Cap esthetique En Alternance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JulyOr
  • Date de début Date de début
Re : Cap En Alternance

Bain je sais pas car j'ai participé a pas mal de réunions sur l'apprentissage et une femme qui travail dans la chambre des métiers ma dit que c'était parfait le mois de mars pour démarrer car après sa commence à faire tard... Donc je pense qu'elle sais de quoi elle parle, mais c chiant car elle ma dit que beaucoup d'entreprise cherchent mais dans l'esthétique c dur dur ...

Bain je sais pas car j'ai participé a pas mal de réunions sur l'apprentissage et une femme qui travail dans la chambre des métiers ma dit que c'était parfait le mois de mars pour démarrer car après sa commence à faire tard... Donc je pense qu'elle sais de quoi elle parle, mais c chiant car elle ma dit que beaucoup d'entreprise cherchent mais dans l'esthétique c dur dur ...

Je ne remettrais en aucun cas en cause ce qu'elle dit ! C'est sur faut commencer dès maintenant, mais pour les patrons, voilà ... Ils concidèrent que c'est tôt, du moins de mon coté !

Coucou les filles,

Dites-moi , un CAP Esthétique Cosmétique et un CAP Esthétique Parfumerie c'est pareil ? Car le lycée que j'ai trouvé le CAP s'appel comme ça " CAP Esthé-Parfumerie"

Oui c'est la même chose, le CAP a été réformé et du coup la parfumerie a été incluse désormais! ;)

Oui c'est la même chose, le CAP a été réformé et du coup la parfumerie a été incluse désormais! ;)

Merci pour ta réponse, mais puis-je postuler dans un institut qui n'a pas de parfumerie , pour effectuer mon année d'un 1an en alternance ?

( J'essaye de joindre l'école mais aucune réponse de leur part... )

Tu na toujouts pas trouvé d'instituy ?

Oui oui tkt , tany que ton institut fais de la vente ça va

Merci pour tes réponses !
Bon bah y'à plus qu'à chercher maintenant !!
Euh juste une dernière question, pour ma lettre de motivation c'est mieux que je mette CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie, même si le lycée c'est CAP esthétique parfumerie ?

Parce-que les patrons vont surement me sortir qu'ils ne vendent pas de parfums donc non XD . ( Vu ce qu'j'ai déjà entendu ! )

Non tu met cap vosmétique parfumerie. , bon courage pour les recherche !!!! C pas facile du tout

Non tu met cap vosmétique parfumerie. , bon courage pour les recherche !!!! C pas facile du tout

Merci pour tes réponses, c'est super gentil. Oui je sais, c'est dur dur, j'ai passer mon CAP Coiffure à Pigier, faute d'avoir trouvé un employeur, et là j'ai fais une vingtaine de salon de coiffure pour le BP, les réponses " C'est trop tôt on sais pas " 6 CV donné pour " le cas où " , mais là pour les institut je vais mis prendre carrément maintenant car apparement c'est encore moins facile ! Peut être que sur un an y'à plus de chance je ne sais pas, vu que l'employeur s'engage moins longtemps, mais oui, dur dur .... =(
Mais je vais m'orienter dans l'esthétique, en plus y'à plus de débouché qu'en coiffure, et la profession est plus étendue.

Merci pour tes réponses, c'est super gentil. Oui je sais, c'est dur dur, j'ai passer mon CAP Coiffure à Pigier, faute d'avoir trouvé un employeur, et là j'ai fais une vingtaine de salon de coiffure pour le BP, les réponses " C'est trop tôt on sais pas " 6 CV donné pour " le cas où " , mais là pour les institut je vais mis prendre carrément maintenant car apparement c'est encore moins facile ! Peut être que sur un an y'à plus de chance je ne sais pas, vu que l'employeur s'engage moins longtemps, mais oui, dur dur .... =(
Mais je vais m'orienter dans l'esthétique, en plus y'à plus de débouché qu'en coiffure, et la profession est plus étendue.

Moi aussi je suis de pigier , bon pas de la meme villr hein , lol .
Je te dit sa parcr que h'ai voulu faire ma deuxiemr année en alternancr et pas trouvé pourtant j'avais déja 1 and d'expérience ! Puis de nos jour y a troo d'esthéti ienne lol !!! Aprés les patrons soit ils ony étaieny déçu par d'autre apprentis ou stagiaire , et ils nous mette tous dans le même panier ... Aprés oui il y a énormément ee truc a faire dans l'l'esthétique..

Et aprés y a celle qui présente mal au offre d'emploie .. Dans mob école elles sont toute jogging , grosse barette dans les cheveux et j'en passe quoi .. Faut pas qu'elles s'étonne de rien trouvé , ou de pas etre pris au sérieux. Lol

Et aprés y a celle qui présente mal au offre d'emploie .. Dans mob école elles sont toute jogging , grosse barette dans les cheveux et j'en passe quoi .. Faut pas qu'elles s'étonne de rien trouvé , ou de pas etre pris au sérieux. Lol

Carrément ! Ah oui, alors que nous, interdiction : Jeans, basket... et encore moins jogging !!!
Et t shirt pigier et pantalon ( sans rayures ) pour la pratique. !

Pigier Melun. Pas top top pour le prix, Prof souvent absents ... Et pas de remplacement de suite ...

J'espère trouver, autrement travail et par correspondance ... Pour l'plan B.... =(

Nous aussi c'étaiy commr ça l'annee detniere , et cet année sa a.changer du tout au touy .. Moi le prix c la moins cher en école dans ma villr , mais pas au top pr les prof

Retour