CAP esthetique Françoise Morce

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Choounah
  • Date de début Date de début

Choounah

Membre récent
Salut les filles,
je fais ma rentrée 2012 a françoise Morice a paris pour faire un cap 1 an :)
Je voulais savoir si il y avais des filles qui rentre dans la meme ecole en septembre !!?

Coucou choounah ! Je rentre aussi à l école Françoise morice à la rentrée prochaine ! Sauf que moi c est en prepa bts mais du coup je prépare aussi le cap ! Tu veux faire ton stage ou toi ? Moi je ne sais pas encore trop ce que je veux comme stage ! Mais il faut chercher des maintenant ! J aimerais bien le faire chez Yves rocher car ils ont cabine et vente, ou chez nocibé ou dans un Spa ! Bref j hésite encore beaucoup ... D ailleurs si quelqu un à des conseil ou du vécu par rapport à ces lieux de stage que je viens de cité n hésité pas ! :)

Coucou Jija.
Moi pour mon stage j'hesite beaucoup j'aimerais bien le faire en institut vu qu'ils vendent quelque produits en même temps c'est faisable. Mais Yves rocher aussi m'interesse & les SPA. Je vais essayer de trouver un truc qui me plait on verra bien qui me prendras. Tu as deja fais des recherches? Moi faut que je fasse mon CV et lettres de motivation. Bref bonne journée :)

Bonjour Chouuanh, Jija,
Je viens de terminer mon année chez francoise morice, en cap adulte avec aussi des jeunes filles et le tout avec des horizons differnts. J'ai passée une merveilleuse année, tant l'ambiance dans la classe comme avec les profs !!
pour les stages , j'ai fais 7 semaines chez Nocibé et 5 en institut dans ma region.
Je conseille les deux !! car la vente aussi est très importante ca aide beaucoup pour l'examen de vente finale.

Coucou Sabine.
Merci pour ton compte rendu de ton annee. Tu va enchainer avec un BP ?
Les profs sont bien ? Ce n'est pas trop dur? et les stages comment ça se passe ?
Tu as reussi tes Exams ?
Bisous

Choounah : je n ai pas encore fait ma lettre de motivation, j ai juste fais le cv ! Et je n ai pas encore vraiment commencée les recherches vu que je ne sais pas encore trop ou je veux le faire ... Je regarde les offres que l école à donner et je réfléchi lol mais on se tiens au courant toute les deux de nos avances de recherches ok ?? :)

Sabine : merci pour toutes ces infos et comme choounah j attend les réponses au questions qu elle t as pausé ! :) merci pour tes témoignage raconte un peu !

Au fait si une fille qui passe par la à réussi à trouver un stage de 12 semaines rémunéré dite moi ! Je suis dans la galère pour taffer à côté car on a aucun temps libre et j ai la appart et les factures à payer je panique !

Coucou choounah ! Je rentre aussi à l école Françoise morice à la rentrée prochaine ! Sauf que moi c est en prepa bts mais du coup je prépare aussi le cap ! Tu veux faire ton stage ou toi ? Moi je ne sais pas encore trop ce que je veux comme stage ! Mais il faut chercher des maintenant ! J aimerais bien le faire chez Yves rocher car ils ont cabine et vente, ou chez nocibé ou dans un Spa ! Bref j hésite encore beaucoup ... D ailleurs si quelqu un à des conseil ou du vécu par rapport à ces lieux de stage que je viens de cité n hésité pas ! :)

Moi stage chez yves rocher, ménage, mise en rayon, distribution de flyers, commandes, etc :D j'avais une patronne horrible donc de toute facon ca varie suivant les lieux mais bon toutes celles que je connais qui ont fait leur stage là bas c'est ca, de la main d'oeuvre gratuite pour faire le travail que personne ne veut faire

Choounah : je n ai pas encore fait ma lettre de motivation, j ai juste fais le cv ! Et je n ai pas encore vraiment commencée les recherches vu que je ne sais pas encore trop ou je veux le faire ... Je regarde les offres que l école à donner et je réfléchi lol mais on se tiens au courant toute les deux de nos avances de recherches ok ?? :)

Sabine : merci pour toutes ces infos et comme choounah j attend les réponses au questions qu elle t as pausé ! :) merci pour tes témoignage raconte un peu !

Au fait si une fille qui passe par la à réussi à trouver un stage de 12 semaines rémunéré dite moi ! Je suis dans la galère pour taffer à côté car on a aucun temps libre et j ai la appart et les factures à payer je panique !

Oui moi aussi je regarde la liste de l'ecole tu es d'ou ?
Y'a quelque institus dans les environs ou je suis j'espere vraiment trouveer.
Oui on se tiens au courant de nos recherches :)

Coucou Sabine.
Merci pour ton compte rendu de ton annee. Tu va enchainer avec un BP ?
Les profs sont bien ? Ce n'est pas trop dur? et les stages comment ça se passe ?
Tu as reussi tes Exams ?
Bisous

Alors pas de BP, car j'ai 41 ans et j'ai fais l'ecola avec un CIF (fongecif) donc la pour l'instant j'ai repris mon taff et j'attends les resultat du 06 juillet pour lancer mon projet de faire l'esthetique a domicile.
Comme je disais plus haut j'ai passée une année merveilleuse, certe intence et soutenu mais c'est que du bonheur quand on aime. Les profs aussi vraiment très bien !! pour les stages, j'ai fais 5 semaines chez Nocibé un peu dur au depart puis ensuite tu sais ce qu'il faut faire et l'equipe ete tres bien.
L'institut donc 7 semaines, au debut j'ai beaucoup regarder la tele, mettre le lave linge en route et ensuite faire secher les serviettes sur le fils pour ensuite les mettre au seche linge !!! c'est vraiment que sur la fin que j'ai pu aller en cabine et la franchement j'etais contente et j'ai beaucoup appris...
Pour les exams, normalement j'ai tout reussi, sauf le schéma en vascularisation cutanée !! hélas c'est peut etre le seul schema que je n'ai pas revisé... sinon le reste c'est ok je pense...
voila si tu veux en savoir plus dit moi.

Alors pas de BP, car j'ai 41 ans et j'ai fais l'ecola avec un CIF (fongecif) donc la pour l'instant j'ai repris mon taff et j'attends les resultat du 06 juillet pour lancer mon projet de faire l'esthetique a domicile.
Comme je disais plus haut j'ai passée une année merveilleuse, certe intence et soutenu mais c'est que du bonheur quand on aime. Les profs aussi vraiment très bien !! pour les stages, j'ai fais 5 semaines chez Nocibé un peu dur au depart puis ensuite tu sais ce qu'il faut faire et l'equipe ete tres bien.
L'institut donc 7 semaines, au debut j'ai beaucoup regarder la tele, mettre le lave linge en route et ensuite faire secher les serviettes sur le fils pour ensuite les mettre au seche linge !!! c'est vraiment que sur la fin que j'ai pu aller en cabine et la franchement j'etais contente et j'ai beaucoup appris...
Pour les exams, normalement j'ai tout reussi, sauf le schéma en vascularisation cutanée !! hélas c'est peut etre le seul schema que je n'ai pas revisé... sinon le reste c'est ok je pense...
voila si tu veux en savoir plus dit moi.

Les stages ont l'air dur quand meme ça m'inquiete parce que j'aimerais vraiment pratiquer.

on pratique beaucoup a l'ecole une a deux fois par semaine donc pour l'exam final franchement y a pas d'inquietude a avoir..

Je ne sais pas si tu es habituée aux écoles sur paris même ou en banlieue, mais au niveau des filles de là bas comme tu le demandes, c'est les écoles parisiennes donc le luxe, l'argent etc, les filles c'est des pimbêches la plupart, bien sur y a toujours des exceptions. Au niveau du corps enseignant on te vouvoie, et on t'appelle Mademoiselle.

Je ne sais pas si tu es habituée aux écoles sur paris même ou en banlieue, mais au niveau des filles de là bas comme tu le demandes, c'est les écoles parisiennes donc le luxe, l'argent etc, les filles c'est des pimbêches la plupart, bien sur y a toujours des exceptions. Au niveau du corps enseignant on te vouvoie, et on t'appelle Mademoiselle.

J'avais peur de ça que ce soit des "pimbeches" et tout.. j'espere que ça iras quand même..
Oui j'avoue être vouvoyer ça fais peur..

Lol on s'y fait vite, c'est parce que tu demandes donc c'est pour te montrer un peu. Mais bon y a pas que des pétasses, y en a beaucoup surtout en cap puisque moi en bp c'est gratuit payé par l'employeur donc y a beaucoup plus de filles disons 'banales' et cool, alors qu'en cap c'est payant donc c'est déja réservé à ceux qui peuvent

Lol on s'y fait vite, c'est parce que tu demandes donc c'est pour te montrer un peu. Mais bon y a pas que des pétasses, y en a beaucoup surtout en cap puisque moi en bp c'est gratuit payé par l'employeur donc y a beaucoup plus de filles disons 'banales' et cool, alors qu'en cap c'est payant donc c'est déja réservé à ceux qui peuvent

Bah moi je peux pas specialement mais mes parents font en sorte de pouvoir me payer ça.. On verra bien. J'ai hate de commencer en tout cas

Salut Lili ! Ouai j espère que les filles seront pas trop chiante ! C vrai que les milieux ou y'a que des filles ça dar un peu peur mais avec un peu de chance ça ira !
Sinon pour les stages j avoue que j entend beaucoup de filles parler de leur patronne de stage comme les pires des garces ça fait peur !
Tu étais à Françoise morice Lili ? Et le Yves rocher Ct lequel ??

Choounah: je suis du 92 à Vanves près de Paris 15 eme donc dans la liste y'a pas grand chose juste à côté de chez moi mais Paris est à côté de toute façon donc je suis jamais bien loin ! Et toi tu es d ou ?

Bien sur il y a des filles : chieuses, pétasses...
il y a aussi des filles qui payent l'école et qui viennent lorsqu"elles ont envies de se lever...
Celles qui ont fait aussi un crédit...
et ce n'est pas du à l'école privée, c'est ainsi dans les autres écoles...pétasses chiantes ou meme insolente c'est partout...ce n'est que mon avis.
Pour ma part, la classe était composé de filles allant de 18 à 48 ans et de divers horizons..; il y a des groupes qui se crées c'est vrai sans pour autant se faire la gueule..
et se faire appeller Mademoiselle ou Madame ou directement par le prenom lors de l'appel et chaque debut de cours ... et pendant les cours ... ne ma pas géner, c'est un repect de chacun et de chacune.

Retour