CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

coucou les filles,

moiu aussi la carte d'identité, un cheque de 4 euros mais il ne m'ont pas demandé la photocopie de mon diplome???

et depuis plus de news c normal? il faut leur renvoyer le dossier de vente mais j'aimerai connaitre la date.

je precise l'academie c'est celle de creteil...

ca nous fait bien flipper quand meme les saleté comme si on n'avais pas asser de chose a gerer. pfffffff

je suis à crétil aussi & sur la feuille jaune, on a demandé la copie du diplome !
vérfies bien sinon ils vont t'embeter avec les matieres génrérales !

salut les filles moi jai renvoyer uniquement la feuille de pre inscription, mes diplômes, ma carte d identité c tout. Pas d enveloppe, ni de chèque. C est bizarre que j avais pas moi, sa m inquiété du coup...

KIkou les filles, vous allez bien?

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue, je suis débordée :31-oops-sorry:
J'ai recu une mauvaise nouvelle par la poste ce midi, le rectorat m'a écrit en me disant qu'il n'avait pas recu ma fiche d'inscription.
Donc pas d'examen pour mioi cette année, je suis plus que dégoutée.
Contester je veux bien mais comment leur prouver que mon courrier a bien été envoyé!! snifff

Coucou Sabrina
Je suis vraiment désolée pour toi. C'est pas de chance !
As-tu pensé à mettre ton adresse au dos, car si le courrier se perd, il te reviendra. De toute façon, c'est ta parole contre la leur, tu as peut être un recours (réclamation à la Poste).
Moi, je suis actuellement en stage, j'ai fait une semaine à Yves Rocher où, entre la vente et les paquets cadeaux, j'étais très occupée. Maintenant, je suis dans un petit institut où on attend les clientes, je m'y ennuie un peu.
Voilà, voilou de mes nouvelles.

Coucou Sabrina
Je suis vraiment désolée pour toi. C'est pas de chance !
As-tu pensé à mettre ton adresse au dos, car si le courrier se perd, il te reviendra. De toute façon, c'est ta parole contre la leur, tu as peut être un recours (réclamation à la Poste).
Moi, je suis actuellement en stage, j'ai fait une semaine à Yves Rocher où, entre la vente et les paquets cadeaux, j'étais très occupée. Maintenant, je suis dans un petit institut où on attend les clientes, je m'y ennuie un peu.
Voilà, voilou de mes nouvelles.

Coucou Franem !

J'espère que tu vas bien ? Je vois que tu es bien occupée ! J'espère que tes stages te plaisent malgré l'attente. C'est vrai que dans les instituts c'est pas toujours la joie. J'avais demandé à faire un stage pas très loin de chez moi. L'esthéticienne m'a répondu que ça n'aurait pas été intéressant car elle avait très peu de clientes. Mais bon peut être que cette fin de semaine et avant le nouvel an tu auras un peu plus de monde ? Et au pire des cas tu auras validé ton stage .......

En tout cas je te souhaite bon courage et te fais un gros bisou !!!!!

KIkou les filles, vous allez bien?

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue, je suis débordée :31-oops-sorry:
J'ai recu une mauvaise nouvelle par la poste ce midi, le rectorat m'a écrit en me disant qu'il n'avait pas recu ma fiche d'inscription.
Donc pas d'examen pour mioi cette année, je suis plus que dégoutée.
Contester je veux bien mais comment leur prouver que mon courrier a bien été envoyé!! snifff
.

Coucou Sabrina ! Je suis vraiment désolée pour toi. Es-tu allée à la Poste ?

En tous cas c'est vraiment pas sympa de la part du rectorat. Ils auraient pu t'autoriser à renvoyer ton dossier. Je pense qu'ils ne sont pas à quelques jours près.....

Pour ma part j'envoie mon dossier aujourd'hui et je pense que je vais photocopier mon enveloppe avec le cachet de la poste.

Bon courage à toi et je croise les doigts en espérant très sincèrement que ton problème s'arrange. Ce serait vraiment trop "moche".

Bisousou.......

recoucou les filles , je suis actuellement complètement perdue avec ces dossiers histoire géo j'ai choisi un THEME ( voyages et decouvertes 16è et 18 è siècle) mais jai un prob !
en face de ce theme se trouve trois sujet ! la prof me dit de faire trois pages avec des photos etc .. mais dois t-on développer les trois sujets ? et comment s'y prendre ?

Haaan Sabrina je suis dégouté pour toi , tu peux pas faire une réclamation à la poste ou quelque chose comme ça , c'est pas posible !!!!

omettez moi une doute les filles :

Jusqu'à maintenant, je pense que lors de l'épreuve de vente, tu présente ton dossier de vente dans lequel tu parle d'un certain produit (par ex un fond de teint), puis le jury te questionne & faire 1 scene de vente sur ce produit.

Or, ce matin, une esthéticienne m'a dit que c'est pas du tout le cas. Pout ton dossier, tu choisis le produit que tu veux mais pour la sketch de vente, tu tires au sort des sujets (par ex: parfum, creme, masque, ...). Du coup, tu peux tomber sur un sujet qui n'a rien à voir avec ton dossier de vente !!!
Elle m'a dit par ailleur, il faut que je dois faire des fiches pour chaque type de produit & pour chaque type de peau pour s'entrainer.

Du coup, je suis perdue là, car à la limite les produits cosmeto je connais plus ou moins, et il y a toujours moyen de papoter car on apprends des choses en cosmeto avec des fiches de Luce, mais si je dois parler d'un parfum, là, je seche vite !!!

Quelqu'un peut me dire comment ca passe exactement ?

omettez moi une doute les filles :

Jusqu'à maintenant, je pense que lors de l'épreuve de vente, tu présente ton dossier de vente dans lequel tu parle d'un certain produit (par ex un fond de teint), puis le jury te questionne & faire 1 scene de vente sur ce produit.

Or, ce matin, une esthéticienne m'a dit que c'est pas du tout le cas. Pout ton dossier, tu choisis le produit que tu veux mais pour la sketch de vente, tu tires au sort des sujets (par ex: parfum, creme, masque, ...). Du coup, tu peux tomber sur un sujet qui n'a rien à voir avec ton dossier de vente !!!
Elle m'a dit par ailleur, il faut que je dois faire des fiches pour chaque type de produit & pour chaque type de peau pour s'entrainer.

Du coup, je suis perdue là, car à la limite les produits cosmeto je connais plus ou moins, et il y a toujours moyen de papoter car on apprends des choses en cosmeto avec des fiches de Luce, mais si je dois parler d'un parfum, là, je seche vite !!!

Quelqu'un peut me dire comment ca passe exactement ?

oui ça peut se passer comme ça si éventuellement le jury n'aime pas ton dossier (ça peut arriver) ou alors si il est chiant.. malheureusement ça peut arriver, pas tout le temps mais comme on sait pas sur qui on va tomber, on sait pas comment ça va se passer....

En faite l epreuve de vente c'est:

- Présentation du dossier intégralement (fiche produit et prestation)
- sketch, le sujet t'es imposé par le jury, ils ont differents sujet et ils choisisent lequel il te donne.

Apres ils peuvent juste te demander par koi tu veut commencer sketch ou dossier. voili voilou ;)

sinon pour le parfums retour sur les pages d avant car je crois que c'est starss qui a poster des fichiers word sympas donc regarde je pense que tu trouvera ce ke tu cherche ;)

:( snif snif, du coup la vente donne plus de boulot que je pensais !!!
pour le document de strass, tu sais c'est quelle page ?
merci en tout cas pour l'info

merci pour vos reponses les filles;;;; effectivement j'ai relu la convocation et ils demandent les photocopies des diplomes qu'elle nouille j'avais cru que c'etait juste le releve de note si on en avais..................

du coup faut que je leur envoi ou je les appels peu etre?

sinon bon courage car jesais pas pour vous mais avec noel qui approche j'ai pluzs trop le temps de bosser les cours, alors courage a toutes.

La vente c'est présentation de votre dossier + un sketch

Pour la présentation du dossier : vous devez présenter l'entreprise, un produit et une prestation oralement en vous aidant de votre dossier.

Pour le sketch : vous serez automatiquement interroger sur un produit qui n'a rien a voir avec celui choisi dans votre dossier! Il peut être tiré au sort ou directement inventé par le jury.
Ça peut être n'importe quel cosmétique (crème, lotion,maquillage, parfums...)
A vous de vendre celui qui vous semble le plus approprié a la demande du client en fonction de votre dialogue durant le sketch.
biz

merci pour vos reponses les filles;;;; effectivement j'ai relu la convocation et ils demandent les photocopies des diplomes qu'elle nouille j'avais cru que c'etait juste le releve de note si on en avais..................

du coup faut que je leur envoi ou je les appels peu etre?

sinon bon courage car jesais pas pour vous mais avec noel qui approche j'ai plus trop le temps de bosser les cours, alors courage a toutes.
Coucou rappel les on ne sait jamais. peut être que ça leurs suffira ou peu être qu'il te demanderons de renvoyer les photocopies manquantes. ça dépend sur qui tu tombe lol
Biz

Bonjour tout le monde, alors voila a cause de certains soucis santé je repousse mon cap a 2013 j'espere que cette fois ci je pourrais le faire et que j'aurais plus de soucis mais pour le moment je prend le temps de reviser et de me renseigner sur tout. Bon courage a toutes celles qui le passe cette annee.

Bonjour tout le monde, alors voila a cause de certains soucis santé je repousse mon cap a 2013 j'espere que cette fois ci je pourrais le faire et que j'aurais plus de soucis mais pour le moment je prend le temps de reviser et de me renseigner sur tout. Bon courage a toutes celles qui le passe cette annee.
Ca passe vite un an. Le tout est que tu ailles bien. Bon courage.Bisous.

Retour