CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Et pour SLA avec le code sla2009 on pouvais avoir moins 50 a moins 60% selon les produits mais en 2010 avec sla2010 ca marchai aussi donc pourquoi pas essayer sla2012 on ne sait jamais...

Pas mal ces bon plan! Pourquoi pas essayer avec sla2012 on dit 'jamais deux sans trois" Et pour l'autre si tu l'as depuis 2009, alors oui je pense que j'ai le temps.

Tu sais si la qualité Parisax est bien? Pas de réactions? Car non seulement je supporte pas le gommage chimique PBI....:no: mais en général le maquillage si je prend n'importe quoi ben après j'ai tout de suite les yeux tout rouges et qui grattent....pareil pour la peau! Oui je sais je suis une chieuse! Et heureusement que t'es pas coiffeuse et que tu donnes pas des conseils sur les produits coiffure car la dernière fois que je suis allée chez la coiffeuse suis ressortie avec des cloques sur la tête et ai filé au DR:w00t1:

Pas mal ces bon plan! Pourquoi pas essayer avec sla2012 on dit 'jamais deux sans trois" Et pour l'autre si tu l'as depuis 2009, alors oui je pense que j'ai le temps.

Tu sais si la qualité Parisax est bien? Pas de réactions? Car non seulement je supporte pas le gommage chimique PBI....:no: mais en général le maquillage si je prend n'importe quoi ben après j'ai tout de suite les yeux tout rouges et qui grattent....pareil pour la peau! Oui je sais je suis une chieuse! Et heureusement que t'es pas coiffeuse et que tu donnes pas des conseils sur les produits coiffure car la dernière fois que je suis allée chez la coiffeuse suis ressortie avec des cloques sur la tête et ai filé au DR:w00t1:
Coucou je connait un peu parisax pour les fart a paupière et j'ai jamais eut de soucis. pour le reste attend d'autres avis mais j'en ai jamais entendu du mal pour l'instant...
Pour parisax il faut faire attention car il y a parisax professionnel qui est très bien et parisax que l'on retrouve en supermarché qui est de loin de moins bonne qualité.
oh ma pauvre des cloques aie aie aie ca a du te faire peur! Pour tout ce qui est coiffure moi j'ai toujours demandée a Milvanna jusque la et elle est de très bon conseil.
:kiss1:

Coucou je connait un peu parisax pour les fart a paupière et j'ai jamais eut de soucis. pour le reste attend d'autres avis mais j'en ai jamais entendu du mal pour l'instant...
Pour parisax il faut faire attention car il y a parisax professionnel qui est très bien et parisax que l'on retrouve en supermarché qui est de loin de moins bonne qualité.
oh ma pauvre des cloques aie aie aie ca a du te faire peur! Pour tout ce qui est coiffure moi j'ai toujours demandée a Milvanna jusque la et elle est de très bon conseil.
:kiss1:

Tu fais bien de me le dire car j'aurais pas fait la différence! De toute façon j'essaierai et on verra bien. Je compte de toute façon prendre à plusieurs endroits différents histoire de voir aussi avec lequel j'aime le mieux travailler et lequel me plaît le plus. Pour les vernis par contre ce sera pbcosmetics. Ok pour Milvanna si j'ai besoin d'un conseil j'hésiterai pas!
Bisous

coucou
tout a l'heure on a essayé le gommage chimique pbi sur une personne qui a la peau sensible on a pas laissé longtemps le gommage chimique 5minutes car aprés cela demangé la personne donc on a rincé le gommage
mais franchment la peau etait bien plus belle quand le gommage est rincé

il est bien le gommage chimique pbi il sent bon

essaie la prochaine fois le gommmage tu laisse moins longtemps peut etre que cela ne te brulera plus

quand au coiffeur si tu as eu des cloques ils t'ont décoloré les cheveux car parfois les coiffeur sont des radins a ne pas investir dans une créme contour du visage c'est une créme apaisante on le metts autour du front afin que cela ne brule pas le contour du visage

soit c'est du un oxydant qui éclaircis fort mais qui trop fort 40 vol pour le cuir cheveulu
,, ou alors les produits qui sont trop agressif surtout le blond bien clair voire platine le super eclaircissents cela fait toujours des brulure
aprés tu as peut etre le cuir cheveulu sensible j'avais une collégue coiffeuse tu lui fesais une couleur une fois rincé ellle ce graté pendant 5minutes elle avais des boutons rouge vers la nuque cela la démangé la pauvre

coucou
tout a l'heure on a essayé le gommage chimique pbi sur une personne qui a la peau sensible on a pas laissé longtemps le gommage chimique 5minutes car aprés cela demangé la personne donc on a rincé le gommage
mais franchment la peau etait bien plus belle quand le gommage est rincé

il est bien le gommage chimique pbi il sent bon

essaie la prochaine fois le gommmage tu laisse moins longtemps peut etre que cela ne te brulera plus

quand au coiffeur si tu as eu des cloques ils t'ont décoloré les cheveux car parfois les coiffeur sont des radins a ne pas investir dans une créme contour du visage c'est une créme apaisante on le metts autour du front afin que cela ne brule pas le contour du visage

soit c'est du un oxydant qui éclaircis fort mais qui trop fort 40 vol pour le cuir cheveulu
,, ou alors les produits qui sont trop agressif surtout le blond bien clair voire platine le super eclaircissents cela fait toujours des brulure
aprés tu as peut etre le cuir cheveulu sensible j'avais une collégue coiffeuse tu lui fesais une couleur une fois rincé ellle ce graté pendant 5minutes elle avais des boutons rouge vers la nuque cela la démangé la pauvre

Pour le gommage PBI, j'ai pas laissé longtemps même moins de 5 min lol car ça brûlait et après j'avais la peau toute rouge! Mais c'est sûr que c'est celui que j'utilise sur mes modèles et toutes sont ravies donc je pars du principe qu'il est bien!

Pour les cheveux, j'avais des mèches blondes (j'ai les cheveux châtains) je faisais pas de couleurs.. et là je suis allée ailleurs car ma coiffeuse fermée et au lieu de reprendre la racine de mes mèches, elle m'a fait une couleur! Et puis ça s'est mis à brûlé vraiment et elle m'a dit 'c'est normal ça pique toujours un peu" je me suis donc dis que j'étais une petite nature. Et j'ai commencé à avoir vraiment mal au crâne et les yeux qui pleurait tout seul elle m'a alors dit on enlève et tout sur le crâne à l'arrière j'avais des cloques....et du coup les cheveux orange car pas assez posés... c'était ravissant :embarrassed: et puis pas possible de refaire quelque chose par dessus vu l'état du crâne!

Pour le gommage PBI, j'ai pas laissé longtemps même moins de 5 min lol car ça brûlait et après j'avais la peau toute rouge! Mais c'est sûr que c'est celui que j'utilise sur mes modèles et toutes sont ravies donc je pars du principe qu'il est bien!

Pour les cheveux, j'avais des mèches blondes (j'ai les cheveux châtains) je faisais pas de couleurs.. et là je suis allée ailleurs car ma coiffeuse fermée et au lieu de reprendre la racine de mes mèches, elle m'a fait une couleur! Et puis ça s'est mis à brûlé vraiment et elle m'a dit 'c'est normal ça pique toujours un peu" je me suis donc dis que j'étais une petite nature. Et j'ai commencé à avoir vraiment mal au crâne et les yeux qui pleurait tout seul elle m'a alors dit on enlève et tout sur le crâne à l'arrière j'avais des cloques....et du coup les cheveux orange car pas assez posés... c'était ravissant :embarrassed: et puis pas possible de refaire quelque chose par dessus vu l'état du crâne!

olalala, rassure moi, tu n'as pas payé?? tu as fais quoi alors?

Milvana, entre le CAP COIFFURE ET ESTHÉTIQUE, d'après toi lequel est le plus difficile??
et lequel te coute le plus cher?? ^^

tu as fait une sorte de réaction allergique ,, sont produits est trop fort pour toi oui elle t'a mis du blond trés clair c'est vrai quand on applique avec un oxydant assez fort 30 vol ou 40 vol cela pique toujours mais aprés cela s'en va sa pique pendant 5 mminutes

mais tu n'a pas supporté le produit avant tu fesais des couleurs tu avais déja eu une réaction allergique

une collégue une fois a fait une réaction allergique elle avais mis un décolorant pour etre blonde platine au bout de 5minutes elle avait une sensation d'etouffement avait du mal a respiré méme avec l'air du dehors cela ne s'arrangerais pas elle a rincé du coup cela s'est calmé aprés

Milvana, entre le CAP COIFFURE ET ESTHÉTIQUE, d'après toi lequel est le plus difficile??

Non pas payé! Mais j'ai dû rester avec les cheveux oranges-jaunes et gras à cause de la crème antibio pendant 1 mois avant de pouvoir faire quelque chose par dessus pour pouvoir enfin faire mes photos de mariage prévues car c'était exclu d'y aller en orange!!!

Je suis aussi intéressée par les infos sur le CAP coiffure que milvana pourrait donner!

tu as fait une sorte de réaction allergique ,, sont produits est trop fort pour toi oui elle t'a mis du blond trés clair c'est vrai quand on applique avec un oxydant assez fort 30 vol ou 40 vol cela pique toujours mais aprés cela s'en va sa pique pendant 5 mminutes

mais tu n'a pas supporté le produit avant tu fesais des couleurs tu avais déja eu une réaction allergique

une collégue une fois a fait une réaction allergique elle avais mis un décolorant pour etre blonde platine au bout de 5minutes elle avait une sensation d'etouffement avait du mal a respiré méme avec l'air du dehors cela ne s'arrangerais pas elle a rincé du coup cela s'est calmé aprés

Non j'avais jamais eu de réaction c'était la 1ère fois mais ça m'a suffit...lol
Maitenant je fais plus que mes mèches de toute façon au moins pas de soucis avec le cuir chevelu. En tous cas, tu as l'air de bien connaître ton sujet, félicitations!
Merci pour toutes ces infos! Bises

bonjour elodie

alors le programme cap coiffure est a peu identique a celui de l'esthétique
en coiffure tu as les tissus conjonctif , la cellule , la peau , les terminaisons nerveuses ,, le poil ,,les produits capillaire, les produits technique ((tout ce qui est permanente , colo , etccc ) et le matériel ,, les ions ,,

cela ce ressemble

le cap coiffure tu peut l'avoir il faut juste que tu apprennent et comprennent tes cours en bio , et technologie car aprés quand tu coiffe les gens parfois ils te posent des questions pourquoi ceci la grace a tes cours tu sais leur expliquer le fonctionnement

si vous voulez le faire lancer vous en coiffure le tout est bien s'entrainer avant l'examen a etre pret a coupé et montrer au jury que l'on fait du bon boulot en pratique cela sera payant

quand au matériel tu aura bien moins de matériel a acheté par rapport a l'esthétique:h a w k:

le programme est bien chargé en coiffure mais cela est fesable de la passé en candidat libre

Non pas payé! Mais j'ai dû rester avec les cheveux oranges-jaunes et gras à cause de la crème antibio pendant 1 mois avant de pouvoir faire quelque chose par dessus pour pouvoir enfin faire mes photos de mariage prévues car c'était exclu d'y aller en orange!!!

Je suis aussi intéressée par les infos sur le CAP coiffure que milvana pourrait donner!

voici les épreuves a passé si vous avez un bac , ou cap esthétique

pratique
coupe homme
coupe femme permanente ou coloration (tiré au sort deux mois avant l'examen ) tu sera prevenu
pse , cmt
dessin
vente apparament cela dure 10 a 5 minutes pour voir comment tu acceuille le client soit c'est prise de rdv , conseil d'un produit , conseil pour une coupe ,

voila j'espére ne pas oublié de matiére

aprés tu peut trouver du matériel d"occassion sur le boncoin pour 150a 200euros
parfois un colis neuf tu peut en avoir pour 400a 500 euros
ce qu'il faut un bonne entrainement en pratique coiffé régulierment les connaissances afin d'avoir une bonne note en pratique
pour ton programme théorique tu as des livres bien résumé 20a 25 euros donc si tu prends différents livre tu en aura facilement 100 a 150euros pour les programms cap ,,puis tu as diffé"rents dvd sur la coupe et coloration qui sont super pour faire ta formation coiffure
sur amazone tu les trouve

Jessica pour tes cheveux ; tu devrais acheté une créme de soins repigmantente , j'en ai acheter moi en rouge ( alors que j'ai pas du tout les cheveux rouge à la base lol ) pour tester la couleur sans me faire une couleur , et ça va te faire de jolies reflets ( le temps que tu puisse te refaire une couleur ) , ça marche trés bien :)

Coucou les filles,

J'aurai aimé savoir votre avis en septembre prochain je vais faire mon cap en esthétique en 1 ans dans une école privé pour 3,5 jour par semaine. Avec un travail qui me prendrais le reste de la semaine plus le weekend vous pensez que j'arriverais a tenir le coups ?

Merci les filles
Bon weekend à vous.​

Bonjour à toutes!!!
Je suis nouvelle sur le Forum je passe également le cap esthétique en 2012!!!
Si je peux vous aider sa sera avec plaisir!!! :flower2:

Mlle elou a dit:
Coucou les filles,

J'aurai aimé savoir votre avis en septembre prochain je vais faire mon cap en esthétique en 1 ans dans une école privé pour 3,5 jour par semaine. Avec un travail qui me prendrais le reste de la semaine plus le weekend vous pensez que j'arriverais a tenir le coups ?

Merci les filles
Bon weekend à vous.

Coucou !

Si tu es motivée et surtout bien organisée tu pourra bien entendu y arriver ! Rien de t'empêche de prendre un peu d'avance cette année grâce au forum ainsi tu prendra un peu d'avance ( ce qui implique moins de choses à ingurgiter en une fois l'année prochaine ) !

coucou les filles! alors comment se passe vos révisions? Vous vous y retrouvez un peu?

bon je viens vers les pro de l'épilation, plus spécialement les cires perron rigot qui ont très bonne réputation à ce que je vois...
Je cherche une cire avec bande et une cire sans bande, les 2 pour poils court et peau sensibles. J'ai entendu parler de la euro blonde pour la cire sans bande, c'est bien celle ci? Et pour la cire avec bande par contre je suis perdu avec tout ce qu'il y a...
Merci les filles

sa marche pas !!!!

coucou :) pour celle que ça i

nterreserais j'ai les fiche de luce38 :) donc je vous met les lien pour pouvoir télécharger les dossier :) :3-blink:
:bic:
la biologie : Lien externe : {dl.free.fr/vsLqJG3sQ}
le cosmeto : Lien externe : {dl.free.fr/pNoduDM5m}
e
Bonjour a toutes ben me voila par mis vous je passe l'examen cette année en candidat libre et depuis le temps que je cherche "les fameuses fiches de luce'' le lien ne marché plus !!!!!le sort s'acharne .........bon courage à vous toutes :-)

coucou les filles! alors comment se passe vos révisions? Vous vous y retrouvez un peu?

bon je viens vers les pro de l'épilation, plus spécialement les cires perron rigot qui ont très bonne réputation à ce que je vois...
Je cherche une cire avec bande et une cire sans bande, les 2 pour poils court et peau sensibles. J'ai entendu parler de la euro blonde pour la cire sans bande, c'est bien celle ci? Et pour la cire avec bande par contre je suis perdu avec tout ce qu'il y a...
Merci les filles

Coucou miss !
Moi j'ai un peu de mal en cosméto ,ca veut pas rentrer lol !!!
J'ai commandé mon kit épilation sur perron rigot mais je ne saurais pas te renseigner !

Merci les filles

Comme je n'utilise que des cires Perron Rigot tant pour mes clientes que pour mes éleves qui viennent en stage intensif chez moi, je peux te renseigner.

La cire sans bande euroblonde est trés bien mais pour les poils courts, il vaut mieux prendre une cire de texture crémeuse. Il y a l'eurose qui est super et aussi la pure (meme texture mais hypoallergénique). Personnellement je préfére l'eurose pour les poils courts, sinon l'euroblonde pour le reste.

En cire avec bande, la cristal océan est trés fluide donc géniale pour faire des bandes ultra-fines (et utiliser un minimum de bandes). Mais je dirais que toutes les cires Perron Rigot sont impeccables. La plus utilisée est la cirépil naturelle (je forme les candidates libres avec celle-ci).

Bonjour les filles,

je viens de finir le protocole pour la manucure complète, je vous le mets en ligne

-examen de la main de la cliente,
-asepsie des mains de la cliente et de l'esthéticienne,
-démaquillage des ongles
-coupe des ongles et limage,
-gommage,
-trempage des ongles
-repousse des cuticules
-coupe des envies
-application de l'huile ou de la crème fortifiante,
-modelage de la main et de l'avant-bras
-pose du masque
-nettoyage des ongles et du bord libre