CAP-ESTHETIQUE 2012 - En route pour l'aventure, c'est ici que ca se passe!! lol ^^

Je ne peux pas te dire si la mission locale finance les études en CAP esthétique mais je peux te répondre sur le statut de candidate libre.

Etre candidate signifie que l'on ne passe pas par une école donc il faut s'inscrire soi-meme auprés de l'académie de ta région. Les candidates libres étudient seules chez elles avec des cours qu'elles ont achetés, des livres... elles apprennent la pratique avec une formatrice quand elles en ont la possibilité, et elles s'entrainent encore et encore sur la famille et les amies. Bien entendu, le programme est exactement le meme que les filles qui vont en école.

Cela demande beaucoup de travail et plein de motivation. Il faut aussi une bonne organisation. L'avantage est que tu t'organises comme tu veux en fonction des contraintes de ta vie. Dans la plupart des académies, les 12 semaines de stages ne sont pas obligatoires, mais personnellement je conseille de faire au moins un petit stage pour servir de base au dossier de vente obligatoire. Toutefois il est possible de faire un dossier de vente sans avoir fait de stages, c'est d'ailleurs le cas de plusieurs de mes éleves qui passent le CAP cette année en candidate libre.

Bonsoir je recherche des filles de ma région qui passe le diplôme de cap esthétique pour apprendre les cours car seule j'ai moins de motivation c'est pour pouvoir en discuter un peu et comprendre certaines choses .Je suis disponible pour être modèle pour voir le jour de l'examen comment ça se déroule.

Cc mimi62114, moi quand je me suis renseigner pour que l'on me finance la formation on ma dis que ce n'étais pas possible!!!
J'avais demandée à la mission locale et à l'anpe et ni l'un ni l'autre ne financer

cc les filles je suis en candidat libre et je n'ais toujours pas de dates d'épreuves sa m'inquiète vous en avez-vous ????

La PSE c'est le lundi 11 juin et l'épreuve de sciences et arts c'est le mardi 12 juin.

Pour l'épreuve de vente et celle de pratique, cela dépend des académies et des candidates car cela se passe sur plusieurs jours.

merci martinebeauty mais je m'inquète de ne pas avoir de convoc et je n'arrive pas à joindre mon académie ???!!!!pppppffffff comme si y'a pas assez de stresss !!!!??? vivement les vacances:(

Oui généralement c'est courant avril. pas d’inquiétude a avoir ça va arriver avec la liste du matériel et les indications pour le dossier de vente. biz

ah bon merci a toutes vous me rassurez !!!!!
mon dossier de vente et finit j'espère qu'il correspondra ....
maintenant histoire/géo et la aucune inspiration :oops:

Salut les filles sa va?
Dites moi vous auriez 1 système D pour les aquarelles du maquillage permanent svp ? A 10€ la couleur sa donne pas envie ...
Merci
Bonne journée

vous avez les matières générale à passer aussi ????
j'aurais besoin de déprimer avec quelqu'un sur les dossiers d'histoire/géo je sais pas du tous a quoi il doit ressembler !!!!!!!

Bonjour les filles,
J'aurai une question concernant la manucure/pédicure :
dans le protocole, on dit de mettre l'huile fortifiante puis de tremper la main dans une eau tiède savonneuse. Mais dans mon livre sur les techniques esthétiques, ils notent de ne surtout pas mettre de savon sinon avec l'huile, ce sera inefficace.... comment avez vous apprend?
Merci!:)

protocole CAP huile cuticule, trempage, eau émolliente, repousse cuticule...

mais en institut elle me fait faire trempage, repousse cuticule, huile cuticule!

j'ai peur de m'y perdre même a force...

Ok pour le protocole, j'ai le même que toi Elodie, mais ma question est est-ce que l'on met du savon dans l'eau tiède après avoir mis l'huile et lors du trempage. Mes docs se contredisent!
Merci;)

OK! Merci pour ta réponse Elodie!
Dans le livre "l'essentiel des techniques esthétiques", il disait de ne pas en mettre. curieux, d'autant que c'est la dernière version! merci bcp de ta réponse

Retour