CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Si vos protocole sont cohérant et judicieux ils ne vous pénalise pas , tant que vous respectez les temps de pose , que les appareils sont afapter et que le modelage dure 20 minutes , les jurys s'en foutent que vous n'ayez pas les même protocole , car chaque écoles apprend son protocole

c'est pas protocoles pr moi, mais genre sur le forum, je lis, que c'est soit maquillage ongle ou visage et motif uniquement sur les ongles, et ma voisine qui est en école publique, au CAP elle a eu maquillage ongles et visage av motif sur les 2!!!

oui c'est ca ! mais comment apprendre ?

a mon avis je pense les techniques esthétique

dans les précedents sujets d'examen souvent il a une question sur la pratique esthétique

épilation des jambes ou tu dois préciser toutes les étapes que tu va faire

exemple madame K souhaite faire une épilation des demi jambes expliquer le déroulement pratique

tu va mettre tu va détaillé ta prestation ,,désinfection des outils , faire un test de chaleur , si elle a des contre indications etccc

tout a l'heure j'ai regardé le sujets de 2010 sur le site de monptellier c'etait sa les connaissances esthétique

regarde les sujets tombé de s années passé c'est sa les connaissances techniques esthétique

on les trouve pas les sujets de 2011 en plus apparament il etait bien le sujet d'examen que tu as eu de l'année derniére

les dernier sujets date de 2009 2010

a mon avis je pense les techniques esthétique

dans les précedents sujets d'examen souvent il a une question sur la pratique esthétique

épilation des jambes ou tu dois préciser toutes les étapes que tu va faire

exemple madame K souhaite faire une épilation des demi jambes expliquer le déroulement pratique

tu va mettre tu va détaillé ta prestation ,,désinfection des outils , faire un test de chaleur , si elle a des contre indications etccc

tout a l'heure j'ai regardé le sujets de 2010 sur le site de monptellier c'etait sa les connaissances esthétique

regarde les sujets tombé de s années passé c'est sa les connaissances techniques esthétique

Tu as raison c'est ça ;)
Pour les sujets 2011 je me souviens que l'on avait mis des photos sur le post CAP 2011 une fois l'écrit passé, regarde voir si tu trouve...

je vous confirme:
maquillage flash, jour et soir pour le visage
avec pose d'accessoires (faux cils, strass, ou paillettes)

maquillage des ongles:
laque, nacré, irisé: classique
french/bicolore, motifs: fantaisie

à l'examen vous aurez soit:
*maquillage visage (avec possibilité de pose d'artifices)
soit:
*maquillage des ongles
(avec possibilité de vernis fantaisie)

la seule possibilité pour avoir les deux serait d'avoir maquillage flash (mise en beauté) + vernis classique. mais aucun sujets de ce type n'est tombé l'an dernier. (il y en a eu en 2010 1 ou 2)

oui c'est parceque ta voisine a passer son cap en école public, donc en ccf ... l'examen de pratique est donc découpé différament.;)

Coucou Caroline,

C'est super que tu précises cela car je trouve que cela pertube beaucoup de filles d'avoir un récit différent sur le passage de l'examen.

Je précise que CCF signifie "Controle en cours de formation" mais cette technique de passage de l'examen est réservé aux éleves scolaires des établissements publics ou privés sous contrat, les apprentis qui suivent leurs cours en CFA ou en sections d'apprentissage habilités, et enfin aux éleves qui préparent leur CAP dans le cadre de la formation professionnelle continue dans les établissements publics.

Donc toutes les candidates libres et celles qui sont en écoles privées, ou par correspondance, vous passez toutes les épreuves selon ce qui est décrit dans le référentiel.

je vous confirme:
maquillage flash, jour et soir pour le visage
avec pose d'accessoires (faux cils, strass, ou paillettes)

maquillage des ongles:
laque, nacré, irisé: classique
french/bicolore, motifs: fantaisie

à l'examen vous aurez soit:
*maquillage visage (avec possibilité de pose d'artifices)
soit:
*maquillage des ongles
(avec possibilité de vernis fantaisie)

la seule possibilité pour avoir les deux serait d'avoir maquillage flash (mise en beauté) + vernis classique. mais aucun sujets de ce type n'est tombé l'an dernier. (il y en a eu en 2010 1 ou 2)
bonsoir Calou, je voulais savoir si il y l'extension de cils au CAP? et la pose faux ongles ?

merci :-)

Coucou Caroline,

C'est super que tu précises cela car je trouve que cela pertube beaucoup de filles d'avoir un récit différent sur le passage de l'examen.

Je précise que CCF signifie "Controle en cours de formation" mais cette technique de passage de l'examen est réservé aux éleves scolaires des établissements publics ou privés sous contrat, les apprentis qui suivent leurs cours en CFA ou en sections d'apprentissage habilités, et enfin aux éleves qui préparent leur CAP dans le cadre de la formation professionnelle continue dans les établissements publics.

Donc toutes les candidates libres et celles qui sont en écoles privées, ou par correspondance, vous passez toutes les épreuves selon ce qui est décrit dans le référentiel.

donc ils font une journée spéciale candidate libre, école privée.... alors??
et ils savent qu'on est pas allée a l'école!, et qu'on est candidate libre!

donc ils font une journée spéciale candidate libre, école privée.... alors??
et ils savent qu'on est pas allée a l'école!, et qu'on est candidate libre!

Non ils ne savent pas car la plupart des candidates passent les épreuves classiques (et la majorité sont en école privée).

Il faut savoir qu'en France les écoles privées (qui n'ont sont pas sous contrat avec l'état donc 100% privé) sont beaucoup plus nombreuses que les établissements publics et les CFA habilités. Donc le CCF concerne un petit pourcentage de candidates.

1.3- L'épreuve E.P. 3 : Sciences et Arts Appliqués à la profession​

Epreuve Ecrite - Coefficient : 4 - Durée : 3 heures
Cette épreuve vérifie les connaissances scientifiques, règlementaires et artistiques mobilisées
dans des situations professionnelles.
Elle comprend plusieurs parties, chacune de ces parties étant composée de plusieurs questions
indépendantes et/ou liées :
- Biologie
- Cosmétologie
- Technologie des appareils et des instruments
- Techniques esthétiques
- Arts appliqués à la profession

Voila moi jepasse que l'epreuve EP3 et les matieres generales donc c'est quoi les techniques esthetiques ???? je ne voit pas ce que c'est puisque je ne passe pas la pratique !
bonsoir!
l'épreuve EP3 rassemble toutes les parties scientifiques dites "professionnelles": cosméto, bio generale et appliquée, techno des appareils , arts/dessin et les techniques esthétiques correspondent à des questions sur la pratique professionnelle; par exemple:

1: matériels, produits et consommables pour l'épilation aisselles
2: tenue professionnelle de l'esthéticienne
...etc

des exemples de sujets de 2010

Pièces jointes

Non ils ne savent pas car la plupart des candidates passent les épreuves classiques (et la majorité sont en école privée).

Il faut savoir qu'en France les écoles privées (qui n'ont sont par sous contrat avec l'état donc 100% privé) sont beaucoup plus nombreuses que les établissements publics et les CFA habilités. Donc le CCF concerne un petit pourcentage de candidates.

une dernière question, pr me rassurer pr la soirée, et je vais bosser! ^^
les candidates libres passent les épreuves ou alors, dans les locaux de l'école privée, ou les locaux de l'école publique?? la majorité des cas!
car a 20km de chez moi c'est l'école publique et a 35km c'est privée!

une dernière question, pr me rassurer pr la soirée, et je vais bosser! ^^
les candidates libres passent les épreuves ou alors, dans les locaux de l'école privée, ou les locaux de l'école publique?? la majorité des cas!
car a 20km de chez moi c'est l'école publique et a 35km c'est privée!
dans les écoles publiques (dans la majorités des cas!)

Retour