F
Flaya02
Guest
merci pour le partage 
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour les filles,
je viens de finir le protocole pour la manucure complète, je vous le mets en ligne
-examen de la main de la cliente,
-asepsie des mains de la cliente et de l'esthéticienne,
-démaquillage des ongles
-coupe des ongles et limage,
-gommage,
-trempage des ongles
-repousse des cuticules
-coupe des envies
-application de l'huile ou de la crème fortifiante,
-modelage de la main et de l'avant-bras
-pose du masque
-nettoyage des ongles et du bord libre
-application de la base
-application du vernis
j'espère qu'il n'y a pas d'erreur
biz et bonne journée
Coucouc les filles, comme promis vous pourrez retrouver mes annonces pour livres, appareils et matériels ici: Annonces CAP/BP
Il y a trois annonces au total, la dernière devrait être rapidement validé par les modos ;-)
Bises et bon courage!
Y'en a une qui n'est pas encore validée ? car je la trouve pas !
bonsoir à toutes,
juste que pour l'exam dans le soin visage il y a obligé gommage et masque mais ça sera à nous de choisir si chimique mécanique, terreux crème ... en fonction du type de peau.
mais un soin visage sans gommage ni masque ça me parait bizarre
bonne soirée à toutes et bonne révision
Coucou miss !
Moi j'ai un peu de mal en cosméto ,ca veut pas rentrer lol !!!
J'ai commandé mon kit épilation sur perron rigot mais je ne saurais pas te renseigner !
Comme je n'utilise que des cires Perron Rigot tant pour mes clientes que pour mes éleves qui viennent en stage intensif chez moi, je peux te renseigner.
La cire sans bande euroblonde est trés bien mais pour les poils courts, il vaut mieux prendre une cire de texture crémeuse. Il y a l'eurose qui est super et aussi la pure (meme texture mais hypoallergénique). Personnellement je préfére l'eurose pour les poils courts, sinon l'euroblonde pour le reste.
En cire avec bande, la cristal océan est trés fluide donc géniale pour faire des bandes ultra-fines (et utiliser un minimum de bandes). Mais je dirais que toutes les cires Perron Rigot sont impeccables. La plus utilisée est la cirépil naturelle (je forme les candidates libres avec celle-ci).
ah encore un truc je viens de voir les commentaires plus hauts. Alors à l'exame la plupart du temps on nous demander une beauté des mains ou des pieds, cela necessite uniquement la pose de base. Si on doit mettre du vernis de couleur c'est précisé idem pour le gommage, masque, modelage...si c'est pas précisé il faudra se contenter du minimum. Voilà. enfin vous le savez sans doute tt ça, mais bon les infos y en a jamais assez. Par contre est ce que vous savez à quel moment on a la fiche diagnostic de peau??
merci pour le partage soraia! courage pour les contrôles !coucou les filles, je sais qui vous n'avez rien demander mais je partage quand même mon protocole beauté des mains et beauté des pieds donné par ma formatrice...
cette semaine j'ai 6 contrôles, j'ai fait deux aujourd'hui et quatre demain, j'ai le temps à peine pour respirer mdr
la semaine prochaine on commencera le soin du visage, je suis trop contente, au moins j'aurai quelques bases pour l'examen
bisou les filles
coucou les filles, je sais qui vous n'avez rien demander mais je partage quand même mon protocole beauté des mains et beauté des pieds donné par ma formatrice...
cette semaine j'ai 6 contrôles, j'ai fait deux aujourd'hui et quatre demain, j'ai le temps à peine pour respirer mdr
la semaine prochaine on commencera le soin du visage, je suis trop contente, au moins j'aurai quelques bases pour l'examen
bisou les filles
merci de ta réponse, donc c'est au début de l'épreuve pratique, ce qui veut dire que l'épreuve totale dure combien de temps?? 3h??[/QUOT
Fiche diagnostic 30MIN pour le faire et le reste des soins 3h (3H30)
aaah super merci beaucoup pour ta réponse c'est gentil
je prend bien note de tout ça j'vais pas tarder à acheter la cire j'ai vraiment hâte de l'essayer vu les très très bon commentaires que je lis sur le net! dont ici.
Dis moi, pourquoi c'est la cirépil naturelle qui est la + utilisée? Y a une raison particulière?
Et la cristal ocean est également pour les poils courts?