CAP ESTHETIQUE 2018 /2019 PRATIQUE

Pour le maquillage

Commencé par du maquillage qui est accesible
Car le cap esthétique coûte énormément d'argent ne vous embetez a prendre des marques cher Alvarez ,Peggy sage ,mac ,,etc

Car certains produit ce consomme assez vite

Les maquillage lidl fond teint ,anti cerne ,poudre compact ,mascara ,rouge a lèvres suffis pour vous entrainer sur modèleest même pour passer l'examen

Le vernis de lidl marche bien tient bien long temps pour 1,89€ a1,99€ le vernis labase huile cuticule cela vaut le coup

Coucou VEROBEAUTY et bienvenue parmi nous. Oui le principal c'est surtout de rester motivé. D'ailleurs j'ai une question, vous vous y prenez comment pour vous organiser les filles? Vous avez un planning par jour, ou faite quand vous avez le temps? Et surtout vous passez combien de temps dessus à peu près par jour? Merci et bisous à toutes.

Bonjour Didine57100, j'attends de recevoir les cours (d'ici une quinzaine de jours) et je pense me faire un planning, bosser au moins 2 heures par jour et m'y tenir. D'ailleurs, c'est un peu pour ça que je me suis inscrite à une formation à distance, surtout que maintenant pour la plupart de ces formations, il y a des cours et des devoirs en ligne qui sont planifiés, le suivi dans mon cas est indispensable pour rester motivée. Par contre, c'est vrai que les vidéos sont plus ou moins justes et c'est important dans notre cas. Je te dirai si tu veux mon avis sur Espace Concours, une fois que je les aurais reçus, je suis impatiente !

J'ai même vu pas mal de candidate qui prenez a l'examen lotion tonique ,lait démaquillant, dissolvant vernis ,gel nettoyant venant de lidl ,aldi ,auchan
Certaine cacher les marque d'autre non après dans les tati ,babou ,gifi ,action ,giga et d'autre magasin foore fouille ou magasin bazar ils vendent des ustensile pour l'esthétique bandeau ,pince epiler ,paréo ,serviette ,bassine ,,boîte transparente pour rangement , est même palette en plastique pour mettre ces pinceau maquillage

Il a des vidéo sur YouTube en esthétique qui ne sont pas conforme avec le cap esthétique ,c'est plus des technique fait en institut

Les vidéo qui sont correct pour le cap esthétique celle de l'école européenne d'esthétique

Après le livre cap esthétique Irène duchere cap bp BTS esthétiques édition lanore casteilla son livre est un excellent support pour bien mémoriser la pratique c'est un livre complet
Sur amazone, cultura ,furet du nord ,Leclerc livre ils me vendent c'est un excellent investissement

Les vidéo. D'Amandine sont super bien faite

Je ne veux pas être rabat joie ,mais beaucoup de personnes qui était déçu d'espace concours tu devra compléter ton programme par des livres beaucoup disent que c'était léger leur cours que cela soit en coiffure ou esthétique

Tient prend ce livre la ,,il est rempli de conseil est exemple de vente pratique édition maloine le livre est jaune maintenant

,,tu as raison de prendre des livres en plus de tes cours espace concours tu aura ta formation qui sera complète

Pièces jointes

• IMG_20171028_181552.jpg
    IMG_20171028_181552.jpg
    328.6 KB · Affichages: 234
Il sont vraiment très bien Perron Rigot, pour le soin du visage j'avais le element de PBI mais j'achèterai surement le SLA quand j'aurai terminer celui la, pour les manucures sait PBI et un peu de peggy sage pour l'instant et maquillage j'ai pris make up forever un peu chère mais il sont vraiment top

Il a les maquillage kiko ,,PB cosmétiques qui sont pas mal

Car parfois le maquillage visage n'est pas demander dans le sujet examen , cela arrive que c'est maquillage des ongles motifs au pouce ,ou french a réaliser ,et c'est pour sa qui faut pas trop acheter en maquillage il a pas mal de chose a ramener pour le capesthetique
Parfois quand cela tombe souvent maquillage de jour ,ou maquillage flash ,parfois cela tombe maquillage soirée

Oui, j'ai déjà d'autres supports (livres, vidéos) car ça fait plusieurs années que je pense passer ce CAP.
Il a les nouvelle esthétique qui proposent des vidéo sur modelage ,épilation ,sur le bon coin j'ai déjà vu des personnes qui le revendent ces DVD

Ou tu peut acheter sur le site les nouvelle esthétique

Je suis d'accord avec toi @milvana le maquillage ce n'est pas obligé de prendre des marques cher. Pour les entraînements soins visage j'utilise les produits evoluderm ça suffit amplement, il y tellement de matériel à acheter c'est un sacré budget, d'ailleurs je voulais prendre un appareil haute fréquence portable sur Amazon, est ce vous en avez un et est ce qu'il est bien ?

Merci milvana pour tout ces bon conseils ! Je pensais pas que prendre du maquillage de supermarché était possible.. mais après tout pour commencer ca nous évite de nous ruiner avec ca déjà lol.

Merci milvana pour tout ces bon conseils ! Je pensais pas que prendre du maquillage de supermarché était possible.. mais après tout pour commencer ca nous évite de nous ruiner avec ca déjà lol.

Si prends les maquillage DE supermarché pour t'entrainer que prendre Peggy sage ou autre marque cela a un coût quand tu sera diplôme tu prendra la marque qui te convient

Les école d'esthétique aiment bien faire acheter du maquillage de marques a leur élève cela est un coût pour celle qui font leur formation

Si tu as la possibilité de prendre maquillage supermarché ou même kiko prends le ils marchent bien

Il me semble a PB cosmetics il pas mal de choix beaucoup qui en sont contente ,,pour correcteur de teint
Kiko leur magasin ou leur site il a pas mal de choix leur maquillage est top

Pour les pinceaux a maquillage achter sur eBay ou aliexpress cela vaut le coup

Il a quelque années il avais une jury qui avais dit on regarde plus le résultat. Du maquillage a l'examen la marque ou pas elle en tenez pas compte
Des candidate qui le disent aussi la marque n'a pas trop d'importance pour l'examen

Quand tu passera l'examen t u aura toute les marques avec différente candidate ,carrefour Auchan lecler c ,lidl ,aldi ,Yves rocher ,gemey ,sephora,evoluderm ,vernis modelite vendu a tati ou babou sont très bien est bien pigmenté ils sont top pour passer l'examen ou s'entraîner

Je suis d'accord avec toi @milvana le maquillage ce n'est pas obligé de prendre des marques cher. Pour les entraînements soins visage j'utilise les produits evoluderm ça suffit amplement, il y tellement de matériel à acheter c'est un sacré budget, d'ailleurs je voulais prendre un appareil haute fréquence portable sur Amazon, est ce vous en avez un et est ce qu'il est bien ?
Pour haute fréquence regarde sur Ali express tu fera des trouvaille

Juste pour ton examen il te faudra gommage chimique ,ampoule aqueuse ,pour haute fréquence tout dépend de ton sujet la il a chez pbi ou le club des pro ou ils en vendent ou alors peut être ton grossiste par chez toi ils en on

Parfois tu peut trouver cela sur le bon coin revendu neuf

Le magasin kruidvat il a pas mal de choix en produit visage gommage ,masque ,, même leur maquillage est vernis est pas mal aussi

J'ai retrouve une liste de produit demander a examen est les critère

Pièces jointes

• IMG_20171029_115456.jpg
    IMG_20171029_115456.jpg
    364.4 KB · Affichages: 258
  • IMG_20171029_115631.jpg
    IMG_20171029_115631.jpg
    351.2 KB · Affichages: 257
  • IMG_20171029_115658.jpg
    IMG_20171029_115658.jpg
    341.6 KB · Affichages: 132
  • IMG_20171029_115733.jpg