cap esthetique candidat libre 2010

Re : cap esthetique candidat libre 2010

Bonjour Shana88,
Ton message m'interresse car je suis moi aussi inscrite en cadidat libre pour le cap esthétique, j'ai échoué en 2008 et je dois juste repasser la vente mais malheureusement il y a ce fameux stage et j'ai eu 2 fois l'occasion d'être prise mais quand je leur ai dit que je n'avais pas de convention, ils m'ont dit non ! Je suis allée sur le site espace et concours mais je ne vois pas de cap esthétique. Peut-être n'ai-je pas le bon lien. Peux-tu me l'envoyer ? Faut-il leur dire qu'on s'inscrit jeste pour la convention de stage ? Voici mon adresse mail : elodie.morange@free.fr
Merci d'avance

Coucou, si il y ai mais je sais plus dans quel rubrique on trouve CAP esthétique ;)
Bah pour s'inscrire juste les matières pro c'est 145€ donc c'est ce dont tu devras payer, ça fait un peut bcp juste pour avoir des conventions de stage mais bon, il me semble qu'on peut se débrouiller autrement, as-tu penser à appeler ton academie, il me semble que j'ai un modele de convention mais je sais pas si c'est utile (à voir).
j'ai vu sur le forum des fille qui parle de contrat entre les deux partie mais j'ai pas tt saisie, moi je chercherais un peu sur le forum bref j'ai ajouter ton mail moi mon msn: the_little_butterfly@msn.com je peux t'envoyer mon modèle si je l'ai encore je vais voir ça

Courage et à bientôt!!!
bisous

Merci à toi, j'ai réussi à m'inscrire sur l'adresse que tu as fourni ( espaces concours); J'attends le dossier pour avoir la convention de stage; C'est déjà une bonne chose. j'avais appelé l'accadémie mais ils s'es foutent royalement !. En plus ils m'ont perdu mon attestaion de stage esthétique que j'ai fait en 2008 ! et là si je ne la récupère pas, je ne pourrais même pas repasser le cap. As-tu des infos sur le dossier à faire ?

Bisous

Merci à toi, j'ai réussi à m'inscrire sur l'adresse que tu as fourni ( espaces concours); J'attends le dossier pour avoir la convention de stage; C'est déjà une bonne chose. j'avais appelé l'accadémie mais ils s'es foutent royalement !. En plus ils m'ont perdu mon attestaion de stage esthétique que j'ai fait en 2008 ! et là si je ne la récupère pas, je ne pourrais même pas repasser le cap. As-tu des infos sur le dossier à faire ?

Bisous

Euh oui j ai chercher un peu sur le forum et j ai récuperer des infos, j'ai aussi trouver un site pour l aide du rapport de stage(dossier de vente)
bon comme je sui très peu sur le forum contact moi par msn je t enverrais ça dans une fenetre de conversation ;)

bisous et courage

bonjour les filles vous savez si les stages qu'on fait sont valables d'une année à l'autre (vu que les notes sont valables 5 ans)?????

Coucou les filles moi aussi j'aurais une question sur les stages ...
Voila çaa fait un moment que je cherche un stage mais je n'ai pas encore trouver celui en parfumerie, donc je me demandais pour le rapport si je dois le faire sans avoir fait le stage, est-ce que je dois tout inventer sur l'entreprise ou est-ce que les données vont être vérifiés ?? Est-ce qu'il est possible d'avoir de bonne donnés sur certaines parfumerie ?? Et si oui comment faire ??

Merci a vous

Bonjour les filles,

j'envisage de passer un CAP esthétique en candidat libre en 2011 alors j'ai lu avec beaucoup d'intérêt toutes vos remarques.
Du coup, je préfère me présenter : je suis une maman de 3 enfants (10, 5 et 2 ans) en congé parental. J'ai une formation de secrétaire comptable mais je ne souhaite pas reprendre ce boulot (marre d'être enfermée dans un bureau) alors en route vers de nouvelles aventures... alors merci pour vos infos et courage à toutes :)

bonjour les filles vous savez si les stages qu'on fait sont valables d'une année à l'autre (vu que les notes sont valables 5 ans)?????

Bah j ai lu sur le forum qu il fallait le faire dans l année en cours de l exam donc je pense pas mais appel pour savoir la bonne info ;)
courage bisous

Coucou les filles moi aussi j'aurais une question sur les stages ...
Voila çaa fait un moment que je cherche un stage mais je n'ai pas encore trouver celui en parfumerie, donc je me demandais pour le rapport si je dois le faire sans avoir fait le stage, est-ce que je dois tout inventer sur l'entreprise ou est-ce que les données vont être vérifiés ?? Est-ce qu'il est possible d'avoir de bonne donnés sur certaines parfumerie ?? Et si oui comment faire ??

Merci a vous

Le dossier vente on es pas obliger de le faire sur la vente? Si? il me semblais qu on pouvait le faire sur les prestation ,non?

le mieux c est de pas inventer, il vont pas verifier si t as fait ton stages car il sont censé de pas te demander tes conventions enfin je dit ça pour mon academie il les demandent pas mais je pense que tu devrais demander a ton academie pour ce fameux dossier et voir ce qu il te faut pour passer le CAP car pour chaque academie c different :S pfff

bref bon courage dans ta recherche, bisous

bonjour les filles voila je repasse mon CAP cette année et je voudrais savoir si je dois faire mes stage car je ne repasse pas l'épreuve de vente? je repasse que l'épreuve pratique et la VSP (puisque ils sont sur le meme coef) merci de votre réponse

bonjour les filles voila je repasse mon CAP cette année et je voudrais savoir si je dois faire mes stage car je ne repasse pas l'épreuve de vente? je repasse que l'épreuve pratique et la VSP (puisque ils sont sur le meme coef) merci de votre réponse

Coucou si tu as eu le bénéfice pour la vente tu doit pas refaire de stage car c'est un acquis, enfin attend les autres réponses quand même....

courage a ttes bisous

Bonjour les filles,

j'envisage de passer un CAP esthétique en candidat libre en 2011 alors j'ai lu avec beaucoup d'intérêt toutes vos remarques.
Du coup, je préfère me présenter : je suis une maman de 3 enfants (10, 5 et 2 ans) en congé parental. J'ai une formation de secrétaire comptable mais je ne souhaite pas reprendre ce boulot (marre d'être enfermée dans un bureau) alors en route vers de nouvelles aventures... alors merci pour vos infos et courage à toutes :)

bonjour !

Je trouve ça super de se réorienter ;)

Si tu veux j'ai créer un blog pour aider les candidats libres :
Entraide au cap esthétique candidat libre

J'espère qu'il t'aidera :)

Super ton blog Odelf0 ! Je viens de le consulter et je le trouve vraiment très bien +1

Super ton blog Odelf0 ! Je viens de le consulter et je le trouve vraiment très bien +1
Miss Toune a dit:
Merci 0delf0 ;)
J'avais déjà consulté ton blog que j'ai trouvé très intéressant et très complet. Merci pour les infos et le travail que ça doit te demander

Merci beaucoup à vous deux. ces encouragements font vraiment plaisir et me motivent !

Bonjour,
honnetement je commence a stresser je passe le cap esthetique sans organisme car l'année derniere j'etais en ecole mais jai du arreté car jai accouché.Le probleme c'est que tout a changé je ne sais meme pas comment on fais pour avoir une conventiion de stage en plus je fais mon stage dans deuX semaines alors si quelquun pourrait m'aider sa serait gentil!!!!merci d'avance les filles JE PANIQUE!!!^^

Bonjour,
honnetement je commence a stresser je passe le cap esthetique sans organisme car l'année derniere j'etais en ecole mais jai du arreté car jai accouché.Le probleme c'est que tout a changé je ne sais meme pas comment on fais pour avoir une conventiion de stage en plus je fais mon stage dans deuX semaines alors si quelquun pourrait m'aider sa serait gentil!!!!merci d'avance les filles JE PANIQUE!!!^^

Coucou, je ne sais pas si ça peut t'aider mais pour les conventions j'ai entendu dire que c'était à l'employeur qui te prend en stage de te les faires si tu n'en a pas ... moi je n'ai pas en core trouver de stage alors je suis en total flip !!!!!

Bonjour,

Salut !

J'ai fait un article à propos de la convention de stage :
La convention de stage (cap esthétique candidat libre) - Entraide au cap esthétique candidat libre

En espérant que ça t'aide :augie:

bonjour les filles, je viens de recevoir les instructions pour l 'examen, je voudrais savoir qu'est ce que le fiche e stock que chaque candidat devra remplir? et la touche d'essai effectué 48H avant l'épreuve que l'on devra fournir? merci de vos réponse

bonsoir, pour la touche d'essai , ce ne serait pas par hasard la teinture de cils (faire le test sur ton modéle 48 h avant ???)

je ne sais pas je me suis posée aussi cette question mais quand je vois le matériel nécessaire il n'y a pas la teinture de cils bizarre?!

Retour