CAP Esthetique candidat libre 2014

Les filles ! J'ai une question !!
Est ce que vous pensez que je peut reussir l'epreuve de Cosmetologie en apprenant juste ce qu'il y a ecrit dans le Nouveau precis d'Esthetique ?

Laaura91 a dit:
Est ce que vous pensez que je peut reussir l'epreuve de Cosmetologie en apprenant juste ce qu'il y a ecrit dans le Nouveau precis d'Esthetique ?

Le precis n est pas que pour le cap de mémoire( faudrais que je regarde mon book ) dc tu vas apprendre des choses qui ne te seront pas utiles pour l exam sauf si tu te bases sur le referenciel en parallèle

Ticha --> Bah quand c'est pour le BAC PRO ou BP C'est preciser, donc je ne les apprends pas.
&Oui je travail aussi avec le referentiel pour ne pas perdre le fil..
Mais j'ai peur que ce ne soit pas complet..

Ticha --> Bah quand c'est pour le BAC PRO ou BP C'est preciser, donc je ne les apprends pas.
&Oui je travail aussi avec le referentiel pour ne pas perdre le fil..
Mais j'ai peur que ce ne soit pas complet..

trop de chose le précis
le précis c'est plus un livre pour prof qui souhaite faire ses cours, , ou pour étudiant bts , ou bp

ticha a raison précis il est trop complexe pour une qui etudie en cap trop de cours mélangé

tu peut prendre ce livre la qui est plus complet c'est l'auteur du précis tout ton programme est résumé pour le cap pas mal de filles l'ont moi j'avais acheté ce livre la il m'a bien aider pour les écrits tout tes cours sont bien résumé tout le programme cap cosméto , bio , appareil , legislation
http://www.amazon.fr/CAP-desthétiqu...qid=1380443837&sr=8-1&keywords=cap+esthétique

Salut les filles,

Je vous rejoins sur ce post aussi, je suis déjà sur l'autre post de CAP esthétique...J'ai 37 ans et maman de 2 petites filles. Je travaille dans un autre domaine à plein temps et je me prépare depuis 2 ans maintenant pour changer définitivement de domaine et me mettre à mon compte. J'ai passé il y a 1 an le CAP coiffure en candidat libre, j'ai passé la théorie (les écrits) du CAP esthétique en 2013 et là, je prépare la pratique. C'est assez compliqué quand on travaille en même temps mais bon, je fais de mon mieux.

Si vous avez des questions sur les écrits, n'hésitez pas

Salut les filles!
Je me joins a vous :) j'ai également décidé de passer mon CAP !!
Je pensais utiliser les cours du site CoursCapesthetique.fr

Salut Laura. J'ai moi aussi acheté le "nouveau précis d'esthétique" et parfois ils vont trop loin pour le CAP. Le mieux est que tu télécharge le référentiel CAP ESTHETIQUE (lien: http://www2.cndp.fr/archivage/valid/brochadmin/bouton/b239/b239a.pdf) . Avec ce document tu connaîtras tout ce que tu as à savoir mais également les limites de ce qui peut-être demandé lors de l'examen.
En espérant avoir répondu à ta question.:)

bonjour laura tu es toujours chez espace concours concernant la biologie tu as achete un livre car le cours de biologie chez espace concours il est pas complet comment tu fais , en ce qui concerne les devoirs tu fais comment si tu ne veux plus envoyer de devoirs j attends de tes nouvelles autant que l on s aide on est dans la meme galere et dit moi quel livre tu as achete j attends de tes nouvelles sylvie

Salut Omerkic --> Oui je suis toujours chez EspaceConcours! Non je leur envoie plus de devoirs etant donnée qu'ils ne m'ont jamais renvoyer mes devoirs que je leur ai envoyer par le passée (sauf un !) BREF.. Pour la biologie & la cosmetologie, je m'aide du nouveau precis &du precis mais fiche de revisions!
J'ai aussi acheter un livre avec les techniques essentiel pour le CAP, c'est illustrer, il montre les bons gestes pour l'epilation, les manoeuvres du soin visage etc.. Donc c'est pratique puis je m'entraine regulierement .
&Toi ?

Retour