CAP Esthetique candidat libre 2014

Ahhh au fait !!!!

J'ai reçu ma table de massage :) Pour celles que ca interressent, je l'ais acheté sur le site Best Massage.

J'ai pris la Versatile Compact Body Choice.

Mon avis sur le site : Sérieux, rapide, renseignements téléphonique et accueil très bon.
Mon avis sur le produit : Au premier abord, le matériel à l'air bien solide. La table est réglable en hauteur.
Elle est bien stable et grande : mon mari 1.90m, 110 kg y est tout confort ^^
Elle n'est pas dure grâce à la hauteur et à la densité du rembourrage de la mousse. (malgré la fermeté de la mousse)
Elle n'a pas d'odeur... (j'avais lu un mauvais post américain sur ce sujet)

Seul point négatif à mon sens : elle est très lourde pour une table portative !!

En conclusion je recommande le site (malgré les mauvais avis que j'avais lu sur des forum américains, je n'avais rien trouvé spécialement en France...).
Je recommande cette table pour les praticiennes qui veulent une grande possibilité de positionnement de leurs clients et qui veulent leur apporté un grand confort.
Parfait pour les esthéticiennes et les spas.

Il reste à voir comment elle va vieillir maintenant, à l'usage... mais bon, perso pour le moment je suis très satisfaite :)

Coucou alors la liste les filles ??? vous voyez des choses a retirer ou a rajouter.?
Alors, je viens de regarder ta liste, à première vue comme ça, je dirais plutôt en rajouté ^^

Appareil chauffe-cire (je ne sais pas si c'est partout pareil, mais moi dans l'école ou je le passe il faut avoir le sien...)
Charlotte plastique + coton / jettable
Brosse faciale
Tire comédons (à voir... si on peut faire manuel)
Masque gel
Cotons découpés en plusieurs formes
Matériel pour ranger ton espace de travail, comme un pot pour les pinceaux par exemple...

J'ai lu un truc aussi tout bête sur plusieurs forum, des épingles à nourrices pour accrocher ton numéro de candidat ^^

A voir ce qu'en pensent les autres...

Bonjour,
J'espère que vous allez bien. Je ne peux pas venir tous les jours donc j'ai beaucoup de pages à lire à chaque fois.
Personnellement je n'ai pas commencé à acheter du matériel mais je sais que les écartes-orteils ne sont pas autorisés au CAP car ce n'est pas hygiènique.
Bonnes révisions.

le chauffe pot on peut l'acheter pr s'entrainer mais pas expres pour l'examen ils fournissent ;)

comme dit marina , dans la video de beauté des mains et pieds que karis ma envoyé , en effet l'estheticienne mets un mouchoir entre les norteils , mais dans leur kit de pdt a acheter il y en a un donc va savoir , mais cela dit c'est pas pour se que ca coute hein ;) car s'est pas ca le plus cher lol

ok les filles merci pour vos infos.
bon ici 2 eme jours de stage qui ces mal passer.. j'était avec l'associé.. deja elle ne ma même pas dit bonjours.. et ne ma rien fait faire sauf la poussière .. il n'y avait qu'un seul rendez vous elle n'a pas voulu que j'y assiste. sinon elle a passer tout ce temps dehors a discuter fumer .. boire du café et moi j'ai attendu debout ! du coup je ne resterai pas la bas je cherche un autre stage !
j'en ai appeler 5-6 aucun prend des stagiaires je suis mal barée..

Aujourd'hui j'ai fait une pose de faux ongles, cst la 3eme fois de ma vie, j'vous posterais une photo demain je pense :)

marine moi je me suis deplacer en voir 5 puis apres marre j'ai telephoné , ben avec plus de 20 coups de fil , rien que dalle nada :/ je suis degouttée , aujourdhui j'ai pas essayé ( pas le temps et pa l'envi ) , je verrais demain pfffff

oui bah j'en ai appeler au moins 10.. et personne!
la semaine prochaine y'en a une qui ma dit de venir me presenter la semaine prochaine et qu'on en discuterai donc j'irai on verra..

Est-ce que vous savez si y'a moyen de faire un CAP esthétique par correspondance en alternance ? (dans le sens où tu vas qq jours en entreprise, et le reste les cours par correspondance et du coup tu payes pas la formation par correspondance) ??

Est-ce que vous savez si y'a moyen de faire un CAP esthétique par correspondance en alternance ? (dans le sens où tu vas qq jours en entreprise, et le reste les cours par correspondance et du coup tu payes pas la formation par correspondance) ??

Je sais qu'il existe le contrat de professionnalisation car je me suis renseigné sur ça... mais vu ce que tu coûteras à l'employeur et le peu d'aide qu'ils auront... personne ne te prendra.

C'est pour ça que cette solution est quasiment jamais dîtes ou exploité.

tu peut faire un cap esthetique par apprentissage oui .. un coup a l'école un coup chez le patron donc tu ne paye pas et tu est rémunerée après y'en a très peu qui prennent des apprentis.

Merci pour vos réponses. Ouais mais est-ce que à la place de l'école, on peut faire par correspondance nos cours tout en étant en alternance ? Donc cours par correspondance, chez soi + patron. D'après Sunniva, ça "serait"possible mais trop cher pour le patron?
Je sais pas trop si j'explique bien lol, dsl !

Ah, ben moi je ne trouve pas de stagiaire.
Alors si il y a des filles du Nord qui cherche un stage. Moi je suis prete à vous accueillir.

Attention, je recherche des personnes sérieuses, motivées, qui ont envie d'apprendre ce métier.
Je ne veux pas perdre mon temps à aider des filles qui ne sont pas motivées ;)

Alors si vous voulez vraiment faire ce métier, battez vous ! Déplacez vous, montrez que vous avez la niakkkk.

Prenez des infos sur l'institut que vous prospectez, Afin d'être irréprochable quand on vous posera des questions.

Imaginez, vous voulez un stage, vous appelez un institut au hasard, mais vous ne savez pas ce que propose comme prestation cet institut. Imaginez que ce sont des presta qui ne vous plaisent pas du tout. Ou alors qui n'ont aucun rapport avec votre cursus.

Alors, oui c'est peut etre dur de trouver un stage, mais pas impossible, allez le chercher, soyez sure de vous si vous le voulez vraiment.

Bonne chance à toutes.

Moi je cherche des stagiaires ;)

PinkNenette --> Appelle avant &demande si il prenne des stagiaires, comme sa tu te deplace pas pour rien, prend les petit salon aussi

Bonne chance a vous

c'est ce que je fais laura , les 2 premeirs jours j'y allais mais marre ca 'a pris 2h30 de voiture etc pour RIEN pffff
maintenant je tel avant de me deplacer

PinkNenette --> Voila, et quand tu appelle tu dis quoi ?
Moi je dis "Bonjour, c'est pour un renseignement, je prepare actuellement mon CAP esthetique par correspondance et j'aimerais savoir si vous preniez des stagiaires?"

Apres soit c'est non, soit oui . Puis voila, sa evite de te deplacer :/
Puis aumoins tu est fixer :/
Apres, appelle les parfumeries, les spas & les instituts, comme sa tu met toute les chance de ton coté

Retour