sophiiie57
Membre Populaire
voila @marie17480 
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Sa y est j'ai trouvé c'est vrai qu'il y'a pas mal de chosesophiiie57 a dit:sur le forum tu tape dans recherche référentiel ou sur internet c est notre bible crois moi
Bonjour @roxane151082,Coucou,
je me joint à vous car je vais certainement le passer aussi en candidat libre
Il faut que je me renseigne, car j'ai déjà un bac s, donc il me semble que je n'ai que la pratique à passer?
C'est encore flou pour moi, dur de se remettre dans les études! ^^
Bonjour @roxane151082,
Si tu as un bac, tu seras dispensée des matieres générales, mais il faudra que tu passes toutes les matieres professionnelles et pas seulement la pratique.
Les épreuves professionnelles sont au nombre de trois :
- Epreuve EP1 : Techniques esthétiques (pratique) + PSE (écrit). Coefficient 8.
- Epreuve EP2 : Vente de produits et de prestations de services (oral). Coefficient 3.
- Epreuve EP3 : Sciences et arts appliqués (écrit). Coefficient 4.
En effet, selon les académie, les candidates en candidats libre n'ont pas l'obligation de faire de stages. Car dur d'en trouver sans convention (c'est aux risques et périls de la personne qui accepte sinon)oui donc voila tout dépend de ton académie déjà pour commencer
et puis regard sur se forum tu verra pleins de filles en parle
tu peu trouver des stages sans organisme et heureusement !!! réussir son cap sans organisme tout a fait possible c est que le cap pas le bac ensuit suffi de faire de la recherche apprendre et se donner la motivations
et puis si tu te renseigne beaucoup de filles regrette d avoir pris les cours dans un organisme car elles le disent que tout et écris dans les livres
Coucou, non rien de tout ca encore... Justement je me posais la question pour les stages, j'ai peur de commencer et de me retrouvée bloquée par la suite vu que je compte le passer avec aucun organisme@Sabrina831
oui difficile de se lancer mais tu as déjà acheter tes livres ?
imprimer le Référentiel ?