cap esthetique candidat libre 2010

Re : cap esthetique candidat libre 2010

tu peux dire ce qu'ils te demandent ? mais là encore je crois que c'est indépendant à chaque académie.

si j'ai bien compris tu as reçu ta liste pour l'examen de ton académie ???

les filles, est-ce-que la permanente de cils est au programme du CAP ? Je voulais prendre cette prestation pour le dossier professionnel de vente mais est-ce-bien au programme ?

non juste la teinture , pas la permanente de cils

de mon académie peisque je suis en candidat libre je repasse que la pratique cette année

ccou tu peut nous donner ta liste ou pas, moi je le passe en 2011 mais je voulais voir un peu ce qu il demandent en materiels pour acheter au fur et a mesure l essentiel ;) merci d avance

courage a ttes bisous

Bonjour à toutes

est ce que quelqu'un peut me dire où trouver le fameux referentiel?
Merci d'avance

Bonjour,
Je suis actuellement en BTS esthétiques cosmétiques. Je me suis pré-incrite en octobre 2009 au cap esthétiques cosmétiques en candidat libre , après la reception, au mois de décembre de mon dossier d'inscription, je l'ai renvoyé correctement rempli qelques jours plutard. Depuis plus aucune nouvelle, l'académie de Créteil ne m'a jamais renvoyé de courrier précisant les démarches et le dossier à effectuer. Je viens de parcourir ce sujet sur le forum et je suis surprise de voir que je suis la seul à n'avoir rien reçu, je voudrais savoir ce que vous en pensez?et à votre avis quelle est aujourd'hui la solution pour voir où en est mon dossier?

Merci de votre aide

Téléphone au rectorat de ton academie! eux seul pourrons te renseigner.Pour ma part c'est avec le dossier d'inscription que j'ai vu que l'on devait faire un dossier de vente car avant je ne le savait absolument pas non plus!Avec le dossier d'inscription javais donc reçu un exemple de dossier a faire et pour avoir des infos j'ai tél a mon rectorat.Peut -être que toute les académie n'envoie pas d'exemple de dossier donc appel les! sans cet exemple je n'aurais jamais su qu'il y avait cela a faire!C'est encore une nouveauté pour le cap de 2010! Par contre fait vite car dans certaine academie on doit remettre ce dossier dans pas longtemps! voila je ne sais pas si j'ai était très claire mais j'espère t'avoir aider quand même! bises

Pour les démarches a suivre tu devrai recevoir ce mois ci ta convocation avec la démarche a suivre pour le dossier!(mais cela est fait encore en fonction de chaque académie)

Bonjour,
Encore une fois merci 0delf0, ton blog est une vraie source d'information.

Pour l'académie de l'Isère, il semble nécessaire pour les candidats libres, de faire un stage de 6 semaines dans l'année du CAP pour rendre un dossier professionnel.
Pour les filles qui le passent cette année en candidat libre, avez vous trouvé des stages?
J'ai une autre petite question, j'ai reçu un dossier d'inscription d'une école qui, en plus des frais, propose une mallette d'école à 520 euros (incluant le kit d'examen??:!!!!??) est ce que ce n'est pas un peu cher?

Merci d'avance de vos réponses.

bonjour les filles,

donnez nous des nouvelles, comment ça se passe pour vous?

Retour