cap esthetique en 1 an a la rentree 2011?

Re : cap esthetique en 1 an a la rentree 2011?

alors oi lannée revien a 3700 sans le materiel qui est de 800 environ mais jai deja reglé 520 a linscription et apres je payerai 370/ mois et je ne passe pas les matieres generaale cr jai deja un bac....

J'ai arrêter après la 3ème, je vais avoir 21 ans

Audrey60 a dit:
J'ai arrêter après la 3ème, je vais avoir 21 ans

Ah tu as le meme âge que moi ! Dans mon cas, j'ai un CFES car j'ai passé le BAC mais que j'ai eu entre 8 et 10/20 .. =/
Donc obligée de passer les épreuves générales !

On pourra s'aider si tu veux !!! =)

Envoyé depuis mon iPhone sur Manucure

cc les filles!

vous avez un diplome style cap ou bep? car moi j ai cap et bep vente du coup en cap esthetique je passerais pas les matieres generales

Comme toi Céline j'ai 2 enfants mais moi j'aurais 31 ans en Novembre ! je viens d'être accepter dans une école privé pour préparer un Cap Esthétique/Cosmétique/Parfumerie et opérateur UV en 1 an (pas de matière théorique car j'ai un bac dans un autre domaine ); La cerise sur le gâteau c'est sous une démarche de Cif CDI donc ma formation est entièrement prise en charge par le fongécif (5000 euros) et je conserve mon salaire et mon CDI pendant toute la durée de formation !!! trop "happy" .Donc 2 jours de stage en institut/parfumerie par semaine et 3 jours en école ,je viens également de recevoir une réponse positif d'un institut /parfumerie "une heure pour soi " tout va super bien pour moi !
Audrey renseigne toi a l'Anpe qui va te diriger vers GRETA ou un autre organisme afin de monter un dossier de financement pour prendre en charge le coût de ta formation par le conseil général ! j'ai une amie qui était au RSA qui a été financé en coiffure !
Katiia alors c'est bon ou pas pour l'école ?
Sebi & Céline prête pour la rentré ?
Et les autres tout se passe comme vous le désirer ?

LODY44 a dit:
Comme toi Céline j'ai 2 enfants mais moi j'aurais 31 ans en Novembre ! je viens d'être accepter dans une école privé pour préparer un Cap Esthétique/Cosmétique/Parfumerie et opérateur UV en 1 an (pas de matière théorique car j'ai un bac dans un autre domaine ); La cerise sur le gâteau c'est sous une démarche de Cif CDI donc ma formation est entièrement prise en charge par le fongécif (5000 euros) et je conserve mon salaire et mon CDI pendant toute la durée de formation !!! trop "happy" .Donc 2 jours de stage en institut/parfumerie par semaine et 3 jours en école ,je viens également de recevoir une réponse positif d'un institut /parfumerie "une heure pour soi " tout va super bien pour moi !
Audrey renseigne toi a l'Anpe qui va te diriger vers GRETA ou un autre organisme afin de monter un dossier de financement pour prendre en charge le coût de ta formation par le conseil général ! j'ai une amie qui était au RSA qui a été financé en coiffure !
Katiia alors c'est bon ou pas pour l'école ?
Sebi & Céline prête pour la rentré ?
Et les autres tout se passe comme vous le désirer ?

Coucou Lody !!!

J'ai ma journée d'essai Samedi 14 mai ... J'ai du acheter une "tenue" pantalon noir, haut noir et blanc et talons obligatoires!! Je viendrai sur le forum dès que je rentrerais promis les filles !!!!!
J'aurai plein de choses à vous raconter ! =)
Bisous

mdr ... moi aussi j'avais le pantalon noir , le chemisier blanc et les talons !!! je croise fort les doigts pour toi ...

Moi je suis plus que prête j'ai trop hâte il me reste juste quelques documents a renvoyer a l'école et il faudra patienter jusqu'au 6septembre....

Merde pour ton essai ;) moi j'ai pas eu besoin Den passer !

oui Katiia j'ai passé une journée d'essai , avec entretien , questionnaire .... Le courant a tout suite passé avec la directrice !!! cela va bien se passer reste naturelle et n'hésites pas a leurs poser des questions et a montrer ta motivation !!!

Sebi c'est cool de pas repasser la théorie , je me sentais pas du tout capable cela fais + de 10 ans que j'ai eu mon bac ..... moi ma rentré est le 2 septembre !!! tu as trouvé un stage ? moi se sera 2 jours par semaine de stage !
c'est dans une école privé que tu rentre ? si c'est le cas tu as eu de la chance de pas passé une journée d'essai !!!
bonne journée les filles !

alors moi j'ai cours tous les jours et j'ai 8 semaine de stages repartis dans l'année donc pas encore cherché cr ya de la parfumerie et de l'institut.... moi j'ai quitté l'école en 2006 donc ça sera dur aussi pour moi!!!

nan pas de journée d'essai mais j'ai passé un entretien avec la directrice.

coucou les filles!!

ravie pour toi LODY !!! dit donc t as eu de la chance sur ce coup la!!! lol moi je paye ma formation 3900e pour un an et j ai 4 jours d ecole et 1 jour en istitut mais il faut que j le trouve avant la rentrée... j vais allez me renseigner sous peu j vous dirais.. sinon ben prete pour la rentree oui et non j ai tellement attendue ce moment que j en ai meme peur!!!!!!!!! j angoisse d avance pas bien!!!!

coucou les filles!!

ravie pour toi LODY !!! dit donc t as eu de la chance sur ce coup la!!! lol moi je paye ma formation 3900e pour un an et j ai 4 jours d ecole et 1 jour en istitut mais il faut que j le trouve avant la rentrée... j vais allez me renseigner sous peu j vous dirais.. sinon ben prete pour la rentree oui et non j ai tellement attendue ce moment que j en ai meme peur!!!!!!!!! j angoisse d avance pas bien!!!!

ça se passera bien ne tinquiete pas moi la seule angoisse que j'ai c'est d'etre dans une classe de gamine qui veulent rien faire et n'ecoute rien (ça existe meme si l'ecole coute cher) on se soutiendra :thumbup:

Sebi !!! ma directrice m'a dit que vu que c'est en 1 an la plupart du temps les filles ont entre 20 et 30 ans ! et dans mon école c'est des classes d'une dizaine de filles !
tu nous diras comment elles sont hein !!!

Céline pour mon stage j'ai envoyé un CV et lettre de motivation dans environ une dizaine d'instituts ,et bien vla la galère deux réponse positive "body minute " et "une heure pour soi" , j'ai choisi une heure pour soi car vu que c'est également une parfumerie au moins mon stage sera trouvé ! moi j'ai 2 jours par semaine de stage c'est le mardi et mercredi !
tiens nous au courant dés que tu trouves un stage !!!

Sebi !!! ma directrice m'a dit que vu que c'est en 1 an la plupart du temps les filles ont entre 20 et 30 ans ! et dans mon école c'est des classes d'une dizaine de filles !
tu nous diras comment elles sont hein !!!

Céline pour mon stage j'ai envoyé un CV et lettre de motivation dans environ une dizaine d'instituts ,et bien vla la galère deux réponse positive "body minute " et "une heure pour soi" , j'ai choisi une heure pour soi car vu que c'est également une parfumerie au moins mon stage sera trouvé ! moi j'ai 2 jours par semaine de stage c'est le mardi et mercredi !
tiens nous au courant dés que tu trouves un stage !!!

coucou les filles je n ai tjrs pas trouver!!! grrrr je vais revoir la semaine prochaine on verra bien... et vous tt va bien?

kikou les filles !! sava?? moi oui la pêche j'ai finalement était reçu a l'ecole catherine sertin a paris pour préparer un cap esthétique 1ans !! en se moment moi et mon chéri on s'active pour trouver un appart c'est la galère et les prix exorbitant !!!!

coucou les filles !

c'est super Ness contente pour toi et bon courage pour trouver un appart comme tu dis "les prix sont exorbitant " tiens nous au courant ....

Alors Céline tu as trouvé un stage ? moi aussi j'ai galéré j'ai fais au moins une vingtaine de lettre de motivation pour seulement 2 réponses positives !!!

Bonsoir les filles

Je me joins à vous car je me suis aussi inscrite dans une école privée sur Bordeaux pour le cap. Je suis impatiente de commencer.

J'espère qu'on pourra s'entraider pendant cette année.
Je vois que certaines ont 1 journée de stage par semaine donc bon courage dans vos recherches. Moi j'aurais 8 semaines de stages réparties sur l'année.
Et bonne chance à Naiss dans ta recherche d'appart car c'est pas évident du tout.

slt les filles!!
est ce que quelqu'un connait l'ecole Pigier Création ? sur Melun ?
merci

Retour