Cap Esthetique En Alternance

mirabella57

Membre récent
Bonjour, je cherche un patron pour effectuer un CAP ESTHETIQUE EN ALTERNANCE dans les alentours de FORBACH, j'ai le permis donc je peux me déplacer jusqu'à METZ. Ou si vous pouvez me donner des adresses, je suis preneuse :30-niceeyes: Merci de m'avoir lus.

sebi88 a dit:
Coucou va voir sur infolorr il regroupe tous les établissements de Lorraine ....

Coucou!!! Merci de m'avoir répondu je suis nouvelle sur les forums donc un peu perdu!! LOL et est ce qu il ya d' adresses susceptible de prendre en alternance sachant que j'ai 23ans!!! Et si vous savez si je dois déjà m'inscrire a la chambre des métiers car il n y a que cette établissement qui fait de l'alternance dans ma région sinon c'est des écoles privées et trop coûteux pour moi!!!! Merci de l'attention

Moi je vais avoir 24ans et je n'ai trouve qu'en privé car en alternance jouis trop vieille.... Mais appel la chambre des métiers et demande si des fois il ne font pas de formation en alternance pour adulte . De toute façon c'est eux qui gèrent les CFA...

sebi88 a dit:
Coucou va voir sur infolorr il regroupe tous les établissements de Lorraine ....

Merci de m avoir répondu!! Je suis nouvelle sur les forums donc un peu perdu!!! LOL j'y suis aller et j'aurais voulu savoir si quelqu'un connais des adresses d institut qui serai susceptible de me prendre car j'ai 23ans et c'est un peu dur a mon âge!!! Et également savoir si je dois déjà m'inscrire a la chambre des métiers de Metz car c'est la haut que Ca se passe dans ma région pour l alternance!!! Merci de m'avoir lus

sebi88 a dit:
Moi je vais avoir 24ans et je n'ai trouve qu'en privé car en alternance jouis trop vieille.... Mais appel la chambre des métiers et demande si des fois il ne font pas de formation en alternance pour adulte . De toute façon c'est eux qui gèrent les CFA...

Bug de mon tel!!! Dsl oui je vais appeler demain pour voir!!! Moi le privée je peux c'est extrêmement cher!!! A part l alternance je n'ai pas d'autre solution!!!

Re : Cap Esthetique En Alternance

Je te souhaite bonne chance pour tes recherches, && c'est sur que le privée c'est vraiment pas donner. Il te reste toujours les cours par correspondance si tu trouve pas en alternance (ce que je compte faire l'année prochaine)

Merci!!! Ce qui me dérange dans la formation par correspondance c'est qu'il n'y a pas de pratique, personne pour te montrer les bon geste apart les stage!!! Alors qu'en alternance on apprends "sur le tas" c mieux je trouve!!! Bonne chance a toi aussi

moi je prefere fair en école privée meme si c'est pas donné car par correspondance dur dur car je préfère etre "assistée" directement que a distance.... enfin c'est une question de gout

en ecole j'aurai 12 semaine de stage c'est sur que par rapport a l'lternance c'est rien ....

Merci!!! Ce qui me dérange dans la formation par correspondance c'est qu'il n'y a pas de pratique, personne pour te montrer les bon geste apart les stage!!! Alors qu'en alternance on apprends "sur le tas" c mieux je trouve!!! Bonne chance a toi aussi

C'est clair que c'est toujours mieux d'avoir quelqu'un qui te montre les bons gestes mais les patrons sont tellement dur a trouver surtout passser les 20 ans. Et y'a beaucoup d'esthicienne confirmées sur le forum, si tu en trouve une pres de chez toi tu peux toujours demander de l'aide (enfin j'espere lo0l)

Je désespère, que des réponses négative, mais je cherche toujours...C'est vraiment le métiers que je veux faire Alors je ne lâche pas!!! Les filles est ce que vous avez entendu parler de espaces concours est ce que ce n'est pas trop difficile sans professeurs!!! Et dsl je n'ai pas d'adresse sur l'île de France mais va a la rencontre de chaque institut moi c'est ce que je fais. Ville par ville, je me dit que je vais bien finir par trouver.

Je désespère, que des réponses négative, mais je cherche toujours...C'est vraiment le métiers que je veux faire Alors je ne lâche pas!!! Les filles est ce que vous avez entendu parler de espaces concours est ce que ce n'est pas trop difficile sans professeurs!!! Et dsl je n'ai pas d'adresse sur l'île de France mais va a la rencontre de chaque institut moi c'est ce que je fais. Ville par ville, je me dit que je vais bien finir par trouver.

Oui je vais faire ça, en semaine je bosse, ce week je suis pas là mais dès samedi pro je vais faire du porte à porte et envoyer des courriers partout...
Tu as postulé dans quelles sortes d'établissements? En même temps je me dis janvier c'est pas trop la période, c'est plus mai juin...
Espace concours? Je connais pas, qu'est ce c'est? c'est pour le préparer en candidat libre?

Oui c'est pour le préparer en candidat libre, mais je sais pas du tout comment Ca se passe! Et j'ai poser des cv dans les instituts que je connais mais Bn chez moi c'est des petits village je vais aller dans une grande ville la semaine prochaine, je stop un peu parce que les réponses négative Ca me casse le moral!!! Et toi dans quelle sorte d'établissement tu cherche?

Moi candidat libre pfff ça me tente pas mais c'est vrai que le cap en initial est cher, j'ai pas les moyens à l'heure actuelle.

Je cherche plutôt en institut, je postule dans des body minute etc...c'est pas mal je trouve car on y aborde les soins corps qui sont au programme de bp, donc c'est un plus.

Ne te décourages pas, toi au moins t'as des réponses moi on me répond pas lol sympa, là je vais envoyer en masse à plein d'instituts...et comme je t'ai dis ba janvier c'est pas la super période non plus.

Tu penses chercher vers quelles villes?​

Je pense chercher vers Nancy Metz Strasbourg et puis j'ai une copine qui habite sur aix en Provence donc si Vraiment je trouve pas, j'irais faire un tours dans le sud!!! LOL il faut pas que je me décourage c sur! Et c vrai que janvier c tôt c'est ce que je me suis dit mais faut pas hésiter a les appeler pour qu il se rappelle de toi tu sais! Moi je les relancerais mimars pour qu ils voyent que je suis motiver!!!

Ouais c'est sur il faut relancer, j'ai hâte de trouver ce sera un souçis en moins !!!

Retour