cap esthetique en 1 an a la rentree 2011?

Re : cap esthetique en 1 an a la rentree 2011?

coucou franem !!
j'ai vu que tu étais à Françoise B. pour l'école car j'y suis aussi ;) mais pour le BP ^^ en ce moment on y est pour terminer les révisions avant l'examen :S
tu es déçue de ta mallette ?? on les a aperçu dans la salle 1 (près du bureau du dirlo) et c'est vrai qu'elles ne sont pas très grosses ...
mais ne t'inquiètes pas tu auras pas mal de choses à acheter pour le CAP et donc tu auras une plus grosse valise ^^ ;) tu en sauras plus tout au long de l'année
par curiosité qui as-tu comme profs ??
bisouxx à toi ;)

coucou Céline
Tu me fais peur là. J'ai dépensé + de 600 euros pour les 3 bricoles qui sont au-dessus, et tu me dis qu'il y a encore pas mal de choses à acheter !!!
je suis écoeurée !
Tu révises en ce moment, mais c'est quand l'exam ? Bon courage en tout cas.
Comme profs, j'aurais Arcanuthurry, Renaud, Dagiral, Bentic, Herpe, Wissocq-Tedo, Martin, Elbaz, Dao, et Gatuingt.
bisous

coucou Céline
Tu me fais peur là. J'ai dépensé + de 600 euros pour les 3 bricoles qui sont au-dessus, et tu me dis qu'il y a encore pas mal de choses à acheter !!!
je suis écoeurée !
Comme profs, j'aurais Arcanuthurry, Renaud, Dagiral, Bentic, Herpe, Wissocq-Tedo, Martin, Elbaz, Dao, et Gatuingt.
bisous

bin moi je trouve qu il te manque deja le maquillage
les serviettes je pense pas que tu en ai assez
les cremes , gommages et tout autres produits
tapis pour le modele
plateaux blanc,bassine pour pieds
rape pieds,
je ne suis pas sur car je le passe aussi cette annee donc je n ai toujours pas la liste et je ne suis pas en ecole mais je trouve qu il te manque des trucs :frown:

coucou Céline
je suis écoeurée !
bisous

:S 600€ pour ces petites crottes de valises ???
c'est cher payé j'avoue .... ils abusent là-dessus

pour avoir fait mon CAP à Cécile Briat il y a 3ans, j'ai eu mon trousseau pour 150€ à l'époque (le même que le tien + d'autres choses) et le make-up nous a coûté 180€ pour une palette, poudres libres, mascara, crayons yeux et lèvres, fonds de teints, paillettes, éponges, faux-cils...)

j'avais demandé un devis pour comparer les 2 trousseaux et la différence était flagrante !!!

Alors moi je vais signer mes conventions de stage pour Yves rocher vendredi :)

Sinon j'ai acheté une table de massage pliante et le chauffe cire mais lui je Lai pris à lecole c t moins cher ....
Pour linstajt jadore le modelage c top demain matin je fais ma première epilation 1/2 jambes et vous les filles vous préférez quelle matières pour linstant?

Salut les filles!! Comment ça va?
Je vois que certaines ont fait leur rentrée.
Par contre Franem il manque certaines choses dans ton trousseau enfin c'est mon avis.
Sinon moi j'aime de plus en plus ce que je fais. Par contre biologie et PSE c'est pas mon truc. On a enfin eu des infos concernant nos stages donc demain recherche.

Bon courage les filles ;)

coucou ;je viens d'acheter mon matériel d'épilation reste plus qu'a attendre noël pour la table et le vapo zone ,j'ai fais une super affaire j'ai eu le roll on et la cuve a 40 % a pro duo donc top ! je vais pouvoir m'entrainer maintenant ...

Lundi 3 devoirs ; pratique démaquillage ,pse et technique des appareils ! donc je vais réviser une bonne partie du weekend ...
bonne journée et a +

oui a produo ils font des produits sur l'epilation la cire jean marin qui est pas mal aprés il a une autre marque aussi je me rappelle plus du nom qui est pas mal également
spatule , bande , cire pelable , cire jetable

d'ailleurs jusqu'en fin septembre leur chauffe cire 800ml est a 40 euros c'est pas cher au lieu de 60 euros

et vos cours de pratique vous avez commencé a apprendre sur les appareils soins visage

kikou les filles, nous pour la premiere année, on a notre propre chauffe cire pr s'entrainer a la maison, il est inclu dans notre malette ^^ trop bien ... tous nos produits sont de chez pbi ... moi aussi lody je veux acheter le siege table de massage ^^ ce qui est bien c'est avec le greta on pourra aussi essayer le roll on et ils nous fournissent les cires et les fonds de teint, car en make up on les as pas, on a juste une poudre libre et le necessaire...je sens que je vais prendre mes propres palettes pr le make up car on a pas trop de choix !!! pour la pratique demain je commence le teint en make up, et vendredi on voit, le demaquillage et gommage ^^

sabrina je suis en stage chez yves rocher, mais pr l'instant je vois que la vente ... je vais demander d'etre en cabine cette semaine ^^

Moi je commence Yves rocher le 7 mais juste la vente car j'ai pris un autre lieu pour linstitut ....
Sinon ce week end je me suis entraînée sur ma table et bien c'est moins casse dos que sur in lit... aujourd' hui j'ai maquillage on voi lepilation des sourcils à la pince (ouf car il commençai à être broussaileux mdr) et cet aprzm manucure pose devernis demaquillage trempage et limage.

Voilou

coucou les filles!!
vous allez bien??

C'et top lita que la cuve soit fourni dazns vos kit!!! ca fait de moins a acheter après lol!

Moi j'ai trouve la mienne aussi a coiffidis, 42€, je suis contente!
j'attends que mes poils repousse du coup! lol

sinon aujourd'hui premiers devoirs en vente et en techno des app! je crois que ca a ete dans l'ensemble..

Et ma prof de pratique m'a maquillé (artistique) pour une vidéo tournée pr l'ecole! très sympa!

coucou les filles!

comment se passe votre formation ,pas trop fatiguant ?

Moi je suis déjà crevée ,j'enchaine les devoirs,déjà 5 de fais :PSE, biologie, pratique démaquillage, art appliqué,et techniques des appareils ! et lundi devoir de cosméto et vente bref c'est intensif pour moi et vu que j'ai 2 jours de stages dans la semaine j'ai du mal a m'organiser mais bon je vais m'y faire ...

si non a part le fatigue tout va bien et mes stages se passe bien (je pratique pas mal)
bonne soirée !

Alors les filles comment se passe votre formation ?

Je prend qq minutes pour venir vous raconter !
donc je suis ravis de mon choix ,le métier d'Esthéticienne est fait pour moi !
je commence a pratiquer sur clientèle le mardi et mercredi (stage) "Happy"
j'ai trouver mon modèle pour l'examen (ma meilleur amie) parfaite 10 ans d'épilation derrière elle et des ongles super ... bref bon courage a vous toute !

Dernière ligne droite je passe la théorie (bio cosméto) le 12 ; pse le 11; pratique le 19 et vente le 26
bon courage à toutes !
J'ai passé une année riche en émotions ,contente de ma reconversion ...

moi les filles pour tout vous dire je suis complètement perdu !!! je suis en plein exam sa ce passe bien !! il me reste la théorie le 11 ET 12 JUIN ! mais la je sais plus quoi faire ! j'ai 23 ans et j'en ai marre de l'école marre des devoir marre du stress ! j'ai envie de bossé ! mais je sais pas quoi faire ! beaucoup me dise de faire un bp mais je n'aime presque rien apar les ongles en gel et le maquillage ! sinon tout le reste je naime pas pffff chui perdu :-( j'ai pas envie de m'engagé pour 2ans encore et sortir de lecole a 25 ANS

Tu as déjà passé la pratique et la vente ? la chance !
Tu sais si les épilations et les soins du visage te plaise pas ,l'année prochaine en bp tu feras pas d'épilation mais bon soin corps c'est spéciale aussi il faut aimer le contact ... tu es encore jeune ,je te conseil de continuer car tu auras plus de débouché a moins d'avoir déjà un bac ou un bp !
Donnes nous de tes nouvelles !

Tu as déjà passé la pratique et la vente ? la chance !
Tu sais si les épilations et les soins du visage te plaise pas ,l'année prochaine en bp tu feras pas d'épilation mais bon soin corps c'est spéciale aussi il faut aimer le contact ... tu es encore jeune ,je te conseil de continuer car tu auras plus de débouché a moins d'avoir déjà un bac ou un bp !
Donnes nous de tes nouvelles !

oui il me reste juste la théorie :-) aprés youpiiii c les vac je pourrais enfin souflé ! oui je sais qu'il n'y a pas les epilation et heureusement lol , il y aura la physique et je me voi pas faire sa !!! j'aime pas sa et en plus la cosmeto et la bio sa sera plus compliqué que ce ne l'est déja pffffff !!! et les soins corp jai horreur de sa pffff sa msoule car aprés c a la chaine et je ne prend plus plaisir !! j'ai déja mon bac et un niveaux BTS !!! j'en ai marre des cours jte jure !!! je me vois pas sur la chaise de l'ecole a 25 ANS NON MERCI !!!

Retour