CAP Esthetique candidat libre 2014

Bonjour à toutes :)

Je suis très contente de vous rejoindre, car comme vous, je compte passer le CAP esthétique en 2014 !

Je le passe en candidat libre, sans écoles ni organismes de formation.

Je recherche des modèles pour m'entraîner et éventuellement un modèle pour l'examen...
J'habite à Albi dans le Tarn, donc si vous n'êtes pas loin, mp moi !!!

Merci d'avance !

Bonsoir à toutes!
Je m'appelle Aline, et comme vous je prépare le cap d'esthétique en candidat libre pour 2014. J'ai choisi la formation à distance proposée par martinebeauty qui jusqu'à présent me convient totalement. Je ferais sans doute une formation pratique d'une semaine l'an prochain, également avec Martine afin de peaufiner ce que j'aurai appris par moi même. J'ai commencer le travail théorique en biologie et en cosmétologie. Concernant la pratique j'ai acheté le matériel d'épilation chez Perron Rigot et j'en suis très satisfaite. J'ai pour l'instant réalisé 3 épilations sur des amies cobayes, et il me reste beaucoup de travail pour atteindre le niveau cap lol. Pour le moment beaucoup d'oublis dans les protocoles, des difficultés pour étaler correctement la cire et j'en passe. Heureusement " c'est en forgeant qu'on devient forgeron."
Mon prochain investissement sera probablement une table de soin pliante, car faire des soins dans des mauvaises conditions d'ergonomie me provoque des douleurs dorsale.
Je pense venir régulièrement ici chercher conseils et en donner.
J'ai lu l'integralité du post CAP 2013 et je vous le conseille, car on y apprend énormément!
À très bientôt! Bonnes révisions!

Ah au fait, je cherche désespéremment des vidéos (même à l'achat si il faut !!) montrant les différentes techniques à savoir pour le CAP...
Car soit elles ne marchent pas... soit elles sont très courtes :(

Qui peut m'éclairer sur le sujet ?

Ah au fait, je cherche désespéremment des vidéos (même à l'achat si il faut !!) montrant les différentes techniques à savoir pour le CAP...
Car soit elles ne marchent pas... soit elles sont très courtes :(

Qui peut m'éclairer sur le sujet ?

Bonsoir ,
tout d'abord bienvenue !!!
je passe également mon CAP en 2014 et je pense a m'inscrire a la formation de Martine Beauty mais je ne sais pas si l'ont peux s'inscrire a n'importe quel moment !
Peut tu m'en dire plus en ce qui concerne cette formation ?
En ce qui concerne les videos jai trouver sur youtube une personne qui explique et détail les techniques concernant les poses de masques, modelage etc...
Je vais essayer de poster le lien de la vidéo on ne sais jamais si cela peux nous aider ...

Bonsoir ,
je passe également mon CAP en 2014 et je pense a m'inscrire a la formation de Martine Beauty mais je ne sais pas si l'ont peux s'inscrire a n'importe quel moment !
En ce qui concerne les videos jai trouver sur youtube une personne qui explique et détail les techniques concernant les poses de masques, modelage etc...
Je vais essayer de poster le lien de la vidéo on ne sais jamais si cela peux nous aider ...

Pardon je suis désolé je me suis trompé ce n'est pas toi qui suit la formation chez Martine Beauty (désolé je débute également sur le forum):oops:

Bonsoir ,

voici le lien de la personne qui explique toutes les techniques pour le CAP

Bonjour à toutes!
manou34280 pour répondre à tes questions à propos des cours de martinebeauty, il est déjà possible de s'inscrire pour la session 2014. En revanche comme elle prend un nombre limité d'élèves les inscriptions peuvent cesser n'importe quand.
J'ai choisi la formation complète il y a environ un mois et Martine m'a fait parvenir tous les cours de bio, cosmétologie, techno des appareils et techniques de soins ( je ne me rappelle plus les intitulés exacts.) et le premier devoir de chaque matière. J'aurai ensuite au fil du temps le reste des devoirs, des vidéos expliquant la pratique, les cours permettant de rédiger le dossier de vente et des devoirs d'arts appliqués. Je ne sais pas si j'en oublis.
En tous cas ses cours sont très clairs et facilement compréhensibles.
J'oublie sans doute des choses, mais je suis sûre que Martine pourra te renseigner d'avantages.

Merci manou34280 :)

Je suis déjà abonner à sa chaîne, je lui ais même envoyé un message, mais toujours pas de réponse...

Je cherchais quelque chose d'un peu plus complet avec des explications, mais bon, c'est déjà pas si mal !!! Ca donne un aperçu.

Perso, j'ai commencé à étudier la bio, la cosméto, la techno et les arts appliqués.
Pour la vente, j'ai fait une EMT et j'ai trouvé un stage pour septembre... ça c'est fait ^^

Je potasse aussi les bouquins pour pouvoir me lancer dans la pratique.
Je suis en train de faire le tour des produits que je vais utiliser. Mais avant de démarrer, j'aimerais acheter mon précieux fauteuil ou table... j'hésite encore sur le choix !!!

Des conseils à me donner ??

Coucou les filles ! Oula gros probleme d'internet ducoup j'ai pas pu venir pdt un moment :/
Tout d'abord j'ai finis mon stage en institut :D ! Super genial, je sais epiler toooout ( mM les sourcils) ! Je connait les modelage visage et corps ;)
Puis la manucure aussi je pense gerer . ma patronne m'a dailleurs reprit pour toute les fin de semaine du mois de Juillet &debut Aout

Comment vous allez ?
Vous avancez dans vos revisions ?

laura moi je galere!les filles sur le bon coin il y a une fille qui vend des dvd de che karis educatel etc il a sept dvd pour cinquante euros a negocier!voila pour le bon plan

Oui cst clair que cst dur ! Tu sait faire quoi déjà ? Tu as deja fait unStage ?!

Merci pour le bon plan :)

Les filles j'ai une question .
Comment &quand appliquer l'ampoule lors d'un soin visage ?
On ma dis que chaque soin a son protocole? Donc le modelage qu'il y a en video (a la page d'avant) n'est pas valable pour tous ? Puisque la je suis un peut perdu ..

Alors je ne voudrais pas te dire de betises, Laaura91,... car je n'ais pas vraiment encore étudier en détail ceci...

Mais je viens de regarder mon livre et effectivement, chaque type de peau à son soin spécifique...
Par exemple, pour un soin peau grasse séborrhéique, il est écrit pour la phase de traitement :
1/2 ampoule + modelage + retrait produit modelage + masque + pulvé froide +1/2 ampoule + protection.

L'avis de quelqu'un de plus confirmé peut-être ?

D'accord ! Merci deja juste pour les precisions, donc je vais devoir ouvrir mes cours Ahah :)

Et pour le modelage aussi ? Parce que j'ai fait des stages dans des instituts different &chaque soin a SON modelage . Donc lors de l'examen je prend celui que je veux ou je dois en apprendre un specifique ?

Alors la, tu m'en demande trop lol ^^ Humm, peut-être que tu dois faire celui adapter à ton modèle, ca paraîtrait logique, mais bon... sous toute réserve !

omg !!!! un schéma page 33 sur la location de l'eau intracellulaire et extracellulaire <3
Je cherchais sur le net et je ne trouvais pas, sachant que le shéma de mon livre n'est pas terrible, je n'y comprenais rien !! Merciiiiiiii

Coucou les filles! :)
je suis de la réunion, et j'ai aussi bien envie de passer mon cap esthétique en 2014, en candidat libre, avec toutes les matières générales.....:eek: waouuuuuuu CA va être dur:eek: .......
je commence des maintenant a fouiner a droite a gauche pour être bien prête et avoir un pti peu plus de temps.:fier:
j'espère aussi pouvoir trouver de l 'aide ici.:ok:
je n ai pas encore opté pour une école a distance, financièrement c est pas évident! mais c vrai que martinebeauty a l 'air très bien.
Voilà, au plaisir de vous suivre les filles! bisous bonne journée!;)

Coucou les filles! :)
je suis de la réunion, et j'ai aussi bien envie de passer mon cap esthétique en 2014, en candidat libre, avec toutes les matières générales.....:eek: waouuuuuuu CA va être dur:eek: .......
je commence des maintenant a fouiner a droite a gauche pour être bien prête et avoir un pti peu plus de temps.:fier:
j'espère aussi pouvoir trouver de l 'aide ici.:ok:
je n ai pas encore opté pour une école a distance, financièrement c est pas évident! mais c vrai que martinebeauty a l 'air très bien.
Voilà, au plaisir de vous suivre les filles! bisous bonne journée!;)
vi martine bauty a l air super si tu peu je te la conseille moi je n ai pu m offrir qu espace concours mais des que je peu je commnderai quelques cours a martinebeauty

Coucou ! Alors moi je compte passer mon CAP en candidat libre en Juin 2014. Je me suis renseignée et on m'a dit que les candidats libre n'avaient pas de période de stage obligatoire mais qu'il était quand même préférable d'en effectuer plusieurs au cours de l'année. Voilà !! :)

Retour