Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
toujours rien dans la boite aux lettres, que des factures ou des Pub !!!!!!
Bonsoir à toutes, à mon tour de vous faire part de mes info (valable pour l'académie Orléans Tours!! J'ai envoyé un mail afin de m'éclairer concernant le stage et voilà ce qu'on m'a répondu
"Bonjour,
Les candidats scolaires et apprentis sont assujettis à 12 semaines de formation en entreprise pendant les 2 années de formation. En tant que candidat individuel, la réglementation générale des CAP vous dispense d'effectuer des stages et vous n'avez pas d'obligation d'avoir suivi une formation spécifique.
Cependant, j'attire votre attention sur le fait qu'il est difficile d'obtenir un diplôme professionnel sans expérience professionnel.
Notamment en esthétique, et à l'épreuve EP1-Techniques esthétiques, où il vous sera demandé une attestation de formation à l'utilisation des appareils UV.
Je vous invite à consulter la réglementation sur le site suivant :
http://eduscol.education.fr/cid47637/le-certificat-d-aptitude-professionnelle-cap.html
Les inscriptions se font sur le site internet du Rectorat entre le 5 novembre et le 2 décembre dernier délai.
Le calendrier des épreuves n'est pas encore connu, et le matériel candidat vous sera communiqué en même temps que la convocation aux épreuves, c'est à dire maximum deux semaines avant le début de l'examen.
Cordialement"
DOnc si vous comprenez comme moi, en tant que candidat libre, pas de stages obligatoires, mais formation UV obligatoire!!
De plus, j'ai téléphoné au rectorat (et oui je suis méfiante lol) et on m'a répondu la même chose!! En ce qui concerne le dossier de vente par contre, on n'y échappe pas et on doit le rendre également!!
Voilà j'espère que ces petites info vous serviront!!
réponse en violet dans le texte! bisesbonjour,
je voudaris savoir comment se deroule le cap esthetique en candidat libre :
-les stages sont-il sobligatoire? si tu est en candidate libre avec un organisme de formation oui c'est 6 a 12 semaines selon ton académie et si tu est candidate libre sans école ni organisme de formation tu n'est pas obliger de faire des stages c'est juste conseiller pour pouvoir réalisé un dossier de vente pour l'épreuve oral de vente.
- c'est quoi cette convention de stage ? c'est le papier qui te permettra de demander un stage en institut! c'est une sorte de contrat entre l'organisme de formation, toi et l'institut dans lequel tu va faire un stage. si tu n'en a pas car tu est candidate libre sans organisme de formation a toi de t'aranger avec l'institut ca sera un peu plus dur mais pas infaisable.
si quelqu'un peut m'expliquer toutes les demarches a réaliser pour pouvoir passer le diplome!!!
merci d'avance
je crois que l'école cécile briat a bordeaux fait ca! n'hésite pas a me contacter sinon pour du soutient scolaire pratique. Bisessalut les filles je c que c pas le bon poste mais on me repond pas je cherche un cap alternance dans la region de merignac ,je trouve rien sur le net est ce que quelqun peu m aider??
non aurore il faut obligatoirement avoir le diplomes de niveau supérieur ou égale. On te le demandera pour l'inscrition. donc soit un cap, soit un bp, soit un bac mais obligatoirement le diplomes mais pas le niveau malheureusement. donc si tu n'en a pas tu devra repasser les épreuves générales en plus des pros. bisousbonjour, je souhaiterai savoir si quelqu'un pouvait me dire si avec un niveau bac, sans l'obtention de celui ci je pouvais passer le CAP , qu'en passant les preuves pro?
merci d'avance les filles