cap esthetique en candidat libre

aidan34

nadia - maquillage
Bonjour je m'appelle nadia tout d abord je suis nouvelle et merci pour l accueil chaleureux.
Je suis maquilleuse sur Montpellier et je voudrai passer mon c a p esthetique mais en candidat libre et sans organismes car g deja tout les cours .c'est une amie qui va me les donner et je vais acheter le nouveau precis d esthetique et des dvd.

En fait g un bebe qui se sent vraiment mal en creche et sur montpellier les inscriptions dans celles ci sont super compliquée et cher sans compter le prix de la formation.

enfin bref, , g une question super importante a vous poser les filles

Il me semble qu ' en candidat libre les stages ne sont pas obligatoires mais je veux en faire un maximum alors comment faire?
Qui va me fournir les conventions de stage vu que je ne suis pas reliée d organisme ?
Si les stages ne sont pas obligatoires , puis je simplement faire du "benevolat" dans des instuts avec peut etre un simple mot de la patrone attestant que j ai ete " travaillé en tant que benevol" chez elle pour la pratique ? Je ne sais pas

Pouvez vous m aider s il vous plait ? Merci

Re : cap esthetique en candidat libre

salut a toi et bienvenue...je peux pas t'aider mais je sais quelles t'aiderons les poulettes qui savent...bisous

Quand j'ai passé mon CAP. Il y avait 6 semaines de stages obligatoire. Si tu veux faire des stages, tu peux te laisser faire une attestation par ton patron de stages. Par contre les pratiques en institut, et les pratiques au CAP. Ne sont pas toujours les mêmes..

En tout cas si tu n'as pas de cours pratiques, je te conseille vivement d'en faire. Et oui c'est du bénévolat.. Ces stages ne sont pas rémunérés. Et en stage malheureusement, ils ne te laisseront pas tout faire. Donc il faut que tu éssaye de trouver plusieurs stages pour voir toutes les différentes techniques.

en candidat libre le stage de 6 semaines n'ai pas obligatoire mais ca depends des academie... puis oui, les protocles en institut et lors du CAP ne sont pas les même alors attention !!

ok mais tu l as passé en candidat libre ton exam ? sans organisme? car le stage n est pas obligatoire je crois ( ca reglerait les problemes administratifs si il faut a tout prix une convention) tu pe me confirmer? car c ce que g lu dans les academies
Et en ce qui concerne les cours pratique g peur que ca soit cher en ecole mais g entendu parler de la chambre des metiers.Et enfin tu a raison en ce qui concerne le procede de faire en institut et en ecole.Mais comme mon amie vient juste d obtenir son c a p elle les connait parfaitement pour me les enseigner

ok mais tu l as passé en candidat libre ton exam ? sans organisme? car le stage n est pas obligatoire je crois ( ca reglerait les problemes administratifs si il faut a tout prix une convention) tu pe me confirmer? car c ce que g lu dans les academies
Et en ce qui concerne les cours pratique g peur que ca soit cher en ecole mais g entendu parler de la chambre des metiers.Et enfin tu a raison en ce qui concerne le procede de faire en institut et en ecole.Mais comme mon amie vient juste d obtenir son c a p elle les connait parfaitement pour me les enseigner

Cela peut varier d'une académie à l'autres.. J'en ai aucune idée ( lol ).
Seulement je te conseille vivement de faire des stages. Je sais pas pour toi, mais moi ça m'as permis de voir plein de trucs. D'avoir des astuces et conseils des esthéticiennes qui sont sur le terrain. D'apprendre différentes techniques de modelage et tout. Enfin c'étais super intéressant. Moi j'ai passé mon CAP en un an vu que je suis déjà titulaire d'un BTS. Et j'ai fais mes stages pendant 1 ans. Tous les samedis, toutes les vacances, et les après midi où je n'avais pas cours. Ca demande beaucoup de temps. Mais quand on aime son métiers on ne compte pas ! :)

Même si tu es en cancidat libre tu dépends d'une academie... Moi je me suis presenter en candidat libre mais j'ai fais mes cours avec Educatel, Pour l'academie Paris Versailles Creteil le stage de 6 semaines n'etait pas obligatoire...

Apres pour la convention de stage tu peux t'arranger avec la patronne d'un institut je pense

lol c clair! c pour ca , je veux faire un max de stage mais je risque d etre mal vu j arrive comme ca sans organisme ils vont me rire au nez lol
et la chambre des metiers entendu parler?

lol c clair! c pour ca , je veux faire un max de stage mais je risque d etre mal vu j arrive comme ca sans organisme ils vont me rire au nez lol
et la chambre des metiers entendu parler?

Bah qui ne tente rien n'as rien.
Commence à démarcher les instituts pour leur demander s'ils peuvent te prendre en stage ! :clover:

ouais je vais faire ca mais faut que j inscrive mon petit a la creche d abord! quelle galere
g un institut epilation uniquement en bas de chez moi je peux voir avec eux s il peuvent me prendre tous les lundi ce sera deja ca concernant l epilation et un autre institut pour le reste. Qu en pensez vous ? sachant que je pe pas trop laisser mon fils a la creche...

Mais je commence des maintenant ou j attend septembre? car ca va faire un peut long juska juin 2009 ?

Bah tu peux un peu attendre puis, commencer !
Et puis bon au moins tu aura le temps de faire plein de stages, et de garder certaines disponibilité vis à vis de ton enfant.

Parce que si tu ty prend à la dernière minutes, tu devra speeder !
Alors là tu peux très bien commencer doucement ! :flower2:

ok en tout cas merci beaucoup les filles ! si g un soucis je sais ou m adresser lol
gros boussa

#

BONJOURS LES FiiLLES !

JE VOUS EN SUPLiiE AiiDEZ MOii && REPONDEZ A MES QUESTiiONS . .

A LA RENTREE JE VAiiS A UNE ECOLE PRiiVEE D`ESTHETiiQUE

&&` ELLE EST VRAiiMENT TRES TRES CHER . .

J`SUiiS VRAiiMENT TRES MOTiiVEE MAiiS J`Aii PEUR DE NE PAS AVOiiR MON DiiPLOME

J`Aii TELLEMENT PEUR Sii VOUS SAViiEZ . .

JE VOUDRAiiS QUE VOUS ME RASSURiiEZ && QUE VOUS M`EN DiiSiiEZ PLUS

SUR CE CAP . .

MERCii D`AVANCE

Je Ne Connai Pas. Mais Si Tu Est Motive Et Que Tu Ty Met D Le Debu Il Ya Pas De Raison Que Tu La Pas ;) Soi Positive ! Tou Ira Bien !

ON PEUX PARLER SUR MSN ?

SUR LE FORUM SA VA PAS ASSEZ ViiTE

TU VEUX BiiEN ME DONNER TON ADRESSE ?

MAiiS iiMAGiiNE QUE JE LAii PAS !!

MA MERE A PAYER 10 000 € ALORS QU`ELLE NA PAS DU TOUT LES MOYENS

OH LALA . .

J'Aii PEUR !!!!!!!!!!!!!! ='(='(='(='(

Retour