CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

Salut les filles!! j'ai vu sur un autre post que dans certaines académies les écrits seront début juin quand je pense que dans mon acad les pré inscriptions ne sont pas encore ouvertes ;)
Sinon j'espère que vous allez bien, je viens de terminer mon stage chez Yves Rocher :( c'était trop bien!!!
Je commence mercredi chez Nocibé on verra
Bisous à toutes et courage

Salut ;) c'est bien que tu puisses enchainé des stages. Moi j'vais demandé chez Yves rocher mais elle m'a dit que je ferai que de la vente, elle ne veut pas de stagiaire en cabine même pour regarder :((((.
J'ai un entretien samedi chez Nocibé, je crois les doigts!

Re : CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol

Salut les filles!! j'ai vu sur un autre post que dans certaines académies les écrits seront début juin quand je pense que dans mon acad les pré inscriptions ne sont pas encore ouvertes ;)
Sinon j'espère que vous allez bien, je viens de terminer mon stage chez Yves Rocher :( c'était trop bien!!!
Je commence mercredi chez Nocibé on verra
Bisous à toutes et courage

Salut ;) c'est bien que tu puisses enchainer des stages. Moi j'vais demandé chez Yves rocher mais elle m'a dit que je ferai que de la vente, elle ne veut pas de stagiaire en cabine même pour regarder :((((.
J'ai un entretien samedi chez Nocibé, je crois les doigts!

Je suis restée 4 semaines chez Yves Rocher essentiellement en vente mais j'ai aussi pu assister à de nombreux soins le top :)
Je vais aussi faire 4 semaines chez Nocibé, et en principe après 4semaines chez une esthéticienne, dans mon académie les 12 semaines sont obligatoires et j'enchaîne tout maintenant car mon chômage s'arrête début janvier et là je devrais trouver un boulot je ne pourrais plus faire de stage non rémunérés
Bon courage pour ton entretien bisous bisous

Coucou les filles !!! Hier c'était mon dernier jour de stage, j'ai une semaine pour souffler et je retourne avec grand plaisir en cours.
Je ne suis pas mécontente d'avoir terminé ce stage, même s'il est loin d'être négatif !
J'ai pu observer les soins en cabine (soin du corps, manucure et plusieurs épilations dont le maillot intégral) et ça confirme une chose : je veux devenir esthéticienne :D
Niveau vente j'ai bien aimé conseiller les gens (quand je le pouvais), bon je manquais de vocabulaire et parfois d'arguments du coup je pouvais perdre ma crédibilité (c'est l'impression que j'avais), mais globalement c'était chouette.
Le seul truc qui plombe un peu ce stage au final ça reste les échanges avec les employées. Enfin la responsable surtout, les autres filles ça allait encore. Elle m'a trop cassé, et ça me donne encore plus envie de me battre et de revenir un jour vers elle en lui prouvant que je suis faite pour ce métier ! Non mais oh lol.

Coucou les filles !!! Hier c'était mon dernier jour de stage, j'ai une semaine pour souffler et je retourne avec grand plaisir en cours.
Je ne suis pas mécontente d'avoir terminé ce stage, même s'il est loin d'être négatif !
J'ai pu observer les soins en cabine (soin du corps, manucure et plusieurs épilations dont le maillot intégral) et ça confirme une chose : je veux devenir esthéticienne :D
Niveau vente j'ai bien aimé conseiller les gens (quand je le pouvais), bon je manquais de vocabulaire et parfois d'arguments du coup je pouvais perdre ma crédibilité (c'est l'impression que j'avais), mais globalement c'était chouette.
Le seul truc qui plombe un peu ce stage au final ça reste les échanges avec les employées. Enfin la responsable surtout, les autres filles ça allait encore. Elle m'a trop cassé, et ça me donne encore plus envie de me battre et de revenir un jour vers elle en lui prouvant que je suis faite pour ce métier ! Non mais oh lol.

Bon dimanche les filles :kiss1:

vivinou3 a dit:
Je suis restée 4 semaines chez Yves Rocher essentiellement en vente mais j'ai aussi pu assister à de nombreux soins le top :)
Je vais aussi faire 4 semaines chez Nocibé, et en principe après 4semaines chez une esthéticienne, dans mon académie les 12 semaines sont obligatoires et j'enchaîne tout maintenant car mon chômage s'arrête début janvier et là je devrais trouver un boulot je ne pourrais plus faire de stage non rémunérés
Bon courage pour ton entretien bisous bisous

J avais entendu que les 12 semaines de stage etait simplement conseillé pour les candidats libres...

Malheureusement dans mon académie c'est obligatoire et franchement c'est beaucoup trop! Quand on a un boulot c'est pas évident!! mais bon j'en profite avant janvier!
J'ai trop hâte de commencer à bosser vraiment!!!!!
Bisous bisous

Malheureusement dans mon académie c'est obligatoire et franchement c'est beaucoup trop! Quand on a un boulot c'est pas évident!! mais bon j'en profite avant janvier!
J'ai trop hâte de commencer à bosser vraiment!!!!!
Bisous bisous
Bon courage. C'est pas évident quand on travaille. Tiens bon!

Coucou les filles comment vous allez ? Jai pas trop le temps de venir sur le post mais je vous lis le plus possible:) j'espère que vos révisions avance moi je stagne un peu et je me demande si le passée en deux an ne serais pas plus raisonnable ? Pffff chui un peu perdu bonne soirée les filles

coucou essaye quand même de tout passer cette année, au pire tu garde toutes tes notes au dessus de la moyenne pendant 5ans! La tu ne t'en sent peut être pas capable mais peut être que dans un mois ou deux ça ira beaucoup mieux! allé courage!

Bonsoir, j'ai une question. J'ai un devoir a renvoyer et on me demande de citer les 4 etapes pour appliquer un fard à joues. Je n'ai aucune idée. Pouvez vous m'aider ?

Merci

1/ Prendre du fard à joue avec un applicateur FAJ
2/Retirer l' excedent sur la paume de la main
3/Demander à la cliente de sourire et poser la FAJ sur les pommettes jusqu'aux tempes
4/Nettoyer le pinceau à l'eau savonneuse, et le sécher à plat

Je crois que c'est ça mais si qqn a d'autres suggestions

mimi_kech a dit:
3/Demander à la cliente de sourire et poser la FAJ sur les pommettes jusqu'aux tempes

Y a pas de livre sur les protocoles de maquillage? Etc....

coucou les filles,
pour te répondre vanessa je ne sais pas du tout, par contre j'ai vu un livre sur amazone pour les techniques de maquillage mais je ne sais pas si c'est des protocoles et si c'est conforme au cap !

j'ai une question à vous poser concernant la PSE, il faut apprendre quoi exactement??? il faut acheter un livre la dessus ?

sabrina80 a dit:
coucou les filles,
pour te répondre vanessa je ne sais pas du tout, par contre j'ai vu un livre sur amazone pour les techniques de maquillage mais je ne sais pas si c'est des protocoles et si c'est conforme au cap !

j'ai une question à vous poser concernant la PSE, il faut apprendre quoi exactement??? il faut acheter un livre la dessus ?

Merci sabrina
Pour le pse il y a un livre mais je
me demande si c'est le meme pour tous les cap ou si il y en a un specifique pour l'esthetique
Avec mon telephone j'ai du mal a voir sur le net
Bisous

coucou les filles,

Vie sociale et professionnelle CAP: Amazon.fr: Josiane Brin-Wiart, Anne Durand, Pascale Fassy, Martine Pascal: Livres

Voici un lien pour pour les cours de VSP

Merci beaucoup

merci mimi, mais je croyais que ce n'etais plus vsp mais pse maintenant???? a moins que je me trompe??

Retour