ont l hbitude de dire que si tu refuse maintenant il ne t accepteron plus c des argument de vente :) demande conseil sur le fofo je crois qu il y a des personne qui on deja fait des formation avec eux regarde sur le fofo :)en tapant karis

Bonjour les filles

il y 3 ans je me suis renseignée sur toutes les écoles par correspondance, et je me suis inscrite à Ecole Universelle c'est une filiale à Educatel (ce sont les mêmes cours) et c'est le moins cher sur le marché
les personnes à contacter sont toujours dispo et quand tu envoie un mail, tu as toujours une réponse,
j'ai envoyé très peu de devoir mais ils sont toujours dispo,
il y a 3 ans , j'ai payé environ 1400 euros avec tous les bouquins + le Précis + une tête de modelage + 2 dvd
j'espère t'avoir eclairé un peu

(les gens chez Karis sont des commerciaux, ils touchent une commission quand une personne s'inscrit)

Regarde bien sur le fofo, il y a pleins de sujets sur les écoles par correspondance, si j'avais su, j'aurais du investir sur des bouquins et du matériels, que de claquer autant d'argent pour ça, mais aprés tout depend des personnes

Si on savait tout dans la vie on ne serais pas malheureusement il faut rien regrete c pour ça que pour celle qui non pas trop les moyen je Sven étais des parti des des livre ou des sujet demande :)

Coucou Milvana,

Comment vas-tu?

Alors personnellement j'ai les chauffe-cire Perron Rigot et je met toujours a fond au départ puis dés que je vois que sur les cotés c'est bien liquide, je met le thermostat vers le milieu et la température est toujours bonne (car la cire du milieu continue a fondre grace a la chaleur de la cire liquide du coté sans pour autant etre trop chaude).

bonjour Martine

merci pour tes conseils ,, a l'occassion j'essairais la cire perron rigot
a l'examen la cire est déja chaude quand on arrive au centre d'examen ou il faut la chauffer en arrivant

strass mon chauffe cire c'est la marque Jean Marin 800 ml acheté a produo il est pas mal

strass mon chauffe cire c'est la marque Jean Marin 800 ml acheté a produo il est pas mal
Ah oui c'est vrai! moi je fait comme Martine : a font au début puis je baisse.
a l'exam la cire sera déjà fondue. tu n'aura qu'a bouger le thermostat si lors de ton test de chaleurs tu trouve que ca ne convient pas mais généralement elle est bonne a l'emploi directement. au pire tu pioche soit au centre si c'est trop chaud soit près des parois dans l'autre cas. Bisous

Coucou les filles ! Je suis nouvelle ici et je passe mon CAP en candidat libre pour 2012 comme la plupart d'entre vous je pense ! J'ai beaucoup de mal à retenir ce que j'apprend.. Quelqu'un d'autres est dans le même cas ? :/ Ou aurais des conseils ?
Bisous les filles !

Coucou et bienvenue ici.
alors niveaux conseil ce n'est pas évident mais voici comment j'avais fait.
- des fiches
- le précis dans l'ordre!
- j'avais appris en premier les schémas car il y en a toujours un ou deux qui apporte beaucoup de points en sciences.
-Suivre le référentiel !!!!
- entrainement sur d'ancien sujets
-perso j'avais commencé par la bio puis par la cosméto tout en faisant la pratique mais ça dépend de la façon de chacun de travailler.
- entrainement a l'oral avec mon chéri pour l'épreuve de vente.
- Demander sur le forum ou a un prof ou a une esthé des que tu a une doute.
- beaucoup de dessins (car j'ai une mémoire visuelle)
- des relecture rapide le soir avant de dormir
- et de bonnes nuits de someil pour imprimer le tout!

coucou alors moi je fait(un peu prés) tout ce que strass a enuméré, mais j'utilise aussi un logiciel pc qui permet de retransmetre tes texte en audio, que j'enregistre sur mon tel et mp4, pour pouvoir ecouter aant d'aller me coucher, dés que j'ai un moment de libre ( dans le bus, la voiture, salle d'attente .. etc ) :) (j'ustilise balbabolka et je vient de telecharger IVONA, mais c'est qu'un version essais de 30 jours, mais il est mieusx que balabolka au niveau de la voix qui fait moins robot ^^ )

Retour