CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Moi je crois que je vais prendre sla mais pas sur encore grrr y'a pas d'avis tranchant du genre "pbi ou sla c'est le top" ! J'ai juste lu il me semble que pbi n'est pas bien pour les peaux sensibles a me confirmer

coucou! En ce qui me concerne, j'ai PBI pas trop loin de chez moi et j'ai pris les produits là-bas.
Je les ai appliqué sur une petite dizaine de personnes et tous ont été ravis et n'ont pas eu de soucis.
Je les ai essayé sur moi y a pas longtemps, et le gommage chimique m'a vraiment brûlé. D'ailleurs je le mets plus. J'ai le peau sensible. Mais après une autre personne de mon entourage qui a la peau sensible et bien elle n'a pas ressenti de gêne. Donc tout dépend de la personne je pense.

Coucou les filles, tjs une grosse remise en question de mon côté. Sachant que je veux avant tout faire de la pose d'ongles, j'ai peur de m'être un peu engagée trop vite dans ce cap... dans un premier temps je me suis dit que ça me permettrait de faire de la manucure (ce qui n'est pas possible dans cap) mais vu comment j'avance et sachant que je recherche en parallèle un boulot j'ai peur que ça fasse trop... du coup ça fait quelques jours que j'hésite vraiment. Que me conseillez vous ? je suis perdue...
Coucou!
moi je te conseille de continuer! même si tu le passe en plusieurs années en parallèle avec un travail c'est toujours un plus! Surtout qu'en se moment il y a tellement de proposition de réformes qu'on ne sait jamais qu'un jours on te demande le cap pour de la pose d'ongles lol. De plus tu sera autorisée a réaliser des manucure, beauté des mains et des pieds ce qui est un plus dans une onglerie. et puis imagine que dans quelques années (dans 10ans ou plus) tu souhaite te développer et proposer autres choses a tes clientes pour leur bien être et ton chiffre d'affaires tu sera surement plus limités dans tes propositions de prestations et ça serai dommage non?
allé courage, c'est pas facile parfois mais ca en vaut le coup! bises

coucou! En ce qui me concerne, j'ai PBI pas trop loin de chez moi et j'ai pris les produits là-bas.
Je les ai appliqué sur une petite dizaine de personnes et tous ont été ravis et n'ont pas eu de soucis.
Je les ai essayé sur moi y a pas longtemps, et le gommage chimique m'a vraiment brûlé. D'ailleurs je le mets plus. J'ai le peau sensible. Mais après une autre personne de mon entourage qui a la peau sensible et bien elle n'a pas ressenti de gêne. Donc tout dépend de la personne je pense.

Et tu utilises toujours cette marque ou tu as changé ?
Merci pour ton avis :)

non la teinture de cils n'est plus demandée au cap. il faut juste savoir le protocole
Effectivement il faut connaitre la teinture de cils pour la théorie mais pas pour la pratique. Meme si c'est bien de le connaitre également pour la suite.
d'ailleurs en école on continue de le voir pour être opérationnel avec ca en institut.
Avant la réforme de 2008 mise en place en 2010 c'était demander en théorie et en pratique au cap mais plus maintenant.
bises

Effectivement il faut connaitre la teinture de cils pour la théorie mais pas pour la pratique. Meme si c'est bien de le connaitre également pour la suite.
d'ailleurs en école on continue de le voir pour être opérationnel avec ca en institut.
Avant la réforme de 2008 mise en place en 2010 c'était demander en théorie et en pratique au cap mais plus maintenant.
bises
coucou Strass!
j'espère que tu vas mieux! je suis contente de te revoir sur le fofo!! bisous

oui, la mienne vendeur allemand et pas mal d'accessoire, mais le problème elle est lourde 17kg et elle se relève pas! j'avais enchéri pr ''m'amuser" je pensais jamais l'avoir lol

celle d'auchan a l'air ressemblante, avec un peu moins d'accessoires!
mais
On doit avoir pratiquement la meme ou du moins du meme vendeur lol! la mienne fait par contre seulement 13kg sans les accesoires car elle est en allu et se redresse au pieds et a la tête. j'avais choisi justement en allu pour le coté léger et plus hygiénique que le bois (en cas de tache d'huile par exemple). il me semble que je l'avais eut dans les 80euros fdp compris.
Tu a du être surprise de remporter l'enchère lool
pour celle d'auchan c'est vrai qu'elle ressemble mais d'après le prospectus je me demande si ce n'est pas une table a plat qui ne se redresse pas non plus...

Coucou miss!
a tu eut la peau qui peluche après avoir fait ton gommage chimique ? était tu rouge ? et en régles général a tu des petites taches sur ta peau style tache brunes ?
Oh la que de questions lol!
je te demande tout cela car si c'est le cas ca a agit comme un véritable peeling et justement ca veut dire que ca marche bien! lol mais que tu a la peau super sensible et que tu ne doit le faire que très rarement mais ca peut être pas mal par la suite en vieillissant lool

On doit avoir pratiquement la meme ou du moins du meme vendeur lol! la mienne fait par contre seulement 13kg sans les accesoires car elle est en allu et se redresse au pieds et a la tête. j'avais choisi justement en allu pour le coté léger et plus hygiénique que le bois (en cas de tache d'huile par exemple). il me semble que je l'avais eut dans les 80euros fdp compris.
Tu a du être surprise de remporter l'enchère lool
pour celle d'auchan c'est vrai qu'elle ressemble mais d'après le prospectus je me demande si ce n'est pas une table a plat qui ne se redresse pas non plus...

je ne pense pas qu'elle se redresse non plus celle d'auchan,
j'en rachèterais une plus pratique par la suite; pr l'instant je m'en contente! lol
oui, très surprise, limite je me demandais comment j'allais faire pr la payer..... ^^

non la teinture de cils n'est plus demandée au cap. il faut juste savoir le protocole

bises

autant pour moi les filles :)

Moi je crois que je vais prendre sla mais pas sur encore grrr y'a pas d'avis tranchant du genre "pbi ou sla c'est le top" ! J'ai juste lu il me semble que pbi n'est pas bien pour les peaux sensibles a me confirmer

bon ben si c'est une fois sur 2 pas top pour les peaux sensibles je vais prendre le club des pros ou alors avec les soldes voir chez yves rocher et je transvaserais mes produits dans des pots blanc

ouf, vous m'assurez. Je suis en train de relire les anciens sujets et je me suis dit qu'il y a pleine de chose que je sais pas. Heureusmeent, plus en programme !

ouf, vous m'assurez. Je suis en train de relire les anciens sujets et je me suis dit qu'il y a pleine de chose que je sais pas. Heureusmeent, plus en programme !

Coucou miss!
a tu eut la peau qui peluche après avoir fait ton gommage chimique ? était tu rouge ? et en régles général a tu des petites taches sur ta peau style tache brunes ?
Oh la que de questions lol!
je te demande tout cela car si c'est le cas ca a agit comme un véritable peeling et justement ca veut dire que ca marche bien! lol mais que tu a la peau super sensible et que tu ne doit le faire que très rarement mais ca peut être pas mal par la suite en vieillissant lool

Coucou!

Alors oui après j'étais rouge enfin surtout sur les joues (zones déjà à tendance rosée chez moi, un peu de couperose). J'ai la peau assez claire et j'ai des taches de rousseur comme on dit (c'est ça que t'entends par tâches brunes?) qui ressorte encore plus quand je bronze. Bon c'est pas des tâches comme chez les personnes rousses mais c'est peut-être bien ce que tu dis alors.
Par contre ma peau n'a pas peluché. Alors verdict Mme l'esthéticienne?

Et tu utilises toujours cette marque ou tu as changé ?
Merci pour ton avis :)

Je l'utilise toujours car comme je t'ai dit toutes les personnes sur qui j'ai utilisé les produits en ont été très contentes. Il y a que moi qui ai eu un "souci" avec le gommage. Mais vu que Strass m'a posé ces questions c'est peut-être moi qui ai une peau super sensible... elle va nous éclairer.
De plus, les masques crème et terreux ont une odeur que je trouve très agréable et les personnes aussi.

Coucou les filles, tjs une grosse remise en question de mon côté. Sachant que je veux avant tout faire de la pose d'ongles, j'ai peur de m'être un peu engagée trop vite dans ce cap... dans un premier temps je me suis dit que ça me permettrait de faire de la manucure (ce qui n'est pas possible dans cap) mais vu comment j'avance et sachant que je recherche en parallèle un boulot j'ai peur que ça fasse trop... du coup ça fait quelques jours que j'hésite vraiment. Que me conseillez vous ? je suis perdue...

la manucure est bien au programme du cap, mais pas la pose d'ongles!!ce sont 2 choses différentes!!
pour le reste si tu es déjà inscrite a l'éxam, je te conseil de le passer et d'aller jusqu'au bout car ça pourra tjrs te servir!!aprés c toi qui voit!!
l'année dernière y'avait des filles qui tafait, donc qui avait 3 gamins plus un boulot, d'autres qui venait d'accoucher donc avec un p'tit nourrisson a s'occuper , elles l'ont quand même passé et pour la plupart elles l'ont eu donc moi je serai toi j'irai jusqu'au bout!!

Coucou jessica, en faite je parlais de tache brunes un peu comme ont les personnes âgées sur leurs mains lol. je pense que tu a juste la peau sensible. les peau claires aux taches de rousseurs sont souvent les plus sensible lol
mais bon pour en revenir au produits généralement avec PBI pas de soucis lol bien sur il y aura toujours des exceptions mais pas plus qu'avec d'autres produits.
bisous

autant pour moi les filles :)

bon ben si c'est une fois sur 2 pas top pour les peaux sensibles je vais prendre le club des pros ou alors avec les soldes voir chez yves rocher et je transvaserais mes produits dans des pots blanc
Coucou le problème c'est qu'on ne trouve pas tout les produits chez yves rocher (ou autres) comme par exemple le gommage chimique ou la crème de modelage. Et quand on compte bien tout (produits + prix des pots) souvent c'est plus avantageux de prendre directement un kit même avec les frais de port.biz

Coucou jessica, en faite je parlais de tache brunes un peu comme ont les personnes âgées sur leurs mains lol. je pense que tu a juste la peau sensible. les peau claires aux taches de rousseurs sont souvent les plus sensible lol
mais bon pour en revenir au produits généralement avec PBI pas de soucis lol bien sur il y aura toujours des exceptions mais pas plus qu'avec d'autres produits.
bisous

Tu conseilles quoi toi pbi alors ? ou sla ? c'est les 2 que j'hésite !!!

Merci Strass pour ta réponse! Non pas encore de tâches de vieillesse comme dit ma grand-mère....lol Qui sait... peut-être un jour!
Donc, au final, j'évite alors le gommage chimique ou alors je le fais rarement c'est bien ça?
Bises et j'espère que ton épaule va mieux

Perso PBI j'aime beaucoup. ca sent bon, c'est simple d'usage bref parfait pour le cap et souvent utilisé en école. SLA a très bonne réputation aussi. généralement on retrouve souvent ces deux marques la a l'examen. ca doit se valoir...

Retour