cap esthetique en candidat libre

Re : cap esthetique en candidat libre

oui ca c sure!!tu as tout à fait raison sabine!!tu es formatrice en ce ki concerne les ongles,c cool ca!ca doit deja t'aider!!et ca va tu sens bien les examens?tu passes toutes l matieres donc?!tu es d'Alsace jcrois voir!!moi,de la region parisienne,et si jai bien lu d filles ki ont deja passé cet examens l stages nsont pas obligatoires dans notre academie mais jvais tt d mm mrenseigner et faire com javais prévu car la pratique c essentielle!!ca va etre super dur jpense mais comme tu le dis:MOTIVEES!!!!lol BISOUS

a part la manucurie où je peux dire que vraiment je maitrise à 100%, le reste ce n'est pas trop évident, mais j'y arrive

oui, je repasse toutes les matières, ça c'est moins drôle

mais en tout cas, c'est une magnifique aventure que je regrette d'avoir attendu mes 38 ans pour la vivre!
j'espère qu'en plus de mon merveilleux métier dans les ongles , je pourrais en faire une activité sécondaire
d'ailleurs j'ai déja tout acheté, fauteuil, table massage, vapozone, haute fréquence, lampe loupe, etc ...
bon, j'ai pas intérêt à râter l'examen du coup!
En tout cas, lance toi sans avoir peur, car comme dit, si tu es motivée, tu déplaces des montagnes!
gros bisou!

en tout cas tu as lair tres motivée c géniale!!jlsuis aussi!tu sais il ny a pas d'age!!jtrouve ca super ktu te sois lancée dans cette aventure!jvais contacter dans la sem une amie ki a une amie estheticienne et ki jespere m prendra en stages!jcroise les doigts!!le seul hic cest kjai peur de la difference entre les techniques en instituts et celles pratiquées a lecole et donc pour le jour de lexamen...!!!bisous

c'est vrai qu'en institut tu dois t'adapter aux techniques liées à la marque utilisée par le salon
mais le jour de l'examen, les jury ne se basent pas sur ça, ils ont d'autres critères de note, surtout au niveau de l'hygiène

les modelage par exemple ne sont pas les même d'une marque à l'autre, mais le jour de l'examen, tu pratiques celles que tu as apprises dans ton salon

ca m rassure,merci pour les infos,c gentil de me repondre!!tu as investie dans pas mal d'achats,ca va te motiver c sure!!jai été il y a une sem au salon de lesthetique à Paris,cetait super interessant à tout point de vue!je decouvrais puisque je suis dans le milieu pharmaceutique!et toi,faisais tu un boulot en rapport avec ce k tu fais maintenant?(au fait,super sympa ton avatar!!lol!!s'ils pouvaient nettoyer ma voiture en mm tps!!lol)

il a du succès mon avatar oui ! ce sont mes nouveaux employés!

avant d'être prothésiste il ya sept ans, j'étais gérante d'une entreprise de chauffage sanitaire (rien à voir)
et avant ça, je travaillais à l'aéroport de Bâle en Suisse comme secrétaire export, encore rien à voir

et toi, toujours la pharma?

ah oui en effet,sacrée reconversion mais c ca ki est bien!!moi,oui à la base jai fais une fac ditalien et puis jai atteri en pharma!!lol!!rien à voir non plus et puis vu kjvends d cremes et d maquillages et que ca ma toujours interessé,jmsuis dit pourquoi pas!!!donc,jvais tenter laventure!!!

bien en tout cas tu vas te régaler

donne moi de tes nouvelles de temps en temps!

pas de soucis c gentil!!toi aussi nhesites pas et si on peut s'aider!jvais commencer à ouvrir des bouquins que jai acheté!bisous et bonne soirée

Avis aux Parisiennes !!!!

Je souhaite m'inscrire à un week-end de revision qui tombe ce week-end biensur.... donc qui serait dispo pour me servir de modele pdt 2 jours de 8h à 18h ????

3fd28e118c2ff37fcdce755b53cdc06b.gif
PLEASE !!!

est-ce que quelqu'un peut me dire où acheter du materiel esthetique ps trop cher?

Coucou les filles allez courage vous allez y arriver !!! Moi j'ai passé mon CAP en candidat libre avec educatel y a maintenant 2 ans. Pas facile c'est vrai il faut bosser dur et surtout faire un stage c'est essentiel pour la pratique et puis moi les examinateurs m'ont demandés le certificat de stage lors de la pratique à l'examen.

pour la pratique, j'ai eu la chance en plus de tomber sur une esthéticienne top, elle m'a beaucoup aidée, j'ai continué d'aller à l'institut même après mon stage quand j'avais un soucis ce qui m'a permis de voir plus de choses.
Bon courage a celles qui passent l'examen en juin !!

Coucou les filles allez courage vous allez y arriver !!! Moi j'ai passé mon CAP en candidat libre avec educatel y a maintenant 2 ans. Pas facile c'est vrai il faut bosser dur et surtout faire un stage c'est essentiel pour la pratique et puis moi les examinateurs m'ont demandés le certificat de stage lors de la pratique à l'examen.

pour la pratique, j'ai eu la chance en plus de tomber sur une esthéticienne top, elle m'a beaucoup aidée, j'ai continué d'aller à l'institut même après mon stage quand j'avais un soucis ce qui m'a permis de voir plus de choses.
Bon courage a celles qui passent l'examen en juin !!

oui mais tu avais declare a l'inscription candidat libre avec educatel
?
car les filles de academie de grenoble ont passe leur cap en candidat libre (sans declarer aucun organisme) sans attestation de stage a fournir a l'examen..
c'est pas tres clair lexamen quand meme...

autre question : est ce que la formation UV (de 150 € voir plus de notre poche )est obligatoire pour l'examen ?:eek3::at war with emo:

oui mais tu avais declare a l'inscription candidat libre avec educatel
?
car les filles de academie de grenoble ont passe leur cap en candidat libre (sans declarer aucun organisme) sans attestation de stage a fournir a l'examen..
c'est pas tres clair lexamen quand meme...

autre question : est ce que la formation UV (de 150 € voir plus de notre poche )est obligatoire pour l'examen ?:eek3::at war with emo:

non, le stage pour les uv n'a rien a voir dans le programme du cap.
Toutes les ethéticiennes ne possèdent pas d'UV, j'en aurais pas non plus

Avis aux Parisiennes !!!!

Je souhaite m'inscrire à un week-end de revision qui tombe ce week-end biensur.... donc qui serait dispo pour me servir de modele pdt 2 jours de 8h à 18h ????

PLEASE !!!

je reformule mon offre si ca interesse quelqu'un

je vais pe etre vous paraitre bête mais cmt on fait pr s'inscrire en candidature libre?

j'avais commencé a faire des cours par correspondance mais je n'ai pas pu continuer, j'aimerai le passer en candidat libre mais c'est vrai que les institut ne prennent pas facilement de stagiaires!!
est ce que c'est dur niveau théorie le jour de l'examen ou le précis de l'esthétique suffit?
Merci

Avis à toutes les filles qui passent leur CAP en candidat libre ou par correspondance!

Je donne des cours de pratique esthétique, théorie, dossier et vente.

Je suis jury d'examen au CAP et titulaire du CAP, BP et BTS Esthétique.

Les cours se déroulent à l'heure, la demi-journée, la journée ou la semaine, en cours individuels ou à deux!

Matériel, produits et appareils fournis!

Tarifs très avantageux et dégressifs!

Première heure de cours OFFERTE !

N'hésitez pas à me contacter en MP

Bon courage à toutes

BONJOUR je vois que le sujet date un peu beaucoup même lol
mais je me pose beaucoup de question j'ai deja un cap et bep vente puis-je passer le cap et bep esthetique mais que la partie pratique???? si oui que me faut-il faire et que me faut-il en materiel et si vous connaissez les tarif sa m'aiderai a prendre une decission merci par avance !!!!

Retour