CAP esthetique Françoise Morce

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Choounah
  • Date de début Date de début
Si c'est toujours 9h ça va.. mais ce sera 18h aussi la fin des cours il me semble..
Le midi tu va faire comment pour manger? Tu va prendre des sous tout les jours? je me demande comment je vais faire parceque ça va revenir cher a force lol
Je me pose des questions alors qu'on y ai pas encore mais bon ><

Je ne crois pas que l'école prenne en charge une partie de la carte imagin'r!!!
Pour les cours théoriques il faut être la 5 min avant et pour les cours pratiques 15 min avant!

Merci, Tu es sur que l'ecole ne prend pas un peu en charge la carte imaginR il me sembler j'ai ptete halluciner

Merci, Tu es sur que l'ecole ne prend pas un peu en charge la carte imaginR il me sembler j'ai ptete halluciner

moi perso lmidi je mangerai dehor ke de tmp en tmp sino je ramenerai d sandwish ou otre mon budget ne me permet pa tt sa!! lol les livr ui mai i fo attendre la rentrer la prof mavait dit! merci marine pr les info.. et tu sur pr la carte imaginaire parceque moi osi il me sembler hin mai bn po sur!!

Je pense que je ferais pareil parceque je pourrais pas avoir 10 € par jour a la fin du mois ça fais beaucoup de depense quoi.

Moi j'ai pas entendu sa sur la carte!! Peut-être que je me trompe, se serait bien, parce que sa aussi sa coute cher!!!!

Il me semble aussi qu'à la réunion on nous a parlé de réduction par rapport a la carte imagine R mais j'ai pas tout à fait compris alors je penses qu'on ferai mieux de demander à la rentrée.
Hey les filles pour les tenues c'est bien une de chaque qu'il faut non ?! vous me mettez le doute parce que la dame que j'ai eu en entretien m'a dis de prendre 1 tenue de chaque... mais visiblement elle en a parlée qu'à moi ?!
Vous pensez que c'est ouvert demain le magasin sur notre liste ?? c'est mon seul jour de repos j'aurai bien aimée y faire un tour voir la tete des tenues...

Chouchoudou a dit:
Il me semble aussi qu'à la réunion on nous a parlé de réduction par rapport a la carte imagine R mais j'ai pas tout à fait compris alors je penses qu'on ferai mieux de demander à la rentrée.
Hey les filles pour les tenues c'est bien une de chaque qu'il faut non ?! vous me mettez le doute parce que la dame que j'ai eu en entretien m'a dis de prendre 1 tenue de chaque... mais visiblement elle en a parlée qu'à moi ?!
Vous pensez que c'est ouvert demain le magasin sur notre liste ?? c'est mon seul jour de repos j'aurai bien aimée y faire un tour voir la tete des tenues...

C'est recommander d'en prendre une de chaque mais c'est pas obligatoire du tout moi jvai prendre juste tunique pantalon et ptete la robe mais pas les 3 parceque niveau budget ca reviens cher. Par contre je sais pas du tout si c'est ouvert demain. Prend le numero sur la fzuille et appel demain matin tu verras sil reponde ou pas :) voila bisous

Sabinou : c est des beaux projets tout ça ! Mais pourquoi le pôle emploi ? Si tu va faire du domicile ?

Chouchoudou: bienvenu ! Moi je fais la prepa comme marine mais vu qu on passe le cap aussi on a des projets communs! En tout cas sache que tu n es pas vielle ! Moi j ai 24 ans ... J ai déjà changer deux fois d orientation ... Et c est vrai que c est chiant ! Mais c est pas facile de trouver sa voie ! Et je compte faire le bts après !
Après si tu n aime pas trop l école je comprend, passe ton cap et après tu verra ! Mais en tout cas t inquiète pas pour l âge !

Marine : c cool en tout cas que tu sois déjà un peu avancer dans les fournitures ! Pour la tenue je pense aller voir dans le magasin que l école à conseiller car sur beauty street y'a des choses pas mal mais j ai peur que les tailles n aillent pas ! Surtout que je suis grande alors je m inquiète un peu pour la longueur du pantalon ... Et puis voir si on est à l aise dedans ! Et pour les ballerines moi aussi je me tâtais à prendre sur le site ! On verra après que je sois aller à la boutique.

Sinon les filles pour la tenue on est obliger de rien on peut en avoir une si on veut ! Mais il est conseiller d en avoir au moins deux car plus facile de s organiser ! Et pour l exam apparemment c mieux vu d avoir jupe ou robe ...

Et pour la fameuse carte imagin'R c est sur l école prend en charge une partie ! La prof à la réunion nous a dit que si Ca mémoire était bonne ce serait 50 % ! Donc pas négligeable !
Et pour info il faut prendre un formulaire pré bac ! Car on a y statut cap ! Donc avant bac !

Du coup moi j ai un formulaire pré remplie car j ai déjà la Carte mais comme c est post bac je dois aller chercher un nouveau formulaire pré bac !
Je vais passer à l école pour faire remplir leur partie pour la carte imagin'R ! Parce que si on attend la rentrée bah on va mettre du temps à la recevoir la carte ...

Jija: je pense prendre le tailleur jupe et la robe pour la tenue! J'essaierai d'aller dans la boutique vendredi car je bosse pas.. Et les ballerines je sais pas si y'en a dans la boutique donc si y'en a pas je les prendrai sur beautystreet!
Tant mieux si ils prennent a 50% mais comment sa se passe, ils nous rembourse tous les mois?!!!
Oui j'suis contente d'avoir avancé dans les fournitures et surtout sa me sens proche de la rentrée parce que je suis quand même pressée!

Bonjour les filles! Marine et Jija c'est quand votre rentrée ? Le programme des cours est plus souple pour vous ?
Pour la carte R s'a me soulagerais si elle était remboursée a 50 %..
Ahh ba merci d'avoir répondu à mes craintes je vais donc prendre 2 tenues s'a fais deja beaucoup je trouve. Je penses opter pour tailleur pantalon et la robe mais bon je verrai bien en essayant. J'ai essayé d'appeler mais s'a ne réponds pas:( j'aurai voulu y allez aujourd'hui tampis!
Sinon vous faîtes quoi durant le mois d’Août? Vous êtes partis en vacances ?

Chouchoudou: alors la rentre c'est le 10 septembre normalement enfin c'est une pre rentrée, ou vient que pour 4h quelque chose comme ca.. Je suis pas sur que le contenu des cours soit plus allégé parce que en même temps que l'on doit se préparer au CAP, ils nous préparent au BTS! Donc je sais pas trop, je pense pas!

Je pense aller au magasin vendredi moi!
La je suis dans le sud, mais je rentre ce soir et après je bosse jusqu'à la rentrée! Et toi?!

Chouchoudou a dit:
Bonjour les filles! Marine et Jija c'est quand votre rentrée ? Le programme des cours est plus souple pour vous ?
Pour la carte R s'a me soulagerais si elle était remboursée a 50 %..
Ahh ba merci d'avoir répondu à mes craintes je vais donc prendre 2 tenues s'a fais deja beaucoup je trouve. Je penses opter pour tailleur pantalon et la robe mais bon je verrai bien en essayant. J'ai essayé d'appeler mais s'a ne réponds pas:( j'aurai voulu y allez aujourd'hui tampis!
Sinon vous faîtes quoi durant le mois d’Août? Vous êtes partis en vacances ?

Chouchoudou tu sais c'est quand notre rentrée ?
Moi aussi je vais surment prendre tailleur pantalon et robe, et pour repondre a ta question moi je suis pas parti helas lol. Et toi ? :)
Esaaaye de rapeler le magasin en debut d'aprem sinon mais vu que c'est ferier essaye d'y aller un autre jour.
Voila bisous

Marine tu me diras comment il est le magasin, si il y a de belles tenues! Mais du coup on aura pas cours au même endroit non?Nous se sera rue Vernet et toi Kleber je crois.Je ne pouvais y allez que Aujourd Hui car c'est mon seul jour de repos j'enchaine 7/7... J'ai pas le choix j'irai avant la rentrée ou le jour même je penses!
Moi je bosse depuis juillet(animatrice la semaine et mon emploi étudiant le week end) donc je ne suis pas parti mais je penses partir la premiere semaine de septembre histoire de souffler un peu.
Choonah il me semble que notre rentrée est soit le 10 soit le 11 et c'est idem que pour Marine on vient pour 4h.

Retour