CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

alors en faite comment je fais

donc je commence par retiré les poils qui dépasse prés des cuisses puis une fois enlevé je fais des petits ronds de cire environ 7cm je commence vers le haut puis de mon autre mains tends la peau est je retire la cire les poils s'en vont je descends vers le bas au fur et a mesure
puis il me reste plus que les lévres a faire c'est assez sensible comme endroit la peau est plus fine (c'est une reflexion que je me suis faite )

pour retiré les poils du maillot vers le bas tu plie ta jambe sur un mur ou tu pose ton pied légerment plié sur un lit puis tu tends ta peau tu retire la cire

puis quand tu te raproche des lévres tu peut maintenir ta jambes sur un mur ou tu plie ta jambes en la fixant sur le sol comme une sorte de grenouille tu tends la peau tu retire la cire

surtout les lévres de bien tendre la peau d'un main et tiré de l'autre en fesant des petits ronds de cire
en mettant une jambes plié face un mur

c''est vrai que long quand on le fait soit méme aprés il a certaine personne qui sont sensible au niveau du maillot peut etre qu"une cire pour peau sensible te fera moins mal

mais bon c'est les positions c'est peut etre pas élegant mais cela marche bien:dwink: c'est carrément impossible de faire sur le lit d'esthétique allongé a moins que certaine ont reussis
Je suis morte de rire :-D !!!! faut que personne ne regarde la technique c'est pas élégant !!!!

Je ne vois pas ce que c'est tehcnique esthètique moi je dirais que c'est la techbi mais attend les précisions

1.3- L'épreuve E.P. 3 : Sciences et Arts Appliqués à la profession​
Epreuve Ecrite - Coefficient : 4 - Durée : 3 heures​
Cette épreuve vérifie les connaissances scientifiques, règlementaires et artistiques mobilisées
dans des situations professionnelles.
Elle comprend plusieurs parties, chacune de ces parties étant composée de plusieurs questions
indépendantes et/ou liées :
- Biologie
- Cosmétologie
- Technologie des appareils et des instruments
- Techniques esthétiques​
- Arts appliqués à la profession

Voila moi jepasse que l'epreuve EP3 et les matieres generales donc c'est quoi les techniques esthetiques ???? je ne voit pas ce que c'est puisque je ne passe pas la pratique !

Moi j'ai fait moi meme le maillot aussi.
En général, sur le pubis, ca fait pas tres mal, sauf au milieu, à l'approche du vulve, où il faut faire par petites touches & bien tendre la peau
Sur les levres, j'en ai pas trop et je cherche pas trop souvent à faire non plus car j'ai un peu du mal à me courber, lol mais il suffit de bien écarter la jambe (1 pied debout, l'autre appuyé sur une chaise), ca va aller.

oui voila de l'acrobatie ,,, mais comme a dit hanisa de mettre une chaise c'est pas mal comme idée

johanna le rasoir c'est trop chiant au bout deux jours cela repousse sa irrite la peau tu vera essais comme on a dit tu va voir tu va reussir

1.3- L'épreuve E.P. 3 : Sciences et Arts Appliqués à la profession​

Epreuve Ecrite - Coefficient : 4 - Durée : 3 heures
Cette épreuve vérifie les connaissances scientifiques, règlementaires et artistiques mobilisées
dans des situations professionnelles.
Elle comprend plusieurs parties, chacune de ces parties étant composée de plusieurs questions
indépendantes et/ou liées :
- Biologie
- Cosmétologie
- Technologie des appareils et des instruments
- Techniques esthétiques
- Arts appliqués à la profession

Voila moi jepasse que l'epreuve EP3 et les matieres generales donc c'est quoi les techniques esthetiques ???? je ne voit pas ce que c'est puisque je ne passe pas la pratique !

Moi non plus je ne sais pas où trouver ca, ni pour la CMT et la VPP (vente produits et prestations)

bon alors la CMT et la PSE c'est pareil ???? je comprends pas toute ses abrévations !! lol! je me sent un peu larguée !!...

et qui peut nous donner les protocoles exactes à suivre pour le CAP ?????
est-ce que l'on est pénalisée si ce n'est pas le même protocole que les élèves dans les écoles?? car apparemment beaucoup apprennent de manières différentes!! je n'y comprends rien!!
merci pour votre aide!:gni:

bon alors la CMT et la PSE c'est pareil ???? je comprends pas toute ses abrévations !! lol! je me sent un peu larguée !!...

et qui peut nous donner les protocoles exactes à suivre pour le CAP ?????
est-ce que l'on est pénalisée si ce n'est pas le même protocole que les élèves dans les écoles?? car apparemment beaucoup apprennent de manières différentes!! je n'y comprends rien!!
merci pour votre aide!:gni:

CMP : connaissances du milieu professionnel
PSE : prévention santé environnement (anciennement VSP vie social et professionnel)

ce sont 2 matières différentes!

pr les protocoles je te comprends, on me dit ca se passe comme ca le jr de l'exam', et une fille qui est ds le lycée ds lequel j'irais certainement passer le CAP, elle me dit NON c'est pas comme ca! j'suis paumée! pfffff

Si vos protocole sont cohérant et judicieux ils ne vous pénalise pas , tant que vous respectez les temps de pose , que les appareils sont afapter et que le modelage dure 20 minutes , les jurys s'en foutent que vous n'ayez pas les même protocole , car chaque écoles apprend son protocole

Si vos protocole sont cohérant et judicieux ils ne vous pénalise pas , tant que vous respectez les temps de pose , que les appareils sont afapter et que le modelage dure 20 minutes , les jurys s'en foutent que vous n'ayez pas les même protocole , car chaque écoles apprend son protocole

Retour