Justelily a dit:Salut les filles.
Je compte commencer un CAP 1 an dispensé l'année prochaine à FM.
J'aimerai avoir vos retours, vos impressions. J'en ai déjà eu pas mal par vos précédents messages, mais si vous pouviez développer un peu plus, genre si vous avez rencontré des problèmes lors des soins etc...
sabinou, toi qui est de bon conseil : apparemment, tu es obligée toute l'année de servir de modèle à ton binôme. Oui mais...
Est tu obligée de te faire tout épiler, même les zones que tu n'as jamais faites et que tu ne veux pas faire ?
Et as-tu vu des cas d'allergies aux soins ou maquillage, et dans ce cas, comment ça se passe pour la fille allergique ?
Je m'explique, j'ai une peau très sensible, et sujette à l'acnée et réactions parfois type eczéma.
De plus je suis blonde, et je n'ai, sur les bras et les cuisses, qu'un léger duvet quasi invisible. Je n'ai jamais voulu épiler ces zones de peur que ça repousse plus foncé et plus dru...
Merci d'avance de vos précieux conseils et retours, et bon courage pour les cours !![]()
Cc,
L'école est bien, les profs passionnés, de bons cours.. Moi j'm'y sens bien, ils sont bcp derrière nous, ns aide, ns conseil.. Le seul bémol y'a pas de salle pr manger et les salles de pratiques sont quand mm étroites (comme c'est dans un immeuble parisien c pas très spacieux quoi!)
Si tu n'as pas de certificat médicale tu ne peux pas refuser que l'on t'épile n'importe quelle partie du corps (sauf le visage je crois), tu es obligé de servir de modèle pour tout!
En ce qui concerne les allergies, j'ai déjà fait des réactions a certains produits mais je crois que temps que c'est pas une grosse allergie il n'y a rien mais la prof ns avait dit au début d'année que si y'a de gros pbs avec les produits on pouvait faire marcher l'assurance et ils peuvent ns rembourser les frais de l'école.. Mais bon je pense qu'il faut quand même faire une grosse grosse réaction!