CAP Esthetique candidat libre 2014

je vous ai lu, mais je suis un peu perdu...lol. Je sais qu'il y a KARIS, centre européen, CNFDI, Maestry, je tiens à vous dire aussi que j'ai un bac pro de technicienne d'usinage (rien à voir mais je n'ai pas eu le choix pour mon orientation), donc pas de matières générales, ouf!! bizzz et au plaisir de vous lire

Bonjour à toutes...
Je me présente: Caro, bientôt 25 ans et maman d'un petit loulou d'un an et demi.
Je souhaites me ré-orienter et passer mon CAP esthetique pour 2014 en candidate libre. Je travail actuellement + de 40h par semaine ( + 2 heures de route aller retour pour le trajet du boulot par jour!!), je ne pense pas arrêter mon emploi actuel pour le moment, sécurité financière, donc je me lance un pari fou, apprendre le métier d'esthéticienne par correspondance, j'aimerais par la suite m'installer à mon compte, mais avant j'ai besoin de vous pour eclairer mes lanternes!!
Je ne sais pas quel centre de formation à distance choisir, j'aimerais avoir des cours complets et avec possibiltés de financer la formation en plusieurs fois.. je suis preneuse de vos témoignages et ressentis... merci d'avance pour vos réponses! ;)
coucou moi aussi je pense à faire une formation esthétique à distance car pas les moyens de me payer une école vu que j'ai déjà fais crédit pour payer ma capacité soins corps!

je vous ai lu, mais je suis un peu perdu...lol. Je sais qu'il y a KARIS, centre européen, CNFDI, Maestry, je tiens à vous dire aussi que j'ai un bac pro de technicienne d'usinage (rien à voir mais je n'ai pas eu le choix pour mon orientation), donc pas de matières générales, ouf!! bizzz et au plaisir de vous lire
bienvenue sur le forum!!!!ya aussi courscapesthetique.com avec des dvd c est sur internet moi sa m avais bien plus ya martinebeauty sur le forum aussi prof d esthetique et jury d examen !moi par soucis d economies je m inscris a espace concours 140 EUROS!mais j ai recuperer des cours educatel sur le bon coin !j iamagine que comme moi quand je me suis inscrite tu vas te poser pleins de questions hesite pas!moi pour le moment je repere et compare pour tout le materiel quil y a a acheter c est chere!!et en quantitee!voila pour tout les organisme la plupart font tous des paiement en plusieurs fois.

bienvenue caronono!!!, pour le moment pour moi c'est achat de livres !! donc je ne peux pas te guider !
idem je ne passe pas les matières générales grace au cap petite enfance que j'ai passé egalement en candidat libre ! donc je me suis fait la pari et parce que je n'ai pas le choix de passer le cap esthétique avec des bouquins, les infos sur le net, des vidéos que l'on peut trouver ! on peut y arriver comme cela, faut bosser, bosser , bosser ! et j'espère décrocher des stages bien sur pour la pratique !!

merci de m'avoir répondu, ;) et contente de vous lire, je me sens moins seule tout à coup!!:).. C'est vrai que je me pose beaucoup de questions, concernant les cours, déjà quelle centre formation choisir, et j'aimerais par la suite compléter les cours par des livres, dailleurs marilyne si tu as des références à me donner je suis preneuse. Vous en êtes où dans vos formation? Et marleneisis ,va falloir que je commence à mettre de côté pour le materiel du CAP, ça va être dur, (ou pas ;)) mais je me dis pourquoi pas, après tout si c'est vraiment ce qu'on veut, tout est possible!

merci, j'attend la réponse à mon mail :) c'est bien le mail du site make up ? autre chose je suis une fana de make up et j'ai pleins de palettes neuves sleek et nyx esque pour le cap c'est bon ?

merci de m'avoir répondu, ;) et contente de vous lire, je me sens moins seule tout à coup!!:).. C'est vrai que je me pose beaucoup de questions, concernant les cours, déjà quelle centre formation choisir, et j'aimerais par la suite compléter les cours par des livres, dailleurs marilyne si tu as des références à me donner je suis preneuse. Vous en êtes où dans vos formation? Et marleneisis ,va falloir que je commence à mettre de côté pour le materiel du CAP, ça va être dur, (ou pas ;)) mais je me dis pourquoi pas, après tout si c'est vraiment ce qu'on veut, tout est possible!
c est exactement ce que je me suis dis un peu decourager au depart par tout ce qui ya a acheter deux page au moins quand tu vois le prix des kits tout fait mais crise oblige j ai tout comparer ou presque les prix varie du simple o double c est fou !!si tu as besoin il me semble que j ai trouver quelque bon plan!

Cst sur que cst chers on va pas se mentir . Mais apres si on a vraiment l'envie il faut se debrouiller :/
Moi j'essaye de comparer les prix de chaque site, essayer de regarder sur les sites comme leboncoin etc . Puisque parfois il y a de tres bonnes affaires ;)
Je pense comeme que le mieux cst de commander chez les grossistes, cst bcp moins shers :/

Vous en ete ou dans les cours lesFilles ?

merci marlene, dans ce cas je vous conseille ces deux marques que j'ai eu la chance de tester pour mon blog et depuis j'en suis love :) BYS maquillage aussi est carrément top ...

De rien je test pas mal de choses don si ça peut aider pour
Les boutiques qui en vendent il y a le coin make up et amivi qui sont pas mal du tout et bys ils on leurs propre boutique :)

merciii beaucoup Ludy oui c'est bien celui la :)
derien ^^
megane37 : Pour l'instant pour le maquillage je me contente de ce que m'a envoyer Espace concour donc une palette de bcp d'couleurs & plusiiieurs pinceau :)
Pour les produits d'epilation & de manucure, j'ai commander sur Beaute-direct !
Puis pour les produit soin du visage je sais pas encore :/
Mais va sur Beaute direct tu verra les prix sont franchement pas trop elevés puis cst de la qualité !

Ludy : Parce que tu n'as pas de numeros SIRET ? Bh tu les appels et tu leur explique que tu est etudiante et que tu aimerais commander sur leur site ! Je pense qu'ils te creeront un compte
vais tester merci ;)
HEU OUAIS je la sent mal cette histoire un bras ou un oeil une fois diplomer bien maquiller on saura peut etre bien le camouffler mdr!!!ouvre un compte chez club des pros pour le kit soins visage 47 EUROS avec une attestation de formation tu a moins 40% chez make up for ever ouvre un compte chez direct esthetique c est pas mal aussi pour tout le reste moi je cherche encore a trouver pas trop chere le kit epilation et pour le maquillage kiko elf ou pb cosmetics ils font aussi des prix etudiants!!seulement la question que je me pose aujourd hui c est quoi acheter comme maquillage pour tout avoir mais pas trois tonne non plus l essentiel quoi!!!

y a une liste de materiel avec ce qu'il faut ( fard a paupiere irisé, mat...)

ma
[quote="Melle Papote, post: 4994234, member: 125741"pour make up forever il me demande mon numéro pro je doit faire comment ?
Il faut leur envoyer un mail et leur dire que tu es etudiante et après elle te donnera leur catalogue et tout ça mais faut ton attestation de scolarité ! Et on a -50% en fait ![/quote]
mais comment avoir une attestation? vu qu'on le passe en candidat libre

Vous allez bien ls filles ?
Vous avancez dans vos revisions ?
coucou a toi, ca va et toi?

eux j'ai commencer la bio et j'ai du mal a retenir les therme tout en apprenant leur signification mais ca va rentre( il le faudra bien mdr) et toi?

Bonjour à toutes...
Je me présente: Caro, bientôt 25 ans et maman d'un petit loulou d'un an et demi.
Je souhaites me ré-orienter et passer mon CAP esthetique pour 2014 en candidate libre. Je travail actuellement + de 40h par semaine ( + 2 heures de route aller retour pour le trajet du boulot par jour!!), je ne pense pas arrêter mon emploi actuel pour le moment, sécurité financière, donc je me lance un pari fou, apprendre le métier d'esthéticienne par correspondance, j'aimerais par la suite m'installer à mon compte, mais avant j'ai besoin de vous pour eclairer mes lanternes!!
Je ne sais pas quel centre de formation à distance choisir, j'aimerais avoir des cours complets et avec possibiltés de financer la formation en plusieurs fois.. je suis preneuse de vos témoignages et ressentis... merci d'avance pour vos réponses! ;)
bonjour a toi, alors pour ma part je suis maman de deux loulou de 3 ans et 2 mois et j'ai 24 ans, je le passe sans organisme et grace a ce forum et les livres acheter sur le net.

c'est un choix que j'ai fait car ce forum est une mine d'or et les cours ( qui pour moi sont utiles meme si je ne les ai pas encore pris ou fait ) de martinebeauty et luce ( pseudo de ce forum) sont un tres bon complement au livre et ressource que tu trouve ici.

voila le choix que j'ai fait pour passer mon cap esthetique en 2014

Retour