CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

Un petit coucou vite fait les filles , Je vais me coucher . Je suis KO , et demain 6h debout . Alors hop hop hop ^^ Bonne nuit les coupines , strass Je rep Demain à ton MP =)
Biiiiisous d'amour les Filles <3 :wink:

ok merci strass pour l'info, je n'y avais pas pensé
j'ai un autre protocole un peu plus cours, dis moi ce que tu en penses :
Je préfère le premier mais il me semble pas mal non plus! si je retrouve mon protocole je le mettrais sur le fofo aussi. on peut faire des mélanges de plusieurs protocole! le tout c'est d'être cohérent! bises

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

Celui de topesthetik est vraiment très bien aussi! c'est celui la que j'ai appris et que j'ai fait a l'exam.

Ok merci je vais bien noter celui de topesthetic,
c'est une bonne idée de faire un meli melo des différents protocoles

De rien! tu verra en t’exerçant tu ferra ton propre enchainement! le principal c'est que tout soit logique et en gros dans l'ordre lol bonne soirée!

on peu l avoir ou le protocole de topestetik?

Bonjour a toutes !!!

J'avais deja il y a un bon mois poster ici mais a cause d'evenements familiaux j'ai du mettre ca de coté.

Aujourd'hui je revient vers vous car je suis toujours aussi décidée pour passer mon cap esthetique. On est déjà en octobre et je sais que ca va pas etre facile mais ces prochains mois je vais avoir pas mal de temps libre pour travailler au maximum!!

Pour le moment je n'ai aucun livre, et je ne sais pas vraiment où me diriger pour les acheter (si certaines d'entre vouspeuvent me renseigner ca serai simpa!!)

Je me présente quand meme un petit peu, Je m'apelle lucie, j'ai 25 ans, mariée depuis a peine plus d'un an et maman d'une petite Gabrielle de bientot 2ans!! Je termine mon emploi de conseillere en assurance obseque jeudi a 13h. Je vait faire 2 formation pour les ongles en octobre et novembre et ensuite je ne vais faire que ca ET reviser pour le CAP !!!! hihi

voili voilou, j'espere que vous voudrez bien m'accueilir aecvous (meme si j'arrive avec un peu de retard !!! )

Bienvenue à toi, ce forum est parfait et beaucoup de filles ont la gentillesse de répondre à nos questions. Pour le moment je ne suis que débutante comme toi, en relisant ce post et bien d'autres tu trouveras la liste des livres utiles. La lecture des différents posts prend du temps mais de nombreuses infos sont primordiales et ça évite de reposer sans cesse les mêmes questions ;-) Bon courage !

coucou laulineg, on habite pas loin l'une de l'autre, je suis d'aix les bains on aura peut etre l'occasion de se voir un jour, et peut etre on passera le cap ensemble se serai super

Coucou!
Ah oui moi je suis partante pour qu'on prenne du temps afin d'approfondir tout ce qui est pratique et pourquoi pas s'aider également sur la théorie si on a des points + difficiles à comprendre. Je crois que d'autres filles sont de la région également, ce serait bien qu'on s'entraide ensemble. Vas-tu faire des stages? Moi je vais essayer de trouver une formatrice dans la région, peut-être qu'à plusieurs on pourraient avoir des tarifs plus avantageux...
Bises

Bonjour a toutes !!!

J'avais deja il y a un bon mois poster ici mais a cause d'evenements familiaux j'ai du mettre ca de coté.

Aujourd'hui je revient vers vous car je suis toujours aussi décidée pour passer mon cap esthetique. On est déjà en octobre et je sais que ca va pas etre facile mais ces prochains mois je vais avoir pas mal de temps libre pour travailler au maximum!!

Pour le moment je n'ai aucun livre, et je ne sais pas vraiment où me diriger pour les acheter (si certaines d'entre vouspeuvent me renseigner ca serai simpa!!)

Je me présente quand meme un petit peu, Je m'apelle lucie, j'ai 25 ans, mariée depuis a peine plus d'un an et maman d'une petite Gabrielle de bientot 2ans!! Je termine mon emploi de conseillere en assurance obseque jeudi a 13h. Je vait faire 2 formation pour les ongles en octobre et novembre et ensuite je ne vais faire que ca ET reviser pour le CAP !!!! hihi

voili voilou, j'espere que vous voudrez bien m'accueilir aecvous (meme si j'arrive avec un peu de retard !!! )

Bonjour Lucie et bienvenue à toi sur ce forum rempli de bonnes âmes toujours prêtes à rendre service !

Voici un lien avec les livres conseillés par notre professeur préféré qui n'est autre que Luce !

Re : referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libr

Si le lien ne fonctionne pas vas voir sur le post "référentiel cap esthétique 2012 entraide" à la page 66

Bisous

personne qui habite vers chez moi pour que l on s aide niveau pratique ?

Coucou les Girl'z , j'espere que vous allez bien (..) !
Moi je vais dormir hein , je suis K.o ! Gwen je t'envoie le livre lundi , de sûr . Là cette semaine j'ai étais déborder . J'ai eu le temps de rien faire (..) !
Aller gros bisous les Filles , Je vous Kiiiff ! <3

Coucou les Girl'z , j'espere que vous allez bien (..) !
Moi je vais dormir hein , je suis K.o ! Gwen je t'envoie le livre lundi , de sûr . Là cette semaine j'ai étais déborder . J'ai eu le temps de rien faire (..) !
Aller gros bisous les Filles , Je vous Kiiiff ! <3

Pas de souci, je t'ai répondu en mp
Des gros bisous, espérons que tu puisses bientôt souffler un peu tu le mérites!!!
Bises

bonsoir les filles
j aimerais savoir qui a pris un chauffe cire comme celui si et surtout est il bien car une nana du boncoin m en vends a vraiment pas cher
81bba41c808a51e307720620dc61cbee.jpg

Jlai vu sur le bon coin, mais les FDP sont quasi aux mêmes prix que l'appareil, donc pr moi c'est pas une bonne affaire^^

Sinon, il me semble que STRASS avait déjà dit OK cet été!

bin elle habite a 15km de chez moi donc je vais le recuperer demain mais je voulais d abords savoir pour pas faire une connerie lol

coucou les filles,
je suis de retour parmi vous. Bienvenue aux nouvelles. Je viens de commencer mes cours et je suis crevée, vidée. 8 H 30 de pratique aujourd'hui !! Je suis contente d'être dans un bon groupe (SPA), il y en a 2 qui ont la quarantaine... lol, je me sens moins seule.
je tiens à remercier Sabrina (Festi Ongles) pour le gros travail de fiches envoyées dernièrement.
Bon courage dans vos révisions les filles. Vraiment,vous avez du mérite.

Du moment que le chauffe cire prend les pots de 800grs et les cassolettes pas de soucis, en général ils se vendent environ 30€.

Bonjour,

je fais la pratique pendant la sieste de l'aprés midi de ma fille, c'est chaud, mais c'est le seul moment que j'ai trouvé
moi pareil, j'ai des journées de dingue, je suis super fatiguée, la bio commence à rentrer peti à petit,
j'ai lu sur le forum qu'une fille avait mis une boîte à sa disposition, c'est une sorte de pioche, avec les definitions en bio et ça permet de se poser des questions et d'y repondre, (je ne sais pas si je suis claire dans mon explication?), j'ai commencé à le faire depuis hier aprés midi sur les 3 premières leçons de bio, et c'est vraiment super, je vous conseille de le faire, c'est très pratique
aujourd'hui c'est la journée des enfants, je vais seulement me mettre sur les cours ce soir après le coucher des pious pious, je vais revoir les 3 leçons de bio et je me mets à la cosméto
j'ai une petite question, j'ai commencé à faire le 1er devoir préparatoire de Luce, par quel terme vous remplaceriez "système", j'ai mis mécanisme, mais ça ne me semble pas juste, ou encore par appareil, ça semble un peu plus logique ( appareil respiratoire, par exemple)
peut être que Luce pourra m'eclairer un peu plus

allez bon courage les filles et passez une bonne journée
Bisouilles

Coucou les filles !
J'espère que vous allez bien et que les révisions se passent très bien. Je suis un peu submergée de travail ces derniers jours (beaucoup de copies à corriger entre autres), mais demain je prendrai le temps de vous lire intégralement et de répondre éventuellement aux questions.
Pour répondre à ta question dreambeauty, la bonne résonse est APPAREIL comme tu l'as bien dit.
En biologie, on utilise aussi le terme appareil (comme appareil digestif ou appareil respiratoire....) à la place du terme système. Il existe en principe une différence fondamentale et très subtile (qui n'est pratiquement pas expliquée dans les livres) entre appareil et système, mais à la suite d'une confusion totale de vocabulaire, le terme appareil tend à disparaître au profit du terme système qui est plus facile d'emploi et plus souple.
En fait un système ou un appareil est un ensemble d'organes collaborant très étroitement et très harmonieusement pour exercer une fonction vitale de l'organisme. En pricince :
On parle d'appareil lorsque les organes qui le composent sont en connexion les uns des autres (comme dans le cas de l'appareil digestif, l'appareil respiratoire...).
On parle de système lorsque les organes qui le composent sont disséminés, c'est-à-dire sans avoir forcément un contact direct ou indirect entre eux (comme le système endocrinien : le pancréas n'a par exemple aucun contact direct avec les ovaire ou avec la thyroïde. Il en va de même du système nerveux).
En conséquence on peut utiliser systématiquement le terme système (système digestif, système endocrinien), mais il n'est pas correct de dire appareil endoctinien, ou appareil nerveux ou appareil immunitaire, ou appareil lymphatique, même si on peut rencontrer ici où là des ouvrages qui le disent.....
Bonne soirée à vous toutes et à très vite !

bin elle habite a 15km de chez moi donc je vais le recuperer demain mais je voulais d abords savoir pour pas faire une connerie lol
Je ne sais pas combien elle te le vend mais chez Cyra Lido à Paris distributeur produits esthétiques coiffure ils sont à 45 euros TTC;
Ils chauffent toutefois assez lentement mais sinon ils sont bien.

Retour