cap esthetique candidat libre

Re : cap esthetique candidat libre

La formation UV se deroule dans le centre dans lequel tu es inscrit, dans une ecole privée ou a la chambre des metiers !

Je ne pense pas que l'exam change tant que ca.
Le programme a un peu changer (il est exact dans le nouveau precis)!!!

Ci joint le nouveau referentiel.
Pour le stage c 'est l'annexe 2, à la fin!

Pièces jointes

Le problème c'est que je suis inscrite à educatel alors si il faut que je monte la haut ...

La formation UV plein d'organisme privés ou public la delivrent maintenant, tu auras au moins 1 ecole ou ce type d'organsime près de chez toi, c'est obligé.

Pour ma part je vais la faire via le SIADEP, en plus ce sont eux les moins chers.

excuse moi mais tu n'avais pas aussi fourni sur un autre forum une liste pour l'examen et le déroulement de la pratique , si oui peut tu me dire ou ?
Merci d'avance

normalement la formation uv n'est obligatoire que pour le BP! (mais oui cette réforme elle est vraiment floue)
pour les stages en entreprise, dans l'académie de montpellier ils n'étaient pas obligatoires jusqu'à maintenant.
et pour petite info à partir de cette année vos modèles à l'examen doivent avoir plus de 30 ans!

Moi on m'a dit qu'on la validais que la deuxième année de CAP donc en gros je suis obligé de me taper les deux ans !

excuse moi mais tu n'avais pas aussi fourni sur un autre forum une liste pour l'examen et le déroulement de la pratique , si oui peut tu me dire ou ?
Merci d'avance

Tu parles a qui ????

Un modele qui a plus de 30 ans !!!! Ou a tu entendu ca ?
Tu sais le nombre de semaine qu'exiges l'acedemmie de Montpellier ? car a chaque que je les appelle, la femme ne sait pas !!!

Salut les filles je suis actuellement en grand questionnement pour savoir si ce n'est pas trop difficile de passer son CAP en candidat libre ???? C'est fesable vous pensez ??? Et comment peut-on se procurer la listes des cours ??? les bouquins ???

Coucou Dragoline,

Bien sur que c'est faisable, mais il ne faut pas commencer trop tard.

Tu peux avoir les cours par un organisme ou les acheter a une fille d'occas.

En supplément, je te conseille d'acheter le precis d'esthétique edition 8, car il y a le nouveau programme et "l'esthetique" tome 1 & 2 au moins.

Apres, il y a certaine ecole à Montpellier qui propose des cours de pratique (moi je suis au Millenaire et je fais que manucure et maquillage).

Si tu veux que l'on s'aide il y a pas de soucis.:2-big-smile:

Coucou Dragoline,

Bien sur que c'est faisable, mais il ne faut pas commencer trop tard.

Tu peux avoir les cours par un organisme ou les acheter a une fille d'occas.

En supplément, je te conseille d'acheter le precis d'esthétique edition 8, car il y a le nouveau programme et "l'esthetique" tome 1 & 2 au moins.

Apres, il y a certaine ecole à Montpellier qui propose des cours de pratique (moi je suis au Millenaire et je fais que manucure et maquillage).

Si tu veux que l'on s'aide il y a pas de soucis.:2-big-smile:

A ben c'est cool merci à toi pour ces infos c'est très gentil ... Tu connais les dates pour les sinscriptions ? Ils faut se renseigner où ??

Depuis hier soir je réfléchi dans ma petite tête !!! lol Et je me disais que si on trouve d'autres filles dans le coin qui veulent le passer comme nous, on pourrais se réunir de temps en temps pour échanger nos cours, se donner des conseils ou même se s'entraîner aux soins les uns sur les autres ... ?? Qu'en pense tu ??

Les inscriptions de font a l'acedemie de Montpellier.
Elle vont s'ouvrir dans le mois et se finir vers decembre.

Je connais deja une fille.
Ensuite, je suis en contact avec une autre. On va se tel ce soir pour se rencontrer.

Donc pas de soucis pour travailler avec toi.

Ah ben ça fait plaisir de voir qu'on est pas toute seule .... J'ai trouver les dates à l'académie. Alors on se tiens au courant y'a pas de soucis .... Tu habite dans quel coin toi ?

Pignan et je suis en train de passer mon permis donc je galère un peu pour me déplacer ... mais t'inquiète je me débrouille ;-)

je cherche un bouquin pour la vsp, que me conseillez vous? et où l'avez vous trouvé?

désolée je sais qu'on en a déjà parlé mais je ne retrouve pas le post en question!

En fait pour tout te dire ... ça ne fait que quelques jours que je me suis pencher sur le sujet du passage du cap en candidat libre car je suis prothésiste et mon projet de base était de faire que ça ... Mais plus le temps passe et plus je me dis que ce serais si j'avais mon cap car je pourrais proposer bcp plus de prestations différente et comme je voudrai travailler à mon compte à domicile il faut pas que je me lance je dans les ongles si ça ne marche pas assez !!! Alors je pense que c'est maintenant ou jamais pour passer mon cap car en ce moment je suis au chômage donc j'ai le temps pour mon stage.

je cherche un bouquin pour la vsp, que me conseillez vous? et où l'avez vous trouvé?

désolée je sais qu'on en a déjà parlé mais je ne retrouve pas le post en question!

Dans le post qui regroupe les filles en école Aurore93 et une autre membre conseille leurs livres pour la VSP. C'est dans les dernières pages ;)

C'est vrai que le CAP serait un plus pour toi.
Tu as fait ta formation de prothésiste ou ?
Moi je souhaite la faire mais a la fin de l'année prochaine.

Retour