CAP esthetique Françoise Morce

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Choounah
  • Date de début Date de début
pareil pour moi, n'aimant pas la vente. j'avais opté pour un stage chez yves rocher (histoire de me conforté dans l'idée que je ne travaillerais pas chez eux :)). du coup j'avais pu pratiquer un peu...

Salut les filles ! Ça fait super longtemps que je n ai pas posté ici ! Marine a déjà répondu a vos questions mais je me permet de vous dire attention les filles qui n aiment pas la vente, vous allez devoir en faire plus tard ! Quand vous rechercherez du travail même si vous voulez une place d esthéticienne en Spa ou en institut, vous serez aussi conseillère de vente, et vos employeurs n auront qu une idée en tête : vous faire vendre des produits et des prestations en plus ! Ou des abonnements ! Pour faire marcher un business il fait absolument vendre donc il faut pas se braquer sur la vente, en plus c est sympa la vente lol. Mais oui si on est pas très vente il vaut mieux choisir pour le stage un institut ou Spa qui a un espace vente, comme ça vous en ferez quand même moins que si vous êtes chez Sephora, marionaud, Yves rocher ! D ailleurs n importe quelle Spa peut faire l affaire car il y a toujours quelque produits en vente ! Et ça suffit pour les exigences du cap :) moi j ai fait mon stage dans un petit institut Spa de quartier j ai pas fait beaucoup de vente, surtout de l accueil et du rangement au départ ! Puis j ai fait beaucoup de soin visage ... Et vers la fin quelque modelage californien, des pédicures et quelques épils :) voilou

coucou Féguy,

J'étais dans cette école cette année donc si tu as besoin de renseignements n'hésite pas :-)
Cc dsl pour la reponse tardive. Effectivement je voulais savoir comment vs vs organiser pour manger le midi cest pas trop le sujet mais bon sa fait partie des questions que je me poser?? Et pour vos tenues vous les avez acheter où? De meme pour les chaussure blanche? Merci d'avance

Salut les filles sa fait lomgtemps que je n ai pas poster ici et bien sachez juste que pour manger sa reviens cher car certaine mange sur place ds les différents petit vendeur certain rammene des plats froid mais relativement cela coûte cher sinon pour les tenues ils ont donner une adresse a faubourg poussinière ou trouver les tenues et les chaussure chez les vendeurs de chaussure un peut partout prenez surtout des ballerines ou chaussure avc talon très bas bref moi l année prochaine je change d' école dc bon bon courage les filles si vous avez des questions ?

chris0993 a dit:
Salut les filles sa fait lomgtemps que je n ai pas poster ici et bien sachez juste que pour manger sa reviens cher car certaine mange sur place ds les différents petit vendeur certain rammene des plats froid mais relativement cela coûte cher sinon pour les tenues ils ont donner une adresse a faubourg poussinière ou trouver les tenues et les chaussure chez les vendeurs de chaussure un peut partout prenez surtout des ballerines ou chaussure avc talon très bas bref moi l année prochaine je change d' école dc bon bon courage les filles si vous avez des questions ?

Cc, effectivement sa fait longtemps!

Sa a été tes notes au CaP?
Tu vas dans quelle école l'année prochaine? Faire quoi?!

Oui ça été j ai eu 15 de moyenne général au Cap donc oui ça va encore l année prochaine je vais a l ifpm de nanterre pour un Bp car j ai trouver un patron mais qui pouvais pas me prendre si j avais cour le jeudi et presque toute les écoles privée ont cours le jeudi et l ifpm est bien considérer même si il est un peut strict dc au moin j ai un patron pas loin de chez moi

chris0993 a dit:
Oui ça été j ai eu 15 de moyenne général au Cap donc oui ça va encore l année prochaine je vais a l ifpm de nanterre pour un Bp car j ai trouver un patron mais qui pouvais pas me prendre si j avais cour le jeudi et presque toute les écoles privée ont cours le jeudi et l ifpm est bien considérer même si il est un peut strict dc au moin j ai un patron pas loin de chez moi

Oh bah c'est une bonne moyenne!
L'IFPM est une bonne école et a bonne réputation! Oki ton patron te voulait absolument a l'entreprise le jeudi.. Tu vas être dans quelle entreprise?

Merci pour ta réponse et bonne continuation

Oui c est une bonne école un peut plus strict c est sur avec la tenue noir et blanc a l école tout le temps sinon il nous renvoie chez nous et nous compte abscente et les cheveux obligatoirement attachée au moin queue de Cheval même pour la théorie oui absolument parceque elle a une autre personne en alternance qu elle avait déjà pris qui travaillais obligatoirement le jeudi et le 1 semaine sur deux elle n aimes pas sa fou la merde et Françoise morice elle en avais une c est celle qui s en va et elle a eu des soucis elle trouve qu ils sont moin bien que l ifpm en Bp et qu on apprends pas assez vite vu que la pratique est plus en 2 eme annee donc bon elle voulait pas trop Françoise morice enfin bref je vais y aller je travaille pour dépanner demain sinon tu fait quoi l année prochaine ?

chris0993 a dit:
Oui c est une bonne école un peut plus strict c est sur avec la tenue noir et blanc a l école tout le temps sinon il nous renvoie chez nous et nous compte abscente et les cheveux obligatoirement attachée au moin queue de Cheval même pour la théorie oui absolument parceque elle a une autre personne en alternance qu elle avait déjà pris qui travaillais obligatoirement le jeudi et le 1 semaine sur deux elle n aimes pas sa fou la merde et Françoise morice elle en avais une c est celle qui s en va et elle a eu des soucis elle trouve qu ils sont moin bien que l ifpm en Bp et qu on apprends pas assez vite vu que la pratique est plus en 2 eme annee donc bon elle voulait pas trop Françoise morice enfin bref je vais y aller je travaille pour dépanner demain sinon tu fait quoi l année prochaine ?

Ah oui effectivement!
Pour le moment je sais pas trop, je voulais faire la formation CQP SPA Praticien à l'école Catherine Sertin mais il faut trouver le patron et c'est pas une mince affaire! Lol

Salut les filles ! Je suis récente sur se forum et je le trouve plutôt sympa. Moi aussi je suis admise à Françoise Morice . J'ai eu ma réponse aujourd'hui par le fongecif et j'ai rdv ac eux vendredi. J'espère que ce n'est pas trop tard pour les stages...

Chou'95 a dit:
Salut les filles ! Je suis récente sur se forum et je le trouve plutôt sympa. Moi aussi je suis admise à Françoise Morice . J'ai eu ma réponse aujourd'hui par le fongecif et j'ai rdv ac eux vendredi. J'espère que ce n'est pas trop tard pour les stages...

Non pas du tout tu as encore aout et septembre pour trouver! :)

Ok merci. Et a propos des stages je compte essayer de chercher dans les Spa c'est bon pour valider les 12 semaines de stages ?

félicitations à toutes les filles en CAP. J'ai vu que vous l'aviez toute eu, bravo ! J'espère que ce sera pareil pour nous l'année prochaine :)
Vous n'auriez pas une photo de la valise de départ que vous avez eu ? Avec les filles qui serons ds ma classe, on se demande a quoi elle va ressembler...
Et pour les épreuves du CAP, vous avez dû racheter vos propres produits, c'est ça ?

Justelily a dit:
félicitations à toutes les filles en CAP. J'ai vu que vous l'aviez toute eu, bravo ! J'espère que ce sera pareil pour nous l'année prochaine :)
Vous n'auriez pas une photo de la valise de départ que vous avez eu ? Avec les filles qui serons ds ma classe, on se demande a quoi elle va ressembler...
Et pour les épreuves du CAP, vous avez dû racheter vos propres produits, c'est ça ?

image-3515617812.jpg

Voila la valise! :)

Retour