CAP Esthetique candidat libre 2014

Bonsoir tout le monde,

Merci martinebeauty pour le lien vers la toute nouvelle boutique en ligne. J'ai déjà constaté que certaines choses étaient moins cher que sur certains sites français.

Comme tu m'as dit qu'on va recevoir la liste complète de matériel au courant de la semaine prochaine, je vais commencer à comparer les prix en attendant de la recevoir.

S@r@h, moi aussi j'ai eu du mal avec la cosméto mais à force cela rentre. Après tu verras ce n'est pas si difficile.

Bonne soirée.

Oui le tout c'est de s'y mettre!! J'ai hâte d'avoir la liste aussi car j'ai trouvé quelques bon plans donc faudrai pas que ça me passe sous le nez ;) bonne nuit les filles

Coucou S@r@h, comment vas-tu ?

De toute maniere, comme tu suis mes cours, tu n'as besoin d'aucune livre de révisions ou de cours, car des livrets de révisions sont prévus dans ma formation.

Pour ma part, j'attends les résultats de mes éleves de cette année. Pour l'instant, je n'ai qu'un seul résultat et il est positif. Vivement les autres ! En attendant, je m'occupe en faisant une boutique en ligne du petit matériel indispensable pour les entrainements et pour l'examen.

Bonne continuation dans tes études, ainsi que toutes les autres filles qui fréquentent ce post.
EXCELLENTE IDEE MARTINE JE SUIS AUTANT PERDU POUR LES COURS QUE POUR LES ACHATS!!!

Cc je souhaite passer mon cap esthetique en 2014 si ji arrive inchallah ma soeur a eu son bep esthetique en 2012 dc pour les cours elle peu me depanner mais il se pourrai que jer bedoin egalement de votre aide.
Pour la pratique, qq c commen on peu fere ?

bonjour a toute je viens sur ce poste en espérant pouvoir le suivre toute l année je repasse en 2014 car je viens d échouer en 2013 je suis en candidat libre sans organisme est j avoue j ai eux un laisser aller en 2013 je ne voulais même pas me présentée mais j ai quand même essayer et j ai échoué , cette année je compte bien le décroché et faut pas que je craque j ai pas le droit a l erreur je vais prendre quelques cours a martinebeauty l ' année derniere j avais acheter chez elle le cours de pse et je trouve le cours très bien , très complet pour raison de budjet je n avais pas prit d autre cours car avec le materiel , les produits , la formation uv... mais cette année comme j ai tout je vais pouvoir investir dans d autre cours en + comme je l ai deja passer en 2013 ca ma permit de voir sur quoi j ai vraiment eux du mal pour pouvoir m organiser pour cette année , c est partit pour 2014 bonne chance a tous on l aura ce CAP

Bonjour les Filles !
Alors voila, sur le forum il y a plusieurs topics pour les filles qui passent leur examens en 2013 mais moi je vais le passer en 2014 donc voila, si il y en a d'autre qui compte le passer l'année prochaine, on peux en parler &s'aider !

Pour info, je suis inscrit chez Espace concours, je suis une grande stressée alors sur se topic on peut s'entraider, se conseiller et se rassurer Lol :)

COucou les filles 2 fois par mois je suis dans le 91 !
Je suis un peu perdu ! Je pense passer mon CAP esthétique mais je ne peux pas aller dans une école et je pensais acheter des livres et réviser ! mais bon j'ai peur de pas pas arriver à faire le trie !
Vous faite comment vous ?

S@r@h a dit:
Coucou martinebeauty

Le livre je l'avais acheter en attendant de me décider avec qui j'allais suivre mes cours!
Sinon moi ça va mais j'ai vraiment du mal à me mettre à la cosméto ;)
Autant la bio ça a été un jeu d'enfant mais alors là....
J'ai pour objectif de faire au moins les fiches des deux premières parties cette semaine donc va falloir se faire violence :)

J'ai hâte de voir la boutique du coup

Coucou est ce que je t ai envoyé mon power point que j avais fait à mes élèves en introduction ça ne rentre pas dans le détails mais ça dégrossi beaucoup pour une première approche !!
Donne moi ton mail en mp je vais faire des mail ce soir si tu ne l a pas eu !!

maïlys09 a dit:
bonjour a toute je viens sur ce poste en espérant pouvoir le suivre toute l année je repasse en 2014 car je viens d échouer en 2013 je suis en candidat libre sans organisme est j avoue j ai eux un laisser aller en 2013 je ne voulais même pas me présentée mais j ai quand même essayer et j ai échoué , cette année je compte bien le décroché et faut pas que je craque j ai pas le droit a l erreur je vais prendre quelques cours a martinebeauty l ' année derniere j avais acheter chez elle le cours de pse et je trouve le cours très bien , très complet pour raison de budjet je n avais pas prit d autre cours car avec le materiel , les produits , la formation uv... mais cette année comme j ai tout je vais pouvoir investir dans d autre cours en + comme je l ai deja passer en 2013 ca ma permit de voir sur quoi j ai vraiment eux du mal pour pouvoir m organiser pour cette année , c est partit pour 2014 bonne chance a tous on l aura ce CAP

Garde le cape et surtout aménagé toi des temps sans esthétique ... Afin de ne pas craquer justement !!

Cette année sera difficile pleine de doutes de remise en question ... Il va vous falloir beaucoup travailler , mais gardez vous un ou deux jours par semaines ou vous ne faite absolument rein en rapport avec le cap, ça permet de ne pas arriver en décembre en étant saturée , et de s arrêter jusque avril ... ( galère après ) !!
Soyez courageuse et n hésitez à poser vos questions ( sur le post de 2012 aussi ) si on peut aide ce sera avec plaisir !

efye a dit:
COucou les filles 2 fois par mois je suis dans le 91 !
Je suis un peu perdu ! Je pense passer mon CAP esthétique mais je ne peux pas aller dans une école et je pensais acheter des livres et réviser ! mais bon j'ai peur de pas pas arriver à faire le trie !
Vous faite comment vous ?

Tu peux y arriver seule ... C est du boulot mais c est tout à fait possible !!
Si y en a que ça intéresse je peux organiser un session d formation ... Contactez moi en mp

Moi une session d'information ça m intéresse j hésite encore mais je pense m inscrire aussi sur espace -concours j ai consulter pas mal d'article sur les épreuves du cap esthétique et j ai appris aussi qu'il fallait faire une journée de formation aux appareils uv et fournir le justificatif le jour du cap, est ce que certaine d entre vous en on entendu parler ? Sinon moi ce que je redoute le plus se serait les épreuves pratiques, pensez vous qu'on apprend correctement les gestes, la préparation du plan de travail, la tenue ... Sans professeur à nos côté ? Et dernière question quelqu'un aurait il une liste du matériel à acheter ? Merci

Nana.ch a dit:
Moi une session d'information ça m intéresse j hésite encore mais je pense m inscrire aussi sur espace -concours j ai consulter pas mal d'article sur les épreuves du cap esthétique et j ai appris aussi qu'il fallait faire une journée de formation aux appareils uv et fournir le justificatif le jour du cap, est ce que certaine d entre vous en on entendu parler ? Sinon moi ce que je redoute le plus se serait les épreuves pratiques, pensez vous qu'on apprend correctement les gestes, la préparation du plan de travail, la tenue ... Sans professeur à nos côté ? Et dernière question quelqu'un aurait il une liste du matériel à acheter ? Merci

J ai mis une liste sur un autre poste celui des candidat libre je crois !
Certaines filles ce sont débrouillées seules pour les manœuvres ... C est faisable !!
Pour l attestation uv c est obligatoire et à renouveler tout les 5 ans lorsque tu es dans un instituts qui le propose ! Et le jour de l examen tu dois présenter ton attestation sinon tu ne peux pas passer la pratique !! Il faut compter entre 90 et 180€ selon les académies , les ventes ...

Retour