CAP esthetique 2012

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jkitty73
  • Date de début Date de début
Ah, vous êtes chanceuses. Nous, dans notre lycée, en général, ils l'étudient pas (c'est qu'on nous a dis). Et comme moi, je fais en plus mon CAP en 1 an, on nous l'a même pas montré.

L'art ? Ouais, ça été. Moi qui suis nulle, pour une fois, j'ai trouvé ça pas trop trop difficile. Mais c'était long.

Si si je sais . En + je suis trop degouter parce que j'avais appris 28 schema par coeur et celui sur 15 en cosmeto je l'avai zaper je savait pas qu'il existait du coup je connaissait tout les apareil sof lui .. Donc deja les 15 point .. Cest rater :/

Ouii mais bon .. Je pense pas avoir la moyenne malheureusement. J'espere l'avoir en pratique et avoir une bonne note en vente il y'as pluqu'a croiser les doigts ^^

Mais non, prends en compte les notes de pratique, de PSE, l'oral de vente aussi.
Franchement, j'avoue que c'était dur, mais il est possible d'avoir la moyenne (10/20) ! :)

Oui mais je pense pas l'avoir :s Oui y'a la pse c'etait asser facile mais c'est que coefficient 1. Mais bon il y a encore espoire avec la vente je pense .

Pour moi cela a été. J'avais bien appris les ongles, je le sentais venir. XD Sinon pareil pour l'appareil un peu galéré. Le dessin ça va. Comme vous dites, il y a toujours moyen de se rattraper :) Par contre j'aimerais bien savoir ce que vous avez répondu pour la teinture des cils?

Alors pour la teinture des cils, j'ai fais un raisonnement logique, puisque nous n'avons jamais vu ce protocole en cours.
Démaquiller les yeux : pour que le produit adhère
Crème : pour ne pas détruire la kératine des cils (bon là, je sais pas)
Les cotons & mouchoirs : pour ne pas tâcher la peau & éviter tout risque d'irritation si le produit tombe
Après je me souviens plus des items.
Et pour le contour des yeux : pour hydrater le contour de l'oeil.

Les ongles ça allait, bien que j'ai trouvé que le schéma était un peu difficile à comprendre. Mais le coup de la vascularisation j'ai pas vraiment compris non plus ce qu'ils attendaient. La cosmétologie & l'art, ça a été.

D'ailleurs, vous savez quand est-ce qu'on aura les résultats ?

T'es sûre ? C'est par académie ou national ? :/
(Y'a certaines rumeurs par chez moi, qui disent que c'est le 5 juillet)

Salut les filles,

J'ai passé ttes les épreuves !! je voulais savoir ce que vous aviez pensé de la teinture des cils ? car nous jamais étudié... Donc g tt mis eu pif !! Certaines d'entre vous st à Lyon ?
Bises

C'est clair. Toutes les filles l'ont trouvé difficile !
L'appareil à ultra-son, il est interdit en pratique du coup, on l'avait même pas vue.

Et ce schéma de vascularisation ...

Mon dieu, j'espère qu'on aura sauvé les meubles, au moins ...

ben moi c pareil!!! deg car on la pas vu en pratique cette appareil et en cours on a pas vu la maladie de l'ongle!

Retour